Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business
[Ho put1 !] j'ai eu un email, ça m'a lair bon mais bon . j'en sais rien, des conseils ?
Voilà j'ai eu un email

Citation : My name is ****** and I work in the A&R Department of **** Records in Los Angeles.

Regarding the materials on your web site. We would be interested in licensing, this material for manufacturing and distribution. In this regard we would manufacture CD's and engage in radio and press promotion. In locations where we receive radio we would supply product to retail accounts. If we are successful in selling the material you presently have available ****** would also be interested in recording new material as a follow up.

***** has been in the record business since 1982. We place our recordings in motion picture sound tracks such as Warner Brothers Outbreak with Dustin Hofman, Rene Russo, Kevin Spacey, Donald Sutherland and Morgan Freeman, made for TV movies and television sitcom soundtracks. In addition we manufacture and promote independent records selling them in retail stores both chain and independent throughout North America and exporting them to Europe and Asia. To learn more about ******* please visit our web site.

We would make and promote the record at our expense and pay you a royalty if it sells. If your record is available for licensing please let me know.

ça m'a l'air pas mal, ils me proposent de financer un disque on dirait....
vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
Qu'est-ce qui se passe Yam ???

:?!:

Il est pourtant pas très engageant ce contrat !

Lo_Fi Music
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
:oo: :???: :oo: :???: :?:
Allez repond !!!
Ben moi perso je vais signer... J'ai vu aucun loup dans le contrat, il est plutôt light en termes d'engagements.

Avoir son album dans les bacs aux US moi je trouve ça cool, même si j'en vends pas un (et dans ce cas là bye bye le label mais j'aurais un support nickel pour en démarcher d'autres).

Lo_Fi Music
Oui c'est clair en plus n, il te les vendent 3 dollars c'est aps enorme !!!!
De toutes façons, j'ai fait plein de recherches sur le Net, ça c'est plus ou moins bien passé avec le label selon les groupes mais ceux-ci sont toujours là et pour certains ont tous signés ailleurs après.

Je pense que ça le fait mieux d'aller voir un label parisien avec une référence qu'être un des nombreux amateurs qui pleurent devant leur porte (j'exagère à peine).

Lo_Fi Music
C'est Clair et Net !!!!

Citation : A tes dj la bvas j connais une meuf elle kif grave cette boite ya moyen je lui fassent le grand jeu j connais le dj ?

:ptdr: je t'adore morau viens on fait un gosse (musical bien sur t'a pas un accap ? )

en plus le gars qui demande l'autorisation mdrrrrrrrrrrr

Citation : ceux-ci sont toujours là et pour certains ont tous signés ailleurs après.

:???: :P: puté faut le decodeur avec ...

bon ben yam qu'est ce qui te chiffonne ? moi je m'abstiens depuis le debut de dire mon avis , et je vais continuer , mais c vrai que bon ben là c un revirement soudain !!!!
Mais la y a un truc que je capte pas : TropDeMaux = Mauroprez :?:
Exact c'est moi

Cyrav tu veux un accap ?

Ben les derniers truc la jai pas l accap mais la a 14h00 j me met devant le micro !!!
Ok je vais essayer d'expliquer le pourquoi du comment, ça va paraître prétentieux pour certains mais j'men balance.

ok:
les points "techniques"
1 - l'offre alléchante de pouvoir acheter ses propres CD's à $3
c'est joli joli sur le papier, mais je connais pas ces gens, si je leur envoie 150€ pour des skeudz, et que eux me les renvoient pas, ou tardent à le faire, je vais faire quoi ? aller les chercher ? les poursuivre en justice ? bien sûr que non, j'aurais mes 150€ dans le cul et je peux pas me permettre ce genre de sacrifices. déjà ça, ça me plaît pas, et c'est apparemment une source de litiges chez les groupes qui sont en difficulté chez eux.
2 - faire presser mon CD quasiment tel qu'il sort de chez moi, c'est pas très propre, pas pro, et ça montre clairement qu'ils s'en branlent de la qualité.

