Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

  • 229 réponses
  • 41 participants
  • 68 519 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

Bonjour,

J' ai terminé le mixage et mastéring de mon premier CD et d'après ce que j'ai lu au sujet de WILD PALM MUSIC, je deviens perplexe et soucieux.
ALIENPROD me paraît fiable. Qu'en pensez-vous ? Qui a signé chez ce dernier ?
Ou que conseillez-vous à un nouveau venu dans ce monde ?
Dans l'attente de vos nouvelles, acceptez mes salutations.

Afficher le sujet de la discussion
41
Hello la troupe!!!

Je reviens après quelques jours sur cette conversation,  je dirais que c'est plaisant de trouver un ciel dégagé et qu'enfin on puisse voir à l'horizon !!!

Nous avons hésité en 2007 de distribuer digitalement un artiste que nous produisions, M. Marcy nous avait envoyé les contrats cependant nous avions des doutes et nous ne donnions pas l'importance à la distribution digitale, comme nous le faisons aujourd'hui...

EXPERIENCES VECUES RECEMMENT.

Nous nous occupons en collaboration avec ALIEN PROD d'un groupe du nom de Guarana Goal. Monsieur Marcy nous par le biais de ses contacts mis en relation avec un "petit label de campagne du nom de WAGRAM", ca vous dit quelque chose??? lol  grâce à ce contact, un titre du groupe à pu être placé sur une compilation que cette même "petit label de campagne du nom de WAGRAM".

"Revolucion Reggaeton" Vol.2(RadioLatina / Wagram)
lien : http://musique.fnac.com/a2740280/-Revolucion-reggaeton-volume-2-CD-album?Mn=-1&Ra=-28&To=0&Nu=1&Fr=0

Ceci fait, aujourd'hui date de la sortie de la compilation !!! Nous recevons un téléphone de ce même CHRISTOPHE MARCY, qui nous annonce que le titre qui avait été retenu sur la compilation citée ci-dessus, va également figurer sur une prochaine compilation aux cotés d'autres artistes de renommée internationale!!!

EN GROS, je vous laisse imaginer, deux secondes mon ressenti lorsque vous vous remémorez le fait qu'il y a quelques années vous n'avez pas prêté plus d'attention à ce distributeur là au profit d'un autre........ ALIEN PROD ouais ca peut être VACHEMENT interessant !!!! ;-)

Donc Christophe, mea culpa et la prochaine fois j'espère pouvoir compter sur toi... à nos futures collaborations!!!!

PEPS


"petit label de campagne du nom de WAGRAM" IROMIE TOTALE !!!
42
Bonsoir a toutes et a tous,

Alienprod - interessant ?

Cela fait un an que j'ai signé un contrat de distribution avec Alien Prod.
Mes releases sont monter sur les plates formes convenablement.
De plus, j'ai deja contracté des offres promo que j'utilise.
Je n'ai pas eu de souci concernant l'utilisation des services.
Globalement satisfait d'Alien Prod.
Je vous invite a visiter un exemple de release monter sur les plates formes via Alien Prod:

https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?id=334637940&s=143442


Cordialement
43
Citation :
Retour à la normale le 04 Novembre 2009 au plus tard.

- Certaines autres personnes clament haut et fort et à très juste titre un retour de contrat signé qui tarde à venir avec pour certains près d'une année de retard ! Mea Culpa vous avez touché notre point faible.

Depuis 2004, nous nous sommes aperçus que certains concédants, peu scrupuleux éditent le fichier PDF du Contrat de Licence de Droits Numériques et le modifie sans en informer ALIEN PROD dans l'espérance que cela passe comme une lettre à la poste. Nous avons déjà vu des reversements modifiés à 100% 

Un département juridique a été monté réservé en majorité à la gestion des contrats et à leur relecture scrupuleuse avant signature et retour vers le concédant par courrier postal.

En moyenne, nous informons dès le départ non concédants d'un délai de 120 jours pour obtenir le contrat signé de la main de la gérante d'ALIEN PROD. Toutefois nous accusons un retard du triple environ.

Nous allons mettre tout en oeuvre pour accélérer cela et j'invite mes concédants mécontents à me contacter sur chris@alienprod.fr pour obtenir un traitement prioritaire absolu, je m'y engage.

Merci pour cet engagement. Dans l'immédiat, il aurait été quand même apprécié, de la part des concédants, dont moi, de recevoir un mail d'avertissement à ce sujet. Personnellement, je ne mise pas tout sur un seul label, mais imaginez ceux qui mettent tout leur espoir envers vous, et qui n'ont aucune nouvelle.

