Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

  • 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 084 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,


apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?


merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
591

Citation :

Qu'on n'a pas encore signé redface2

Quels sont les motifs de refus ? Il y a des journalistes ou des blogueurs influents qui s'intéressent à ton poulain ?

Mais j'imagine que vous démarchez les gros labels / major, non ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 21:29:19 ]

592

Bon... deux gros producteurs espagnols qui le suivaient, l'un qui voulait l'orienter vers l'ethnique/raï, l'autre qui attendait qu'il vienne avec un projet perso. C'est ce qu'on a fait, mixé chez lui un single promo (objectivement pas encore assez commercial), sans suite à ce jour. Démarches partout, oui, sans résultat jusqu'ici.

Un handicap, il a déjà 29 ans. On est donc un peu (y compris un peu dans le style) dans un profil à la Charlie Winston. Mais Winston avait le soutien de Peter Gabriel depuis toujours, ça aide. Et pourtant je sais qu'il est passé de justesse, les labels n'y croyaient pas. C'est dur ce business, très dur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


593

kapam, sur un autre thread à propos des morceaux de gaga :

 

Citation :

 

y'a ici les lien des instrus

https://www.youtube.com/watch?v=6vETZ20fUjc

je met n'importe qui au défis de sortir la moitié de la copie conforme ou une approche...

Mais c'est une blague ? T'as conscience que gaga, musicalement c'est vraiment en dessous du morceau commercial de base anglo saxon ? Et que techniquement ( je ne parle même pas de composition ) c'est bidon  ?

 

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 21:52:15 ]

594

Citation :

Mais c'est une blague ? T'as conscience que gaga

mais de quelle conscience tu parles ? qu'est ce que tu propose pour avancer ? et pas reculer ?

moi je veux bien te suivre dans ta quête mais tu propose rien qui en vaut le détour... (où alors j'ai pas vus)

Edit ah ok : Trina oui j'aime bien et alors ? tous le monde sais que c'est bien et alors on fais quoi maintenant ?

tu veux prouver quoi ? que c'est de la bonne musique ? que les majors doivent signer ce type de performance et oublier gaga ?

Ecris leur une lettre ; ou propose mieux que gaga ou je sais pas. C'est quoi ton but dans la music ? dans ce cas suis ton but... je vois pas où tu veux en venir et de quoi on parle et quel objectif de ce débat, tu soutiens...

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 23:02:36 ]

595

Provocateur d'extrême droite 

596

Citation :

Bon... deux gros producteurs espagnols qui le suivaient, l'un qui voulait l'orienter vers l'ethnique/raï, l'autre qui attendait qu'il vienne avec un projet perso. C'est ce qu'on a fait, mixé chez lui un single promo (objectivement pas encore assez commercial), sans suite à ce jour. Démarches partout, oui, sans résultat jusqu'ici.

Un handicap, il a déjà 29 ans. On est donc un peu (y compris un peu dans le style) dans un profil à la Charlie Winston. Mais Winston avait le soutien de Peter Gabriel depuis toujours, ça aide. Et pourtant je sais qu'il est passé de justesse, les labels n'y croyaient pas.

Citation :

C'est dur ce business

non c'est glauque.
En cas essaye les soutiens gorges en pointe de lady madonna. redface2

597

C'est déja trop vieux 29 ans  ? C'est quoi l'âge idéal ? eek

Provocateur d'extrême droite 

598

Citation de PierLCD :

Ce qui caractérise l'industrie musicale vieillissante, c'est son modèle économique, pas les moyens de diffusion qu'elle emploie. Bieber s'inscrit parfaitement là-dedans, la nouvelle industrie liée au numérique (s'il y en a encore une) est à inventer.

"La nouvelle économie" lié au numérique ça fait 10 ans qu'on nous rabâche les oreilles avec ce truc (depuis Napster), en attendant le "progrès", sa justifie juste au nom de "la réinvention économique du futur" a se servir un peu plus dans la caisse des gens qui essaye de vivre de leur musique... du moins pour ceux qui osent encore penser que musicien c'est pas juste un hobby du week-end...

Citation :

Là, je t'arrête! icon_diablotin.gif Lady gniagnia a largement bénéficié du net pour établir sa popularité...

Evidemment comme tous le monde de nos jours, tu le fais exprès ou quoi? Bieber c'est Youtube qui l'a révélé, Gaga elle a commencé par faire des concerts et signer dans un label avant de "buzzer" sur le net, à la manière de la bonne "vieille industrie vieillissante".

Donc défendre Gaga, pourquoi pas, mais ce n'est quand même pas la seule à tenir le haut du pavé de l'actualité musicale? Non? Parce que sinon, l'Industrie ne vieillit plus, on est en train de lui donner les derniers sacrements, si son devenir dépend d'une seule pétasse, dont je n'avais même pas envie de parler avant d'ailleurs! icon_redface2.gif

Mais bien sûr j'ai dit ça "l'avenir de l'industrie musicale dépend de Gaga", c'est juste le nouveau phénomène commercial un peut interressant en ce moment dans le paysage de "l'industrie musicale" (le phénomène Britney, Beyoncé et cie ça commence a dater... maintenant tu peux aussi remonter a Pink Floyd si ça t'amuse), cela dit après m'avoir cité Bieber, je ne doute pas que tu sois aussi "fasciné" par l'emballage marketé et le bastonnage médiatique de René la Taupe, tu va au moins me sortir qu'avec "la pétasse" (pour reprendre ton trait d'"humour"...) c'est kif kif...

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 10:56:56 ]

599

Il n'y a pas de nouvelle industrie de la musique, juste de nouveaux moyens de diffusion pour les amateurs (qui à quelques exceptions près n'en récolteront jamais aucun fruit financier)

Il n'y a pas une industrie musicale vieillissante, il y a une industrie musicale qui a du s'adapter à un marché plus difficile, de plus en plus orienté image et diffusion, de moins en moins vente de supports. Cette industrie soi-disant à l'agonie n'a jamais autant monopolisé qu'aujourd'hui l'accès aux médias de grande audience et la tête des classements.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


600

J'ai eu à produire aussi un artiste de 29 ans, et de fait son âge a posé souci : trop vieux pour plaire aux pucelles, trop jeune pour plaire aux rombières.

J'ai halluciné qu'au final son talent, ses textes, son chant, n'entrent pas en ligne de compte : la seule chose qui l'a sauvé (et moi aussi, beaucoup d'€ ayant été investis), c'est la présence sur son CV des soutiens de Houcine (lol), Félix Gray (re-lol) et de la productrice exécutive de la Star Academy, et aussi le fait qu'il soit métis marocain/mauritanien...

 

Enfin quand je dis "sauvé", c'est un bien grand mot, puisqu'au final il s'est foutu sur la gueule (littéralement !) avec les décideeurs de BMG, qui voulait lui faire simplifier ses textes et changer de style (pour revenir au rap décérébré qui innonde skyrock).

J'ai d'ailleurs le plus grand respect pour cet artiste (mon portefeuille en a beaucoup moins), qui est un des seuls exemples que je connaisse qui ait réellement craché dans la soupe, et préféré de façon expresse rester dans l'anonymat que de faire des concessions à des types qui de la zik ne connaissent que la rentabilité à court terme.