Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony & BMG

  • 160 réponses
  • 17 participants
  • 7 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sony & BMG
Et encore une de moins :

Citation : FRANCFORT/LONDRES (Reuters) - BMG et Sony Music, numéro cinq et numéro deux du marché mondial de la musique, ont ouvert le bal de la concentration du secteur en présentant un projet de rapprochement, alors que le britannique EMI s'efforce de financer un rachat de Warner Music.

Bertelsmann, la maison mère allemande de BMG, a annoncé la signature d'une lettre d'intention pour rapprocher sa division musique de celle de Sony au sein d'une coentreprise à 50-50, en précisant que l'opération se ferait intégralement par apport d'actifs, sans aucun échange de cash.

"L'accord est fondé sur une valorisation à 50-50 des deux actifs et il n'y aura aucun paiement en numéraire", a déclaré à Reuters Gunther Thielen, son président du directoire, dans un entretien téléphonique.

Le contrôle du nouveau groupe a été l'un des principaux sujets de négociation entre les deux groupes, Thielen se prononçant le mois dernier pour un accord à 50-50 alors qu'Howard Stringer, le patron de Sony Music aux Etats-Unis, disait encore cette semaine que Sony souhaitait conserver le contrôle de sa branche musique.

Sony BMG, dont la création devrait être définitivement signée dans quelques semaines selon Thielen, serait un concurrent sérieux pour le numéro un mondial du secteur, Universal Music, puisque sa part du marché mondial serait très proche des 25,9% détenus par la division musique de Vivendi Universal (Paris: FR0000127771 - actualité) .

Cette annonce est intervenue alors que les banques s'efforcent de finaliser un montage financier d'un milliard de dollars permettant à EMI Group (London: EMI.L - actualité) de présenter une offre d'achat de Warner Music, la division musicale de Time Warner (NYSE: TWX - actualité) , a-t-on appris de sources proches du dossier.

"Les choses avancent bien et les discussions continuent", a déclaré l'une des sources, en précisant qu'aucun accord n'avait pour l'instant été signé.

EMI est le numéro trois mondial du marché de la musique et Warner Music le numéro quatre.


WARNER MUSIC CONVOITÉ PAR EMI ET UN TANDEM SABAN-BRONFMAN

Pour être finalisé, l'accord Sony-BMG devra obtenir l'accord des autorités américaines et européennes de la concurrence, qui ont déjà fait capoter plusieurs projets de rapprochement entre majors du secteur ces dernières années.

Gunter Thielen, patron de Bertelsmann, s'est cependant déclaré optimiste sur ce point.

"Ce n'est qu'une fusion de la partie artistique. Les activités de CD et de production n'en font pas partie et la fusion que nous proposons est plus réduite que celle qui avait été proposée auparavant", a-t-il déclaré à Reuters.

Il a ajouté que l'opération montrait l'intérêt de Bertelsmann pour la musique.

Les deux groupes espèrent que les autorités prendront en compte la crise traversée par le marché de la musique, qui se traduit par une baisse des ventes mondiales, attribuée au développement du piratage industriel et du téléchargement de fichier musicaux sur internet.

Sony et Bertelsmann pourront également mettre en avant le fait que la coentreprise à 50-50 ne donnera le contrôle de l'ensemble à aucun de ses deux actionnaires.

A l'exception d'Universal Music, toutes les majors ont étudié et écarté plusieurs hypothèses de fusion avec un concurrent ces derniers mois.

Sony Music et BMG ont ainsi entamé leurs discussions après l'échec en septembre des pourparlers entre BMG et Time Warner.

Ce dernier a depuis relancé l'hypothèse d'une vente de Warner Music à EMI Group. Parallèlement, le milliardaire américain Haim Saban et Edgar Bronfman Jr, l'ancien patron de Seagram, étudient aussi un éventuel rachat de la division musique de Time Warner, ont indiqué des sources proches du dossier.

Une fusion EMI-Warner créerait un nouveau numéro deux mondial réunissant des artistes comme les Beatles, Frank Sinatra, Madonna et Norah Jones. Le catalogue de Sony BMG, lui, inclurait notamment Michael Jackson et Britney Spears.