J'imagine qu'une telle gestion doit représenter une somme de travail non négligeable. Peut-être auriez dû revoir vos engagements de manière provisoire, notamment durant cette période difficile. Ce qui aurait pû éviter certains mécontentements aujourd'hui dissous, suite à vos explications.

Je suis ce sujet de discussion depuis quelques temps déjà, et c'est la seule note positive qu'il en ressort au bout de 40 postes. Et je trouve quand même décevant d'apprendre cette nouvelle en me baladant sur un forum.

Citation :
Cela fait un an que j'ai signé un contrat de distribution avec Alien Prod.
Mes releases sont monter sur les plates formes convenablement.
De plus, j'ai deja contracté des offres promo que j'utilise.
Je n'ai pas eu de souci concernant l'utilisation des services.
Globalement satisfait d'Alien Prod.

C'est une bonne chose. Je ferais un retour également, une fois que les choses avanceront un peu. Mais il faut bien se rappeller l'essentiel:

-on a pas besoin de rêver pour espérer. Seules les choses concrêtes nous donnent l'espoir que notre travail soit réellement prit en considération.

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 03:47:19 ]

44
Citation de Franck Ancelin :
Merci pour cet engagement. Dans l'immédiat, il aurait été quand même apprécié, de la part des concédants, dont moi, de recevoir un mail d'avertissement à ce sujet. Personnellement, je ne mise pas tout sur un seul label, mais imaginez ceux qui croient dur comme fer à ce genre de distribution, et qui n'ont aucune nouvelle.

A votre service pour vous être agréable Franck. J'avas envoyé un email général début septembre pour informer de la migration de la V.1 vers la V.2 du Back Office Concédant et d'une paralysie partielle durant cette phase sans donner de dead line car nous ne la connaissions pas à ce moment là, le développement et les tests étant difficilement quantifiables dans le temps parfois surtout sur des outils aussi lourds que la gestion de plus de 7000 contrats et les ventes associées de nos concédants. 

Beaucoup de nouveautés seront offertes à la sortie du Back Office Concédant qui sera renommé "My Alien Prod" et qui permettra de réaliser soit même la montée sur notre NetWork d'une nouveauté, en enregistrant directement en ligne les Métas Données, les fichiers audio, le cover art depuis une interface web

L'outil permettra une publication commerciale chez nos clients en 5 jours ouvrés en moyenne au lieu de 3 à 8 semaines comme avant et comme toujours à l'heure actuelle chez nos confrères.

Pour ce faire, nous travailleront techniquement en direct sur les serveurs de nos clients. Il aura fallu de nombreux mois de développement pour sortir un outil si puissant pour la distribution digitale.

Cela concerne l'offre actuelle.

En parallèle, nous lancerons 2 offres d'auto-distribution sans engagement avec et sans frais techniques et avec et sans abonnement pour des reversements de royalties allant de 90 à 100%. Nous en dirons plus le 04 Novembre prochain, anniversaire des 5 ans d'ALIEN PROD.

Une fois encore j'invite les personnes n'ayant pas compris certaines choses ou ayant quelconque soucis à prendre contact avec notre Support ou directement avec moi par email.

Je m'engage au nom de toute notre équipe à traiter cas par cas les éventuels petits tracas de chacun.

Bien à vous.

Christophe.
45

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, comme d'autres, je ne comprends pas pourquoi l'intégralité de l'ancien topic a disparu (tout a été effacé...........) et surtout pourquoi on repart à zéro sur ce topic qui ne peut être qu'identique au premier puisque les problèmes sont les mêmes, les mécontents toujours aussi mécontents.
Christophe MARCY souhaitait que soient supprimés ses messages par les modérateurs, et les messages des mécontents (à défaut que les concédants eux-mêmes les suppriment). Bravo : il a gagné.

Citation de Daid :
Pour ma part, je viens de recevoir le B.O.C. d' ALIEN PROD, bien conçu, rien à redire et même une facture
inférieure à 10 euros.

Vous avez bien de la chance Daid. Je croyais que ce n'était pas possible tant que la nouvelle version du Back Office V2 soit disponible et opérationnelle. Pourquoi alors ce n'est pas le cas pour moi également Christophe ??

Citation de neill :
Il est facheux d'avoir tout de même ce genre de mail de notre label qui à la base, est là pour nous aider...

Je suis d'accord. Mais comme on me l'a répété sans cesse, il y a le support d'ALIEN PROD pour nous aider............

