Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony & BMG

  • 160 réponses
  • 17 participants
  • 7 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sony & BMG
Et encore une de moins :

Citation : FRANCFORT/LONDRES (Reuters) - BMG et Sony Music, numéro cinq et numéro deux du marché mondial de la musique, ont ouvert le bal de la concentration du secteur en présentant un projet de rapprochement, alors que le britannique EMI s'efforce de financer un rachat de Warner Music.

Bertelsmann, la maison mère allemande de BMG, a annoncé la signature d'une lettre d'intention pour rapprocher sa division musique de celle de Sony au sein d'une coentreprise à 50-50, en précisant que l'opération se ferait intégralement par apport d'actifs, sans aucun échange de cash.

"L'accord est fondé sur une valorisation à 50-50 des deux actifs et il n'y aura aucun paiement en numéraire", a déclaré à Reuters Gunther Thielen, son président du directoire, dans un entretien téléphonique.

Le contrôle du nouveau groupe a été l'un des principaux sujets de négociation entre les deux groupes, Thielen se prononçant le mois dernier pour un accord à 50-50 alors qu'Howard Stringer, le patron de Sony Music aux Etats-Unis, disait encore cette semaine que Sony souhaitait conserver le contrôle de sa branche musique.

Sony BMG, dont la création devrait être définitivement signée dans quelques semaines selon Thielen, serait un concurrent sérieux pour le numéro un mondial du secteur, Universal Music, puisque sa part du marché mondial serait très proche des 25,9% détenus par la division musique de Vivendi Universal (Paris: FR0000127771 - actualité) .

Cette annonce est intervenue alors que les banques s'efforcent de finaliser un montage financier d'un milliard de dollars permettant à EMI Group (London: EMI.L - actualité) de présenter une offre d'achat de Warner Music, la division musicale de Time Warner (NYSE: TWX - actualité) , a-t-on appris de sources proches du dossier.

"Les choses avancent bien et les discussions continuent", a déclaré l'une des sources, en précisant qu'aucun accord n'avait pour l'instant été signé.

EMI est le numéro trois mondial du marché de la musique et Warner Music le numéro quatre.


WARNER MUSIC CONVOITÉ PAR EMI ET UN TANDEM SABAN-BRONFMAN

Pour être finalisé, l'accord Sony-BMG devra obtenir l'accord des autorités américaines et européennes de la concurrence, qui ont déjà fait capoter plusieurs projets de rapprochement entre majors du secteur ces dernières années.

Gunter Thielen, patron de Bertelsmann, s'est cependant déclaré optimiste sur ce point.

"Ce n'est qu'une fusion de la partie artistique. Les activités de CD et de production n'en font pas partie et la fusion que nous proposons est plus réduite que celle qui avait été proposée auparavant", a-t-il déclaré à Reuters.

Il a ajouté que l'opération montrait l'intérêt de Bertelsmann pour la musique.

Les deux groupes espèrent que les autorités prendront en compte la crise traversée par le marché de la musique, qui se traduit par une baisse des ventes mondiales, attribuée au développement du piratage industriel et du téléchargement de fichier musicaux sur internet.

Sony et Bertelsmann pourront également mettre en avant le fait que la coentreprise à 50-50 ne donnera le contrôle de l'ensemble à aucun de ses deux actionnaires.

A l'exception d'Universal Music, toutes les majors ont étudié et écarté plusieurs hypothèses de fusion avec un concurrent ces derniers mois.

Sony Music et BMG ont ainsi entamé leurs discussions après l'échec en septembre des pourparlers entre BMG et Time Warner.

Ce dernier a depuis relancé l'hypothèse d'une vente de Warner Music à EMI Group. Parallèlement, le milliardaire américain Haim Saban et Edgar Bronfman Jr, l'ancien patron de Seagram, étudient aussi un éventuel rachat de la division musique de Time Warner, ont indiqué des sources proches du dossier.

Une fusion EMI-Warner créerait un nouveau numéro deux mondial réunissant des artistes comme les Beatles, Frank Sinatra, Madonna et Norah Jones. Le catalogue de Sony BMG, lui, inclurait notamment Michael Jackson et Britney Spears.

L'offre d'EMI pourrait inclure un paiement d'un milliard de dollars en numéraire et permettrait à Time Warner de conserver 25% du nouvel ensemble, une participation valorisée environ 800 millions de dollars, ont expliqué à Reuters des sources proches du dossier.

Afficher le sujet de la discussion
51
… mais si un jour il m'arrive de renier mes propos ici présentés, je t'autorise à me les jeter à la gueule sans problème… :lol:


.angle.
52

Citation : Ce que je vais dire n'engage que moi (moi dans le sens ou ce que tu as entendu c'est nours© + nobby ici présent). j'ai toujours depuis minot craché sur le fric. c'est con, j'y peux rien. j'en ai pas, je m'en fous. j'en ai je m'en fous. c'est chiant mais c'est comme ça. je fais de la musique parce que. trop long à expliquer. en tous cas pas pour gagner du fric, gagner ma vie. donc signer sur un label ridicule (en terme de poids financier) ne me pose absolument aucun problème. ne pas signer du tout, j'avoue c'est même certainement encore mieux. signer sur une major c'est pour moi comme une défaite. un acte manqué. ça voudrait dire que j'ai une activité marchande. alors que j'entrevois et envisage ma vie et mes actes différemment. résumé en 10 lignes ça donne ça. c'est peut-être pas très clair, mais c'est le plus simple. donc oui, je me crois assez con pour ne pas (me) souhaiter de signer sur une major. du moins pour imaginer gagner du fric avec ce que je fais (qui n'est pas à mon sens productif). voilà. après ça implique mon point de vue sur ceux qui le font. mais dans le fond, ça les regarde. et je crois que je m'en fous.




