Mixage final au casque ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 2 552 vues
- 8 followers
Daid
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2008 à 22:09:26Mixage final au casque ?
Bonjour,
j'ai essayé 3 paires d'enceintes pour mon mixage final..dans mon home studio..pas de soucis, c'est audible etc..
En lisant le cdr dans mon véhicule, j'ai eu un choc, trop de basse, de grosse caisse...En réécoutant mes originaux avec un casque, j'y ai retrouvé les mêmes tares...On dirait que le casque représente la finalité du mixage ?
Achetez un bon casque et minimiser l'importance des enceintes ?
j'ai essayé 3 paires d'enceintes pour mon mixage final..dans mon home studio..pas de soucis, c'est audible etc..
En lisant le cdr dans mon véhicule, j'ai eu un choc, trop de basse, de grosse caisse...En réécoutant mes originaux avec un casque, j'y ai retrouvé les mêmes tares...On dirait que le casque représente la finalité du mixage ?
Achetez un bon casque et minimiser l'importance des enceintes ?
Anonyme
492
2 Posté le 30/07/2008 à 09:43:52
Salut
Achête un bon casque, oui, en revanche ton système de monitoring est bien plus important qu'un bon casque, car il n'est pas recommandé de réaliser l'ensemble de ton mixage au casque, en règle générale ces derniers ont une autre image stéréo que tes enceintes, de plus pour la plupart les basses sont généreuses...
en revanche ton casque peut justement te permettre d'écouter différemment ton mixage, du niveau des basses jusqu'aux effets...
Et puis après une période de mixage, il est des fois indispensable d'arrêter un peu, et de réécouter ces mix une fois le cerveau reposé.
Sinon de quelle enceinte disposes-tu ? ton local est-il un minimum traité ?
Ta carte son ?
Citation : Achetez un bon casque et minimiser l'importance des enceintes ?
Achête un bon casque, oui, en revanche ton système de monitoring est bien plus important qu'un bon casque, car il n'est pas recommandé de réaliser l'ensemble de ton mixage au casque, en règle générale ces derniers ont une autre image stéréo que tes enceintes, de plus pour la plupart les basses sont généreuses...
en revanche ton casque peut justement te permettre d'écouter différemment ton mixage, du niveau des basses jusqu'aux effets...
Et puis après une période de mixage, il est des fois indispensable d'arrêter un peu, et de réécouter ces mix une fois le cerveau reposé.
Sinon de quelle enceinte disposes-tu ? ton local est-il un minimum traité ?
Ta carte son ?
Anonyme
2062
3 Posté le 30/07/2008 à 10:25:08
Oui, vas y , mixe avec ton casque , cela fait de la concurrence en moins
Daid
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 30/07/2008 à 11:06:45
Comme enceintes je n'ai que des bang olufsen, les M70 27-22000 HZ, à l'époque utilisées en studio, les C70 et les S 45.
Je reconnais que c'est vieux. Ma carte son est une M-AUDIO FAST TRACK PRO
4X4 MOBILE USB AUDIO.Mon casque est un BEHRINGER HPM 1000.
Toutes mes compos sont faites à l'aide CUBASE SX3, WAVELAB 5 et un synthé.
Je reconnais que c'est vieux. Ma carte son est une M-AUDIO FAST TRACK PRO
4X4 MOBILE USB AUDIO.Mon casque est un BEHRINGER HPM 1000.
Toutes mes compos sont faites à l'aide CUBASE SX3, WAVELAB 5 et un synthé.
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/07/2008 à 11:12:39
Citation : En lisant le cdr dans mon véhicule, j'ai eu un choc, trop de basse, de grosse caisse...
Tu peux en déduire que tes enceintes ne sont pas neutres et que les aigues ressortent plus que les basses, du coup, pour compenser tu dois certainement surbooster les bass au mixage... Maintenant tu le sais, a toi de faire en fonction...
Daid
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 30/07/2008 à 13:16:13
Mannnu,
Merci d'avoir répondu.
J'ai écouté ta musique, très bien, le mixage est perso ou studio pro ?
ALIENPROD me propose de signer un contrat d'où le fait de devoir réviser minutieusement mes copies.
Ma musique http://www.orga-scenes.com/
"MUSICIENS" le premier, même photo que DAID
Merci d'avoir répondu.
ALIENPROD me propose de signer un contrat d'où le fait de devoir réviser minutieusement mes copies.
"MUSICIENS" le premier, même photo que DAID
Daid
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 30/07/2008 à 13:16:47
Mannnu,
Merci d'avoir répondu.
"MUSICIENS" le premier, même photo que DAID.
Merci d'avoir répondu.
"MUSICIENS" le premier, même photo que DAID.
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/07/2008 à 13:30:04
Citation : très bien, le mixage est perso ou studio pro ?
Ca me flatte!! , je prends ta question comme un compliment... Mixage perso sur du matériel pas vraiment adapté pour...
Je ne peux malheureusement pas écouter tes compos, (mon chef est dans le bureau d'à coté...!) Mais je le ferais des que possible...
Anonyme
772
9 Posté le 30/07/2008 à 14:34:59
Citation : il n'est pas recommandé de réaliser l'ensemble de ton mixage au casque
NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS MIXE AU CASQUE VOUS ETES FOU !!!
un bon mix c'est bien évidement des oreilles ( des vrais ) et aussi des putain d'enciente de monitoring bien droite et bien neutre
les écoutent de la vie quotidienne type , radio , casque , autoradio , chaine hi fi , baladeur ect ect ect ect . non pas le même rendu attention
mixé de la musique en stud est une chose , en écouté pour le plaisir en est une autre attention .
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/07/2008 à 14:48:55
Faut pas s'enflammer non plus...chacun a sa technique et le casque peut être utile dans certain cas...
- < Liste des sujets
- Charte