Citation de Will Zégal - Administrateur du site :
Apparemment, mon message de modération n'a pas été assez clair puisque j'ai reçu le message suivant :

Citation :
Pour le forum Alien Prod, c'est vrai que c'était un peu le bordel, mais je sais que vous avez lu tout les post, et que vous comprenez pourquoi Christophe Marcy devait absolument censurer celui de Philippe Vernet.

Votre forum est parfait pour dénouer le vrai du faux. C'est un contre pouvoir efficace, je l'ai compris avec l'histoire de Wild Palm.

Vous devriez accepter d'adapter votre politique en fonction de cette évolution, votre forum a été le premier à parler du scandale de Wild Palm, qui a été ensuite relayé partout.

En effet cette histoire est plus complexe, mais si vous faîtes confiance à vos membres au lieu de céder aux menaces, ça ira beaucoup plus vite.

Je vais donc être TRES clair :

1- nous n'avons cédé à aucune menace. M. Marcy s'est excusé d'en avoir porté et j'ai trouvé dans l'intérêt de tout le monde (et j'entends par là principalement les membres) de repartir sur des bases saines. D'ailleurs, le début du sujet n'a pas été effacé et ne le sera pas.

2- non, je n'avais pas lu tout le sujet. Je prends des week-end et je n'avais pas le temps de lire en détail les dizaines de messages postés pendant mon absence.
Quoi qu'il en soit, dans ce genre de cas, il est impossible de faire de la modération chirurgicale. Chacun répondant à d'autres messages, il devient illisible de ne conserver que certains messages et pas d'autres.

3- le fait que l'essentiel du sujet ait été modéré n'a pour but que de repartir sur des bases saines de discussion à savoir le fond de savoir s'il est intéressant ou pas de faire appel aux service d'Alien Prod en débarrassant la discussion de toute pollution type menaces de procès.

Ça n'interdit en rien de continuer à poster ici des critiques (négatives ou positives) sur Alien Prod à partir du moment où elles sont argumentées.

Evidemment, ceux qui avaient posté des éléments intéressants ici peuvent les reposter. Je les prie de m'excuser de leur suppression, mais comme dit plus haut, il devient impossible de faire le tri quand un sujet est devenu gros.


"et que vous comprenez pourquoi Christophe Marcy devait absolument censurer celui de Philippe Vernet." qui a dit ça ? Et pourquoi aurais-je du être censuré. Mes posts étaient amplement argumentés et pertinents. Ils dérangeaient simplement car ils transpiraient la vérité !

"non, je n'avais pas lu tout le sujet" :
c'est bien dommage... car peut-être qu'une censure n'aurait pas eu lieu...

"Ça n'interdit en rien de continuer à poster ici des critiques (négatives ou positives) sur Alien Prod à partir du moment où elles sont argumentées." :
pour lire à nouveau que l'on fait de la diffamation, des allégations calomnieuses, mensongères ??............

"Evidemment, ceux qui avaient posté des éléments intéressants ici peuvent les reposter. Je les prie de m'excuser de leur suppression" :
j'ai passé énormément de temps à rédiger mes posts, en les argumentant de manière très précise, claire et pertinente pour que chacun comprennent. Je pense à ce titre qu'ils étaient justement intéressants mais ils ont été effacés comme les autres et n'ai pas envie de repasser autant de temps à rabacher ce que j'ai déjà dit clairement, à moins que l'administrateur du site ait une trace de mes posts supprimés de ce topic. Si vous les avez, je vous invite à les lire (cette fois), je pense que cela résume bien la situation. En tout cas, une personne y trouve son compte dans cette suppression et cette censure : ALIEN PROD. C'est dommage pour nous les concédants et les éventuels nouveaux concédants qui s'ajouteront peut-être aux 7000 dont Christophe MARCY a la charge.

Citation de Charly78 :
Pour ceux qui n'avait pas lu tout le sujet attentivement. Voilà ce qui disait Philippe Vernet sur les statistiques de ventes et qui mérite d'être re-souligné !

Citation de Philippe Vernet :

J'avais été très surpris qu'il n'y avait eu aucune vente alors que j'avais moi-même acheté un de mes titres et avais la facture... Les statistiques ont été mises à ma disposition dans les jours qui ont suivi mon mail indiquant que j'avais la preuve que des ventes étaient intervenues...

Merci Charly78 d'avoir sauvegardé ces 4 lignes. C'est au moins ça, de mes longs posts argumentés, qui n'est pas parti à la poubelle...

Citation de Charly78 :
Et il a fallut que je gueule pour voir apparaître mes premières ventes. 

On est nombreux dans ce cas là ?