L'offre d'EMI pourrait inclure un paiement d'un milliard de dollars en numéraire et permettrait à Time Warner de conserver 25% du nouvel ensemble, une participation valorisée environ 800 millions de dollars, ont expliqué à Reuters des sources proches du dossier.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : bizzarement je ressents exactement, mais exactement la meme chose que toi, et je me pose des questions: y a t il des musiques inferieures a d autres



j'espere pas non plus

Citation : seulement y a l'intégrité et la façon de le faire je pense qui prime…



ben oui mais a l'ecoute, la facon de faire ne ressort pas...Quand une melodie est simple, ou une peche de cuivre, ou une ligne de basse, ca fait de suite "reflechi pour vendre plus"....ce qui n'est pas toujours le cas (chez des gens non signes en tous cas...apres je suis tout a fait conscient que le formattage des maison de disques existe)

le marketing en soi n'est pas mauvais je pense, ni la tele ni la radio....C'est l'utilisation de ces moyens de communication qui deconne fortement...

Anecdote, j'avais juste envoyé un ancien album (avec la voix d'une autre chanteuse qu'avec celle que je joue avec actuellemnt)...a une selection du printemps de bourges...j'ai pas ete pris sur ecoute (heureusement d'ailleurs car j'aurais pas pu assurer le live pour les selections...bref)..J'ai rappellé la nana pour savoir pourquoi (toutes les critiques sont bons a prendre)..La nana hyper cool, ecoute mon cd et me rappelle 1 semaine apres en me disant que c'est tres bien etc...mais pas assez bizare, decalé...aujourd'hui pour etre "in", il faut faire de la zic etrange...en france en tous cas...et je dis ca sans agression aucune car ecoutant de tout...mais j'ai l'impression qu'on se prend quand meme beaucoup la tete par rapport aux pays anglsaxons...

bref voila mon avis, major ou pas, le but c'est de vivre (et pas vivoter..) grace a la (ou sa) zic...
22

Citation : bref voila mon avis, major ou pas, le but c'est de vivre (et pas vivoter..) grace a la (ou sa) zic...

:non: enfin en ce qui me concerne c'est non… mon but c'est de vivre. point. après de faire de la musique. si je pouvais faire de la musique et la faire partager à d'autres tout en étant plombier, au chômage, dresseur de chien ou éleveur de carottes, ça m'irait aussi plus que largement…


.angle.
23
(je passe pour le gars accros au fric...alors que c'est pas vraiment le cas.... :??: )

[/quote]et la faire partager à d'autres tout en étant plombier, au chômage, dresseur de chien ou éleveur de carottes, ça m'irait aussi plus que largement…
[quote]

je pense que c'est contradictoire car tu ne peux pas..j'envisage pas mon avenir comme caissier a la fnac ou autre...Je prefere gagner le smic avec ma zic, qu'avec n'importe quel boulot, meme si ca reste que le smic, le plaisir de la zic decuple sa valeur...Je prefere le smic avec la zic que 3000€ en bossant dans une banque (banquier, ou autre boulot d'economiste c'etait mon avenir jusqu'a ce que je me reveille et que je jete mes diplomes :bravo: )


enfin j'espere que la zic te procure plus de plaisirs que d'elever tes carottes :bravo:

ec123
24
Entendons nous bien : élever des carottes n'est à mes yeux pas aussi vital que de faire de la musique !
seulement selon moi élever des carottes c'est un acte utile à mes contemporains. ma musique, non.
donc je préfère de loin gagner de l'argent (puisqu'à première vue c'est nécessaire), en élevant des carottes qu'en faisant de la musique. cqfd. maintenant aujourd'hui j'avoue que je n'élève pas de carottes. ni que je vis de ma musique. aujourd'hui je vis comme un résidu de poisson pilote du rmi, vu que je n'ai plus accès à mon ancien statut d'intermittent du spectacle. ça me gonfle, mais j'ai pour l'instant trop la flemme de faire autrement…


.angle.

