Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony & BMG

  • 160 réponses
  • 17 participants
  • 7 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sony & BMG
Et encore une de moins :

Citation : FRANCFORT/LONDRES (Reuters) - BMG et Sony Music, numéro cinq et numéro deux du marché mondial de la musique, ont ouvert le bal de la concentration du secteur en présentant un projet de rapprochement, alors que le britannique EMI s'efforce de financer un rachat de Warner Music.

Bertelsmann, la maison mère allemande de BMG, a annoncé la signature d'une lettre d'intention pour rapprocher sa division musique de celle de Sony au sein d'une coentreprise à 50-50, en précisant que l'opération se ferait intégralement par apport d'actifs, sans aucun échange de cash.

"L'accord est fondé sur une valorisation à 50-50 des deux actifs et il n'y aura aucun paiement en numéraire", a déclaré à Reuters Gunther Thielen, son président du directoire, dans un entretien téléphonique.

Le contrôle du nouveau groupe a été l'un des principaux sujets de négociation entre les deux groupes, Thielen se prononçant le mois dernier pour un accord à 50-50 alors qu'Howard Stringer, le patron de Sony Music aux Etats-Unis, disait encore cette semaine que Sony souhaitait conserver le contrôle de sa branche musique.

Sony BMG, dont la création devrait être définitivement signée dans quelques semaines selon Thielen, serait un concurrent sérieux pour le numéro un mondial du secteur, Universal Music, puisque sa part du marché mondial serait très proche des 25,9% détenus par la division musique de Vivendi Universal (Paris: FR0000127771 - actualité) .

Cette annonce est intervenue alors que les banques s'efforcent de finaliser un montage financier d'un milliard de dollars permettant à EMI Group (London: EMI.L - actualité) de présenter une offre d'achat de Warner Music, la division musicale de Time Warner (NYSE: TWX - actualité) , a-t-on appris de sources proches du dossier.

"Les choses avancent bien et les discussions continuent", a déclaré l'une des sources, en précisant qu'aucun accord n'avait pour l'instant été signé.

EMI est le numéro trois mondial du marché de la musique et Warner Music le numéro quatre.


WARNER MUSIC CONVOITÉ PAR EMI ET UN TANDEM SABAN-BRONFMAN

Pour être finalisé, l'accord Sony-BMG devra obtenir l'accord des autorités américaines et européennes de la concurrence, qui ont déjà fait capoter plusieurs projets de rapprochement entre majors du secteur ces dernières années.

Gunter Thielen, patron de Bertelsmann, s'est cependant déclaré optimiste sur ce point.

"Ce n'est qu'une fusion de la partie artistique. Les activités de CD et de production n'en font pas partie et la fusion que nous proposons est plus réduite que celle qui avait été proposée auparavant", a-t-il déclaré à Reuters.

Il a ajouté que l'opération montrait l'intérêt de Bertelsmann pour la musique.

Les deux groupes espèrent que les autorités prendront en compte la crise traversée par le marché de la musique, qui se traduit par une baisse des ventes mondiales, attribuée au développement du piratage industriel et du téléchargement de fichier musicaux sur internet.

Sony et Bertelsmann pourront également mettre en avant le fait que la coentreprise à 50-50 ne donnera le contrôle de l'ensemble à aucun de ses deux actionnaires.

A l'exception d'Universal Music, toutes les majors ont étudié et écarté plusieurs hypothèses de fusion avec un concurrent ces derniers mois.

Sony Music et BMG ont ainsi entamé leurs discussions après l'échec en septembre des pourparlers entre BMG et Time Warner.

Ce dernier a depuis relancé l'hypothèse d'une vente de Warner Music à EMI Group. Parallèlement, le milliardaire américain Haim Saban et Edgar Bronfman Jr, l'ancien patron de Seagram, étudient aussi un éventuel rachat de la division musique de Time Warner, ont indiqué des sources proches du dossier.

Une fusion EMI-Warner créerait un nouveau numéro deux mondial réunissant des artistes comme les Beatles, Frank Sinatra, Madonna et Norah Jones. Le catalogue de Sony BMG, lui, inclurait notamment Michael Jackson et Britney Spears.

L'offre d'EMI pourrait inclure un paiement d'un milliard de dollars en numéraire et permettrait à Time Warner de conserver 25% du nouvel ensemble, une participation valorisée environ 800 millions de dollars, ont expliqué à Reuters des sources proches du dossier.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ci-dit (je me fais l'avocat du diable) il n'est pas non plus ininteressant d'en avoir deux au sommet plutôt (le chien de mickey) qu'un seul.
12
Faut pas désespérer les gars , y aura moins de majors :lol:
et puis en plus ça permettra aux labels indés de vendre plus car ils n'y aura plus qu'eux pour sortir et faire découvrir des musiques alternatives.

faut positiver !!

Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

13
C'est beau ce que tu dis chrysamande, d'un seul coup je me sens tout léger. une bouffée d'utopie naïve m'envahie. ahaahahh. on n'est pas bien là ? hein ? … :|


.angle.
14

Citation : C'est beau ce que tu dis chrysamande


ouais parce que dans les années 80-90, y'avait des émissions télé comme "les enfants du rock", aujourd'hui y'a plus que star'ac...donc le poids label indé / major, ça fait longtemps qu'il se déséquilibre, qu'il y ait moins de majors ou non... :??:
désolé pour l'état d'esprit négatif, sur le coup :oops:
15
Franchement.
est ce que quelqu'un ici rêve un jour de signer sur une major ?

enfin je veux dire, est ce que quelqu'un ici imagine que sa musique s'enchaînera sur une radio commerciale FM entre môssieur Obsipo et môssieur Pagny par exemple ?

merci de vos réponses.


.angle.
16
Salut nours! (la soundcraft n'est toujours pas arrivé..je te tiens au courant...)


sinon pour ta question, n'ayant encore eu aucune experience avec des labels (j'espere que ca va pas tarder...), si un des majors (ou des labels en faisant partie) me propose de sortir un truc, ben je dirais pas non...

meme si les noms que tu cites me font frisonner, je ne dirais pas non a quelques passages entre ces deux la....Bon pour l'instant, le coté financier prime autant que le coté artistique...(car il est facile de creer son label, mettre des mp3 gratos sur son site ou de denoncer les majors quand on s'est fait 3 milliards sur leur dos en 10-20 ans..cf Bowie, jamiroquai et meme Prince...))

Ceci dit, ma culture musicale n'est pas non plus tres "underground"...Meme si je n'ai JAMAIS ecouté la radio plus de 30 sec (involontairement peut etre..) dans ma vie, j'aime des gens comme Sting, Prince, steve wonder...qui eux passent ou passaient en boucle...(fan aussi des vielles tubes, que ca soit Al green ou EW&F etc...)

pour finir avec ca, ce qui me saoule en ce moment (j'ai meme honte a faire ecouter ma zic parfois...) c'est que si on ne fait pas de l'electro avec des nappes planantes et des sons zarbi, et des textes engages etc...on passe pour un c*n qui fait de la pop (pop-funk dans mon cas)....on nous accuse de formatter notre zic etc.... je pense que ca rejoint un peu le sujet, cad qu'on peut aussi faire du bien en major, que de la merde en indé...


ec123
17

Citation : c'est que si on ne fait pas de l'electro avec des nappes planantes et des sons zarbi, et des textes engages etc...on passe pour un c*n qui fait de la pop (pop-funk dans mon cas)....on nous accuse de formatter notre zic etc.... je pense que ca rejoint un peu le sujet, cad qu'on peut aussi faire du bien en major, que de la merde en indé...



tu vois je fais de la pop et bizzarement je ressents exactement, mais exactement la meme chose que toi, et je me pose des questions: y a t il des musiques inferieures a d autres, si je fais de la pop ca veut dire que je suis qq un de superficiel alors? si je n ecris pas des textes vraiment profonds, suis je blamable? si je ne m engage pas je suis meprisable?

desole du HS ...
18

Citation : y a t il des musiques inferieures a d autres

j'espère pas !!!
seulement y a l'intégrité et la façon de le faire je pense qui prime…
je ne me souhaite pas de signer un jour sur une major… je crois même que si ça devait arriver (mais y a pas de raison) je serai suffisamment con pour refuser… j'ai suffisamment craché dessus depuis toujours, c'est pas pour baisser mon froc maintenant… pas que je m'estime supérieur à tel ou tel style de musique ou tel ou tel artiste, non ! juste que je n'apprécie et cautionne pas ce système musique=fric, ou vice & versa… mais bon… j'entend major, bcp de fric mis en jeu marketinguement (c'est beau) parlant pour vendre un disque, de quelque style qu'il soit…


.angle.
19
J ai ecoute ta musique et je trouve que signer sur une major c est envisageable pour toi, alors je ne comprends pas ton trip artiste integre, je n y connais rien du tout, mais je crois que tout se joue lors de la singnature c est ca non? je veux dire, c est la qu on voit ton futur degre de liberte, je pense par exemple a choisir ses pochettes, enfin des trucs tout con comme ca, je pense que c est a ce moment la qu il faudra batailler pour obtenir le plus de liberte possible, mais pourquoi refuser par principe les majors?
20
Ce que je vais dire n'engage que moi (moi dans le sens ou ce que tu as entendu c'est nours© + nobby ici présent). j'ai toujours depuis minot craché sur le fric. c'est con, j'y peux rien. j'en ai pas, je m'en fous. j'en ai je m'en fous. c'est chiant mais c'est comme ça. je fais de la musique parce que. trop long à expliquer. en tous cas pas pour gagner du fric, gagner ma vie. donc signer sur un label ridicule (en terme de poids financier) ne me pose absolument aucun problème. ne pas signer du tout, j'avoue c'est même certainement encore mieux. signer sur une major c'est pour moi comme une défaite. un acte manqué. ça voudrait dire que j'ai une activité marchande. alors que j'entrevois et envisage ma vie et mes actes différemment. résumé en 10 lignes ça donne ça. c'est peut-être pas très clair, mais c'est le plus simple. donc oui, je me crois assez con pour ne pas (me) souhaiter de signer sur une major. du moins pour imaginer gagner du fric avec ce que je fais (qui n'est pas à mon sens productif). voilà. après ça implique mon point de vue sur ceux qui le font. mais dans le fond, ça les regarde. et je crois que je m'en fous.


.angle.