Ca date un peu, mais dans mes bras nours :aime:
53
Ouais parce que dans une major, en plus, ils risquent de te demander d'apprendre à danser... :lol:
54
Ah ça non, j'apprendrais pas a danser :clin: !!
55
Je pense qu'encore une fois, que c'est different en france...L'angleterre, la belgique et meme les Us, se demerdent mieux que nous...(d'apres ce que je lis, ce que j'entends et ce que je vois..)

J'ai l'impression que la france decouvre un peu tout ce qui est grand public..Je m'explique..J'ai eu l'occasion de mater en 2 min la star ac anglaise (fame academy je crois...)...Moi qui m'attendais a des moyens enormes etc..(vu ce qu'ils depensent comme sous pour un prime chez tf1)...et ben non, c'est un truc ridicule! avec 30 personnes dans la salle, la scene qui fait 10m² au pire, le jury entassé dans un coin, pas de chorés stupides...etc..etc...J'ail l'impression qu'ils en sont plus la les anglais..

La france decouvre tout ca...Et on lance des emissions, la recherhce de la nouvelle star, popstar, la recherche de l'animateur (si si c vrai :oo: )....C'est comme un gamin qui a un nouveau jouet, qui joue pendant 2 jours, le casse par la suite...Moi je dis que ca va pas durer..Et c'est pareil pour les majors et compagnie..

Le marketing est necessaire pour vendre son produit..Qu'on le veuille ou pas..Faire des concerts, en vendant le cd a la sortie, c'est du marketing...Passsage a la radio, a la presse, et meme mettre ses morceaux en ecoute sur son site c'est du marketing...

Moi je dis que le public va tres vite en avoir marre..Que le prochain (ou le suivant) popstar ne vendra que 10 000 albums, la star ac va s'effondrer...et que les majors vont changer d'attitude et vont avoir besoin de nous!..pareil pour les indes, qui auront + de moyens...(moi je signe de suite chez Wagram s'ils veulent de moi!) un peu d'optimisme!
(c'est mes arrangements cuivres de ce matin qui m'ont mis la peche!! c'est le cas de le dire :mdr: )

voila ce que j'en pense..

a+

ec123
56
Nours c un peu sheek ... vous me faites grave reflechir les gars comme ca ... le seul truc qui me saoule ds cette demarche , c tres con et terre a terre ... c que qd je taffe je fait pas de musique ... mais bon ... apres pour avoir un taf convenable n'en parlons meme pas ta plus le temps de rien d'autre , sans compter la famille ... faites reflechir les gars merde grrrrrrrrrrr j'aime pas reflechir .... :?!: faut jme resigne ta raison ... tout n'est que pourrissement si argent rentre dans musique ... mais alors ... merde faites chier ....
57

Citation : faut jme resigne ta raison ... tout n'est que pourrissement si argent rentre dans musique



J suis pas d accord la dessus...Tout depend de la maniere de faire de l argent...
58
Ec123 > ce qu'il faut voir, c'est qu'en france la culture musicale c'est la variétoche, la chanson française à texte, les brassens et brel (au ++ mieux)...et tous les dérivés médiocres, on a eu dalida, claude françois, johnny, joe dassin etc...c'est ça la culture française...

les anglais dans les années 60 ils avaient les beatles et les rolling stones, ils partent pas avec les mêmes boulets...c'est peut être pour ça qu'ils se démerdent mieux...

quant aux majors en france : avant starac y'avait les boys bands, y'aura toujours une flopée de simili trucs qui copient le truc qui a bien marché, les vedettes variet qui gravitent autours (cf goldmanobispo)...culture musicale à zéro, culture kleenex élevée au grain, on est juste bons à écrire des bouquins pour porter aux nues l'exception culturelle française...les majors continueront à gérer un chiffre d'affaire...
l'avenir de la musique est ailleurs...

à côté, on peut voir comment se démerdent les belges, les allemands, les espagnols...ils sont bien moins ridicules...
59
Bah ced ... je m'interroge tu sais ? plus je vois et plus j'en suis craintif ... ya pas 6 mois je rigolais de penser ca ... mais bon ... va dealer ton son toi meme ... tu deviens un vrp ou marchand de tapis ... tu devalorises ton son ... va dealer avec eux ... tu mets un pied dedans ca te bouffe tout ...
autant pas essayer ... j'en suis là , si t'a mieux a proposer ?
60
Pour la culture musicale en France , ca c est clair qu il n y en a aucune...
Suffit de regarder une émission comme Popstar ( eh ouai désolé je regarde ) , pour s apercevoir comment fonctionne une Major ....

Je me souviens que quand ils ont annoncés que si c etait un groupe de garcons qui allait gagner , ils allaient faire un album " style " Justin Timberlake....
J crois que ca ca resume assez bien l etat d esprit d une maison de disques en France...
Il faut toujours resembler a ci ou ca sinon tu ne passe pas....Jamais de prise de risques ...il est juste la le probleme.
( pour moi )

Donc d un coté ca rejoins ma reponse pour toi Loop , je comprends parfaitement ton point de vue et je sais que tu as un peu d experience mais a mon avis ( bien sur c est peut etre iréél ou ca ne se fait pas etc.... ) mais je pense qu au debut et si tu veux signer dans une maison de disques il faut leur apporter ce qu ils veulent et une fois que tu as un " nom " , la tu peux " revenir " a ce que tu a vraiment envie de faire...

Je sais que ce n est pas bien et tout et tout mais si tu ( moi ) veut reussir en France , c est le suel moyen que je vois pour l instant...
Ca me désole pourtant de dire ca...