les points "humains"
1 - je n'étonnerais personne en disant que je crois en ma musique, un peu comme une relation privilégiée, c'est un peu comme si j'étais "amoureux" de la musique en général, et de la mienne en particulier, je veux pas que mon premier disque soit un truc vite fait, avec les moyens du bord, et par des gens qui y montrent si peu d'intérêt.
2 - quand on croit en quelque chose, on est prêt à prendre des risques pour cette chose, et ces gens là ne prennent AUCUN risque, pas d'avance, pas de studio pro etc.... alors ne venez pas me faire croire qu'ils ont foi en ma musique.

les conclusions
1 - je vais y aller au culot, demander une avance, plus un studio pro pour y mixer l'album, ils acceptent, preuve qu'ils croient en ma musique, je signe, sinon, qu'ils aillent au diable.
2 - quand je vois des gars comme para one par exemple, qui fais de l'excellente musique, et que je vois son chemin je me dis que si ma musique vaut vraiment le coup, tôt ou tard ça sortira, mais ça sera pas un espèce de "coup d'essai" comme cette histoire de contrat envoyé à une dizaine de personnes. ça sera un truc mûri, fait avec des partenaires qui y croient réellement (qu'ils croient au moins dans sa capacité commerciale, mais qu'ils croient à qqch dans ce son), et pas un espèce de label indépendant qui manifestement n'est là que pour se faire du blé sur le dos d'artistes, en les appatant avec des mots comme "hollywood" "warner bros" et "kevin spacey", c'est trop facile.

ma zik c'est ma vie, et je veux pas d'une vie en solde, au rabais, jveux pas d'un album qui sonne pas dans les bacs, jveux pas courir après du blé pour des pauvres CD qui ne viendront peut être jamais.

alors soit ils prouvent qu'ils ont un REEL intérêt pour ma musique, et y mettent les burnes (comme moi quand je la fais) pour me faire un pur et VRAI album, soit ils vont se faire voir.

voilà pour l'explication, si certains trouvent que je me la pète, ne pourissez pas le thread, envoyez moi un email
Ben dans un sens Yam, je suis d'accord avec toi. C'est claire que si le label te paye pas au moins une scéance de mix et un pré-master(ing) pour ton skeud, c'est qu'ils se foutent un peu de la geule du monde... :|
Et puis cette histoire de payer tes cds 3$$, c'est bizarre aussi. Il pourrait t'en filer je sais pas une dizaine gratos. Ca serait une avance sur salaire. Moi je trouve ca chelou !!! :8) Maintenant j'me fait p'têtre des films mais je crois que même les L5 sont mieux traités... :bravo:
BRAVO!!!

La musique, je crois, ça doit passer par des rencontres, et les contrats viennent après.
Des mecs qui ne t'ont jamais vu ils ne feront rien pour toi, si c'est des amis oui, pour toi mais pas pour ta musique, car tout le monde s'en branle finalement de la musique chez les producteurs.
Salut yam,

ton plan avait l'air cool au debut, mais a commencé a foirer quand on a su d'autres avaient recu le meme mail mot a mot..(a mon gout..ca montre deja l'attitude d'un label qui veut se faire un peu de thunes sur bcp de groupe, que l'inverse..)

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que sortir un truc pas propre, qui nous correspond pas encore a 100% (sachant qu'on peut atteindre un jour ces 100%...c'est d'ailleurs ce jour ou ca marchera, bien ou pas bien, au niveau local ou national, mais ca marchera...)

apres t'es le seul a peser le pour ou le contre, qu'est ce que ca va t'apporter, qu'est ce que tu vas perdre au max?..si t'es morceaux sont bien proteges, (quoi que savoit ce qu'il font de tes morceaux a 10 000 bornes, c'est pas facile..) tu risque au pire de perdre tes 150€...mais t'auras ca sur ton cv...Bref che pas, si ce label etait en france avec exactement les memes conditions, moi j'aurais accepté...mais c'est vrai qu'aux US, tu perds tout controle de ton produit...

