Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur EP, passage en radio et en boite, remix, morceaux sur une compile, que faire ?

  • 82 réponses
  • 16 participants
  • 10 519 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Futur EP, passage en radio et en boite, remix, morceaux sur une compile, que faire ?
J'aimerais bien savoir comment ils vont mixer et masteriser un fichier wav sans avoir les pistes originales.

MDR
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'aimerais bien savoir comment ils vont mixer et masteriser un fichier wav sans avoir les pistes originales.


Il ne parlait que de masterisation des tracks. Pas de mix.

Provocateur d'extrême droite 

32

Citation : Bah, ça ressemble plus à un manque de professionnalisme qu'à une arnaque.




je ne pense pas que ce genre de personne qui brasse des sommes colossales d'argent manquent de professionalisme ou alors que le mec a fait le contrat pendant qu'il était sous la douche.

mais en tout cas tant que tu ne débourse rien ça va :)
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
33
Une nouvelle demande d'un autre mec pour une compilation :

NighTSaKura NighT :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=375564974


Citation :
Hey! Did a really big compilation during the summer, it had 5 volumes with over 50 tracks and bonus remix by The Metatron. Had over 10,000 downloads.

looking to do another free comp for the kids again, I would love to have you on it!

If you like this idea, send your track via zshare.

Thanks for your time!
Please respond so i don't have to wait around for nothing if you don't care for this.

Thanks again

Sakura NighT


mp3 file by zshare or email it to akumaakumaakuma@gmail.com.
Up to 40 tracks right now!




Bon, je m'aperçois qu'il m'avait déjà envoyé exactement le même message il y a 2 semaines ...
Par " free", il entend très probablement " grauit ".
Est ce que ça vaut le coup que je lâche mes morceaux à titre promotionnel étant donné le fait qu'un EP est probable ainsi qu'une compilation ?
De plus, certaines personnes m'ont envoyé des messages privés en me disant qu'elles souhaitaient acheter certains de mes titres.

La compile en question semble être ici :
http://www.swedishcolumbia.com/motu/

Provocateur d'extrême droite 

34
Le mec de Lyon record m'a dit que je ne devais rien débourser pour le mastering.

Ensuite pour la distribution et l'annulation du contrat voilà ce qu'il dit :

Citation :
Distribution: I will be doing a digital distribution on my label with all the major sites (iTunes, Napster, and another 100). I will also give the compilation to Virgin, Ultra and other labels for territories and they have the option to do physical release.

Contract Cancel: What would you want to cancel it for?



Je lui réponds quoi à sa question étant donné que sur le contrat il n'a rien dit sur la distribution ?

Provocateur d'extrême droite 

35
Il n'a pas compris ce que tu voulais annuler. A mon avis, il y a un problème de vocabulaire entre vous. D'une manière générale, quand on signe (ou on a l'intention de signer) un contrat écrit dans une langue étrangère, il vaut mieux se faire aider par quelqu'un qui maîtrise cette langue et qui ait des notions (au moins) de droit international.
36
Je me suis renseigné auprès d'autre personne et il en ressort que ce n'est même pas un contrat, mais plutôt une proposition. Dans un contrat américain il y a normalement marqué la juridiction dont dépend le label en cas de problème juridique.

Provocateur d'extrême droite 

37
Bin, avant de signer un contrat, il te fait une proposition. C'est toujours comme ça que ça fonctionne ; je n'ai jamais vu nulle part qu'on te présente un contrat avant même de t'expliquer, en gros, ce qu'on (le boss) attend de toi et ce que tu peux attendre de lui en contrepartie. Si sa proposition t'intéresse, tu lui dit ok (ok la proposition m'intéresse et pas ok, je signe) et alors, il va t'envoyer le vrai contrat, celui qui va vous lier. A ce moment là, tu auras intérêt à lire toutes les lignes et même entre les lignes (d'où l'importance d'une aide juridique et qui maîtrise la langue) avant de signer. T'inquiète, les réponses aux questions que tu soulèves à propos du contrat (et qui sont prématurées ici puisqu'elles seront précisées dans le contrat), seront largement étalées si c'est vraiment un truc sérieux. S'il subsiste des incertitudes, des choses pas claires pour toi, soit parce que tu ne les a pas comprises, soit parce qu'elles ne sont pas clairement mentionnées, tu ne signes pas sans reformuler tes questions restées sans réponses claires selon ta propre compréhension et demander que les réponses soient clairement rédigées dans le contrat. Si le gars est sérieux et s'il ne compte pas d'en***ler, tu devrais pouvoir signer en parfaite connaissance de cause.
38
Une nouvelle proposition de contrat vient d'arriver de la part d'un autre label :


Citation :

RECORDING CONTRACT

This AGREEMENT (hereinafter referred to as the "Agreement") is made effective this _____ day of _______________, 200__ by and between ____________________, located at ________________________________________ (hereinafter referred to as the producer and ____________________, located at ________________________________________ (hereinafter referred to as the "Company").



In consideration of the respective covenants contained herein, the parties hereto, intending to legally bound hereby, agree as follows:



Work-For-Hire. Whereas the producer, an employee for hire of the Company, has at its request and under its direction, made the following musical contributions:

Dance track for the Master recording: ______ SONG TITLE_____ by _____ARTIST_____

Ownership of Masters. All Masters recorded by the producer hereunder, from the inception of the recording there of and all reproductions derived there from, together with the performances embodied there on, shall be the property of Company for the world free from any claims whatsoever by the producer or any person deriving any rights or interest from the producer. The Masters (referring only to the sound recordings as opposed to the underlying musical works) shall be considered a "work made for hire" for Company.


RIGHTS ON TRACKS GRANTED: EXCLUSIVE copyright
ROYALTY: 40% on 100% of Sale
TERRITORY: WORLDWIDE
MEDIA: All

ACCOUNTING PERIOD: Half yearly within 90 Days

To pay 40% royalty of total income (private person: less taxes; companies: inclusive taxes) for each item downloaded from all listed songs and sold online

To pay the artist, with signing of this treaty, each 6 months within 90 days unless total payment due is less than 25.00 EURO in which case the money due is transferred to the next period.

That this Agreement is valid for a period of 1years, after which contract is automatically renewed for a period of 2 years, in perpetuity, if not cancelled in writing 30 days prior to the renewal period.


Victor Lenis ( Director Manager) ______________ (Producer of _________)
Date: Date:
Cr 7 # 70 a – 21
Office 307
International center
Bogota . Colombia
Tel. 057-1-2128606 - 057 311 4985969

www.myspace.com/blackleatherrecords66
www.blackleather-records.com



J'ai peut être mal compris, mais si je signe le contrat, puis je utiliser mes morceaux comme bon me semble ? Il me semble que
RIGHTS ON TRACKS GRANTED: EXCLUSIVE copyright veut dire que ... non ...

Je me trompe ?

Il y a d'autres arnaques dans ce contrat ?

Provocateur d'extrême droite 

39
:D: c'est etrange de recevoir plein de demande de signatures;.. :D:
perso ca me semble un peu louche
40
Le mieux avant de signer et quand tu ne sais pas lire un contrat, c'est d'aller chez un avocat de musique, c'est un passage obligé!!

bonne chance!