… bon je peux encore me permettre d'enlever mon discours à la con là… je me tâte… pourtant je le pense réellement mais je me demande si c'est bien utile de s'épancher comme ça sur un site comme celui ci… ?!
25
Moi c'est pire! je vis au residu de ma copine qui elle a reussi a rentrer dans le systeme et elle aime ce qu'elle fait! (qu'est ce que j'admire et j'envie ces gens!)..(meme pas droit au rmi en passant)
donc gagner du fric avec la zic serait aussi un moyen d'envoyer ch*er les dizaines de personnes qui te demandent chaquejour ce qui tu fais dans la vie? la musique? non mais ce que tu fais VRAIMENT....

j'ai sans doute pas ta maturité pour accepter tout ca...ca rejoint ce que tu disais sur les majors....moi j'aurais pas la maturité de dire non...(meme en sachant que 90% des signes en sortent pire qu'avant...)

Citation : seulement selon moi élever des carottes c'est un acte utile à mes contemporains. ma musique, non.



je pense pas..!

ec123
26
Nours, plus je te lis sur ce sujet, plus je suis d'accord avec toi... l'independance musicale passe pour moi par l'independace financiere je crois, j'ai renoncé a bosser dans le monde de la musique, et depuis, je suis infiniment plus libre de mes actes musicaux. signer chez des gros, peut etre. mais en ayant la securité derriere de pouvoir refuser (ce que je fais deja a mon echelle) si ça va a l'encontre de mes principes. s'enchainer au travil pour etre libre de creer. et surtout creer gratuitement, sans avoir a se soucier de ce qui va rentrer, de qui va ecouter, etc... moi j'aime ça, j'ai appris a l'aimer, meme si j'avais pas mal de temps revé de bosser dans la musique...
27
Mouais. l'indépendance musicale je ne sais pas si ça a un sens, ou un attrait pour moi. tout ce que je sais c'est que je ne considère pas la musique comme une activité marchande, ma vie non plus également. donc que l'un et l'autre ne peuvent être liés. après je ne sais pas si d'être sur une major on perd son indépendance musicale est vrai. je ne sais pas non plus si le fait de n'être pas signé permet d'être indépendant. ça veut dire quoi indépendant ? je sais que j'essaye de faire la musique que j'aurai envie d'entendre. (bien que là en étant franc avec moi même à 100% j'arrêterai tout de suite, car cette musique là, mark hollis et erik satie s'en sont déjà chargés…). le fric franchement m'importe peu. j'ai pas mal galéré ces derniers temps (cf toutes mes annonces afz), mais c'est rien comparé à avant ! pour preuve c'est que j'avais encore pas mal de matos ! aujourd'hui encore j'ai du matos… je consomme ! même en étant au rmi. c'est beau la vie ! :lol: "s'enchaîner au travail pour être libre de créer"… entendons nous bien une nouvelle fois, je ne travaillerai jamais dans un macdo ou une exploitation du genre pour me permettre de conserver un confort relatif et la possibilité de faire de la musique. plus jamais.


.angle.
28
Moi j'ai bossé dans ce genre de taf, mais le confort et la securité procuré sont a peu pres les memes qu'en bossant dans la musique, le stress en plus, je me suis donc stabilisé, en gardant un grand respect pour ceux qui "assument" ces tafs. depuis, je me sens plus libre, oui, ce pouvoir de faire la musique que tu as evie d'entendre, de pouvoir t'arreter, reprendre t'eparpiller en musique, te faire plaisirs sans avoir de pression financiere d'une part, et existentielle d'autre part, je veux parler de ces doutes liés a ta place dans le milieu, a ton "devoir" d'en faire une activité a plein temps, a ton envie "d'y arriver" qui parfois te conduis a oublier l'essentiel, d'autres fois a te laisser en proie au doute et a langoisse de la page blanche. depuis que j'ai pris un chemin professionnel exra musical, je n'ai plus que les bons cotés de la musique. simplement me faire plaisir, sans autres enjeux.
29
J'aimerai bien aussi considérer la musique comme un plaisir… :( ouais…


.angle.
30
C'est a dire?? tu vois ça plus comme une necessité qu'un plaisir?? comme quelque chose auquel tu ne peux pas echapper?? si c'est le cas, je n'en suis pas la. c'est vraiment un plaisir, un de mes modes d'expressions, que parfois je peux abandonner sans heurts quelques temps, mais pour toujours y revenir...