Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 137 219 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
héhé énorme ce thread, chui arrivé dessus y'avait que trois réponses, j'ai bien fait d'écrire un truc!

c'est  comme ce mec est ingénu

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

212
Citation de Will_bru :
perso, j'ai arrêté de lire quand t'as posté 15000 fois, c'est lourd. Je comprends la réaction.No problem. Je me surveillerai.
Thanks, Huru !

Alors, toujours convaincu que DJdebat mène son monde en bateau ?
Ou il y a comme un doute ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 08:51:31 ]

213
fake ou pas à la rigueur, je dirais que c'est secondaire comme question. Bon pour rigoler on peut chercher évidemment, mais quoi qu'il en soit, son intervention amène de vraies questions. Qu'en tout cas je trouve intéressantes.

Bref, longue vie DJDEBAT.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

214

Merci will

oui le sujet principal est avant tout de parler de ça, pour resumer je dirai que les majors et le maisons de disques ne regardent pas la qualité des chansons, mais le publique que l'on a finallement.

Tiens prennons edith piaf, elle a son publique en amerique , je suis quasi certain que si elle etait encore vivante, elle signerai avec des chansons de qualité d'epoque.

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 09:55:00 ]

215
Waaa... quelle profondeur !

Honnetement, il n'y avait pas besoin de ce sujet sterile pour arriver à cette conclusion.
216
Le myspace! Le myspace! Le myspace! On veut du son!
217

On pourrait parler un peu musique (bis)

- Peux tu nous faire entendre d'autres extraits, un peu plus long si possible
- Quel matériel utilises tu ?
- Est ce que c'est tes 3 premiers morceaux? 
- Qui sont tes références ?
- As tu d'autres anecdotes ?

Merci

https://soundcloud.com/67300steve

218
Citation :
Tiens prennons edith piaf, elle a son publique en amerique , je suis quasi certain que si elle etait encore vivante, elle signerai avec des chansons de qualité d'epoque.

Mais qu'a t'il voulu dire... Et quel est le rapport avec la choucroute ?

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

219
Citation de DJdebat :
pour resumer je dirai que les majors et le maisons de disques ne regardent pas la qualité des chansons, mais le publique que l'on a finallement.

S'il fallait encore une démonstration que DJdebat est un faux naïf... On peut encore débattre sur vrai faux naïf ou faux faux naïf mais bon...

Donc, il a tout à fait raison. Une Major ou autre gros support pro ne se pose jamais la question de savoir qu'est ce que ça vaut (artistiquement) mais quel public ça peut toucher. Avant d'investir quoi que ce soit, leur première démarche est de réaliser une étude de marché. Tu peux être un formidable artiste et être une star chez les filles de 15 à 17 ans en Ouzbekistan oriental, si ce n'est pas exportable ça ne va vraiment les intéresser

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

220

on pourrait parler un peu musique (bis)

t'es pas sur le bon post la

will --> sa coiffure ( a edith hein pas à DJ machin )

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 10:50:05 ]