Oui, comme indiqué dans ma citation plus haut, j'ai du envoyer plusieurs mails en disant que j'avais acheté moi-même un de mes titres et que j'avais la facture. Mes statistiques de ventes sont apparues sous 2 jours à peine... Eloquent.

Citation de phoenix (was acapela) - Modératrice :
Citation de yvisita : Moi je vais écrire un courrier à la direction [...]

d'Alien Prod peut-être, déjà ? A moins que ça ne soit déjà fait.

C'est déjà fait par mail à de nombreuses reprises. ALIEN PROD est au courant du mécontentement de nombreux de ces concédants. Quant à écrire à la Direction d'ALIEN PROD : la gérante n'est autre que Madame Tatiana MARCY née GLAZOVA (qui de toute évidence se trouve être l'épouse de Monsieur Christophe MARCY) quand celle-ci n'est pas absente pour longue durée :
Voici le lien de "societe.com", site public et accessible à tous gratuitement : 
https://www.societe.com/societe/alien-prod-479303612.html 

Citation de Christophe MARCY - Label Manager ALIEN PROD :
Cette relecture permettra très certainement également à nos concédants de se rafraichir la mémoire sur ce qu'ils ont signé pour 3 années, la nécessite de contacter en priorité ALIEN PROD en cas de soucis, de tenter de trouver avec ALIEN PROD une solution à un éventuel probleme

Pour votre nouveau premier message Christophe (les 8 autres, si je ne me trompe pas, ayant été supprimés...) j'avoue qu'il a l'avantage d'être clair, cordial et productif. Enfin !!! Je ne peux qu'espérer que cela dure...
Juste un petit détail concernant vos feuilles de métas données qui sont vraiment très compliquées à remplir, je vous l'ai dit et je ne suis pas le seul à le penser. Si un seul petit caractère qui ne correspond pas à la charte n'est pas respecté, notre dossier est placé "en attente" jusqu'à ce qu'il soit traité manuellement quelques semaines plus tard après multiples relances. Espérons que votre nouveau Back Office Concédant soit bien plus efficace et pratique que vos feuilles de métas données abominables.
Ce qui serait apprécié Christophe, me renvoyer sur mon mail perso un exemplaire d'une de mes feuilles métas données remplies telle que vous souhaitez la voir remplie pour avoir, à nouveau, mon modèle puisque mon bug informatique m'a fait perdre énormément de données. Merci !

Espérons que ces nouvelles résolutions d'ALIEN PROD (plus de menaces exagérées et absurdes, etc...) et ces nouvelles bases qui semblent saines perdurent.

Bonne fin de soirée à toutes et à tous.

Philippe.

P.S. : Certains ont évoqué sur ce topic WILD PALMS MUSIC, dont je faisais partie, qui a sur ce forum son propre sujet de discussion. Ce sujet n'avait, lui, pas été censuré et les propos des mécontents étaient semblables à quelques propos pourtant censurés ici. Je rappelle, pour ceux qui ne le savent pas, que WILD PALMS MUSIC est une société qui a été radiée. Je viens d'avoir un retour aujourd'hui même de mon contact à la Direction de la Conccurence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de Paris qui s'occupent activement de ce dossier, puisque je les avais personnellement prévenu. La brigade financière à Paris est également désormais saisie. Les gérants, associés, sont tout à fait condamnables et cette affaire, qui est loin d'être finie, relève désormais du pénal. Je contact dès demain une amie Avocate à ce sujet. Peut-être aurons nous enfin gain de cause pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais été payé, etc etc etc... (pour ceux que sont dans ce cas, vous pouvez me contacter).
Comme quoi, un topic sur un forum public comme audiofanzine peut aboutir à résoudre et démenteler une escroquerie de grande envergure... et je remercie audiofanzine !
46
Bonjour à tous, 

J'ai signé avec Alien, j'ai sorti un premier titre le 1er Septembre 2009, j'ai trouvé l'équipe Alien vraiment très efficace, et humaine. Ils m'ont soutenu, ils m'ont entouré, ils m'ont conseillé, aussi bien Christophe Marcy que le service communication.moi aussi j'avais du mal à remplir la feuille métadonnées mais ils m'ont aidé gentiment, en deux mails, c'était réglé! 
Et puis ce que j'aime par dessus tout, c'est leur réactivité, si j'ai la moindre question, j'ai ma réponse en quelques minutes.Bref, ils sont là, ils évoluent, et dans le bon sens.

Le marché est difficile, il faut être créatif, passionné, suivre son instinct, et travailler sans relâche si la musique coule dans nos veines.