bon courage

ec123
Il est ou le smiley qui applaudit :bravo2: :bravo2:

juste un truc a part que je suis 100% d'accord depuis le debut je voulais rien dire g plus la force de parlementer >

para il sort son son de sa chambre , il masterise et est autoproduit , cqfd (meme en sortie stereo de sampler avant en tot cas :8O: )

Citation : ...Bref che pas, si ce label etait en france avec exactement les memes conditions, moi j'aurais accepté...

bah va voir la baleine bleue a gare du nord , on en reparle dans un an ///

yen a plein des comme ca c facile pour eux pas risqué pas engageant et puis en esperaznt que ya un tube ds le tas ils en ont 1000 references comme ca !!!
Para fait masteriser ses sons (je sais pas si c'est ce que tu voulais dire), et c'est pas vraiment de l'auto production, il sort sur un label que certes ses potes ont créé, ms c'est pas a proprement parler de l'auto production. En plus y'a quand meme Pias derriere, ca peut aider.

achetez son EP, il est vraiment excellent (et desolé pour cet aparté)
We mais ce que je veux dire c'est que maintenant para, déjà son son s'il sort de sa chambre comme ça, bravo, mais le mek il est quand même contacté pour des fats projets (il a signé mon beat préféré sur l'album de TTC), avec des moyens derrière pour que ça pète, on l'appelle pour la qualité de son truc et on lui confie des projets concrets réels et intéressants, et c'est mérité vu le level du mek (bien au dessus du mien, mais le travail paye). on lui demande pas de baisser son froc pour sortir un album "discount" et advienne que pourra.
ceux qui font appel à lui, savent pourquoi ils le font, et là c'était pas trop mon impression.

Citation : para il sort son son de sa chambre , il masterise et est autoproduit , cqfd (meme en sortie stereo de sampler avant en tot cas )

Ouais c'est vrai.
Chambery represent :bravo:
Mika hell on earth © 2000-2003 Audio Fanzine. Mikaprodukshun/BMI/ASCAP.All rights reserved.
Blougou > le maxi iris para sept est passé de sa chambre au mastering , c CA que je voulais dire , je parlais son et pas le reste , et si pour toi CO2 c pas de l'autoprod indé c quoi alors de l'indé autoproduit :8O:

ok je vois en fait ta pas tort ca reste un pti label mais ca reste que ya pas de studio ds l'affaire
Je voulais dire avec les memes references transposés en france, sans que ca t'engage a rien, pas d'exclusivité, etc...

mais je me doute bien que a 98% des cas, tu fais rien avec ce genre de label que tu cites..(et si tu fais partie des 2%..?)

mais bon genre wagram (bon c'est pas un petit label) fait mordre les doigts a tout les majors avec la signature de corneille (qu'on aime ou on aime pas..)...

bref, c'est vrai que c'est delicat...

ec123
Faut surtout le voir live avec tacteel (fuckaloop)

d'ailleurs, comme je suis dans un bon jour, voici le lien vers leur live de la guinguette:

http://www.random-a-esthetics.com/FUCKALOOP.MP3

le parcours de para est somme toute assez traditionnel, il attend, comme tu le dis par ailleurs, les bonnes opportunités et sait etre patient. C'est pareil pour Tacteel d'ailleurs qui est maintenant signé sur Lex. Les 2 feront la plupart des beats pour le prochain TTC
Déjà si je pouvais rencontrer les gars ça serait cool, mais à l'autre bout de la planète, je préfère, faire confiance à des japonais, au moins ils ont le sens de l'honneur bien développé, et sont un minimum honnètes, quitte à signer loin (ce qui est d'ailleurs mon but).
alors en france ? oui je l'aurais probablement fait, parce que je peux toujours débouler chez eux si ça merde, là, je peux pas...
Cyrav: ok, pas de probleme, desolé, je pensais que tu parlais de son maxi sorti sur Institubes. Pour moi, le truc avec Sept, c'est louable, mais c'est pas vraiment du Para one, c'est plus une commande qu'autre chose. Mais chacun son truc, c'est tres bien 'dans le genre'