Alien prod est un formidable intermédiaire qui s'occupe de positionner vos titres sur plus de 300 plates-formes de téléhcargements, après, c'est à vous de jouer! Soyez excellent, donner vous à fond dans vos créations.

Alien est une chance pour un artiste, c'est un fidèle compagnon  qui ne vous juge pas, je suis certaine que de formidables histoires vont y naître et marquer l'histoire de la musique. 

Bonne journée à tous , et bonne musique!

Sogood

 
47
Citation de Philippe Vernet :
Tout d'abord, comme d'autres, je ne comprends pas pourquoi l'intégralité de l'ancien topic a disparu (tout a été effacé...........) et surtout pourquoi on repart à zéro sur ce topic qui ne peut être qu'identique au premier puisque les problèmes sont les mêmes, les mécontents toujours aussi mécontents.
Christophe MARCY souhaitait que soient supprimés ses messages par les modérateurs, et les messages des mécontents (à défaut que les concédants eux-mêmes les suppriment). Bravo : il a gagné.

Message de modération :
J'ai moi-même suggéré à l'équipe des modérateurs de conserver le début du sujet, sans aucune censure, et d'effacer l'ensemble des menaces, injures, invectives et autres disputes de niveau bac à sable qui ont suivi avant toute demande en ce sens de qui que ce soit. Si vous avez vraiment envie d'en découdre devant la justice, libre à vous, mais exercez vos plaidoiries ailleurs que sur les forums AudioFanzine, ça n'intéresse personne!

Le sujet est ouvert à toute critique argumentée, qu'elle soit positive ou négative. Mais il était nécessaire de revenir à un peu plus de sérénité

Petit rappel de la charte  :

En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

Tout propos diffamant sera systématiquement supprimé car le contenu que tu publies demeure de notre responsabilité.


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


48
Bonjour,

Citation de Will Zégal - Administrateur du site :
Ça n'interdit en rien de continuer à poster ici des critiques (négatives ou positives) sur Alien Prod à partir du moment où elles sont argumentées.

Ca semble clair non ?


Citation de epebe - Modérateur thématique :
J'ai moi-même suggéré à l'équipe des modérateurs de conserver le début du sujet, sans aucune censure, et d'effacer l'ensemble des menaces, injures, invectives et autres disputes de niveau bac à sable qui ont suivi avant toute demande en ce sens de qui que ce soit. Si vous avez vraiment envie d'en découdre devant la justice, libre à vous, mais exercez vos plaidoiries ailleurs que sur les forums AudioFanzine, ça n'intéresse personne!

Le sujet est ouvert à toute critique argumentée, qu'elle soit positive ou négative. Mais il était nécessaire de revenir à un peu plus de sérénité

Petit rappel de la charte  :

En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

Tout propos diffamant sera systématiquement supprimé car le contenu que tu publies demeure de notre responsabilité.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'indiquer à quel moment j'ai pu avoir des propos menaçants, injurieux, discourtois, manquant de respect, diffamants...

Mes critiques (si elles ont été lues car Will Zégal, Administrateur du site, indique ne pas avoir eu le temps de tout lire..), mes critiques donc j'ai le droit d'en formuler (non ?), étaient tout à fait argumentées et largement argumentées. Vous indiquez vous-même que "le sujet est ouvert à toute critique argumentée, qu'elle soit positive ou négative". Alors pourquoi vous en prendre à moi à cet instant ? Je ne comprends pas.

Je n'ai pas fait de plaidoiries, j'ai juste expliqué, clairement, la situation qui est la mienne et contrairement à ce que vous évoquez, je ne pense pas que cela n'intéresse personne. Mais je peux me tromper.

Je vous souhaite une bonne journée !

Philippe.
49
Message de modération :
Le rappel de la charte s'adresse à tous et non à une personne en particulier.

Le sujet a été nettoyé (à la brosse et non à la pince à épiler, désolé, on n'a pas le temps) à ma demande et après concertation avec les autres modérateurs pour relancer le sujet sur une base saine.

Enfin, petit conseil, soyez concis : les messages de plus de 15 - 20 lignes alourdissent les forums et ne sont en général pas lus, ou pas entièrement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


50
Citation de epebe :
Enfin, petit conseil, soyez concis : les messages de plus de 15 - 20 lignes alourdissent les forums et ne sont en général pas lus, ou pas entièrement.

ben moi ce sont eux qui m'intéresse le plus ... comme quoi ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite question a Mr Marcy:

j'ai bien reçu votre réponse quand a la sélection des artistes...

Pourquoi ne pas faire une écoute auparavant des titres envoyés par les artistes (ou site internet) avant de leur faire signer un contrat ?


merci
Jos