bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
- 776 réponses
- 104 participants
- 137 228 vues
- 102 followers
DJdebat
apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?
bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?
merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]
Metal-Daron
Hors sujet :
Bon ceci dit le but est pas d'être offensant mais de déconner...mes confuses dans ce cas; "pucelles effarouchées" un nom d'oiseau, non pas chez moi.
Pere Founasse
On parle beaucoup d'excentricité ou de provocation de la part de gaga. Suis je le seul à ne pas être éberlué par tout ça ? Pour moi, de vrais excentriques, ce sont des gens comme Brigitte Fontaine qui fout systématiquement le bordel sur les plateaux de TV, Philippe Katerine qui vient nous parler de sa collection d'excréments personnels avec date et localisation de la ponte, Gonzales qui essaye de battre le record de monde de durée au piano ou bien encore le disparu Gainsbourg.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 16:34:43 ]
Igreka De Zen
Exacte. Comme quoi même si ce sont de vrais artistes aucun n'est réellement mainstream.
karlos73
Oui bien sûr... ce sont des vrais excentriques, dans le bon sens du terme. Gaga a côté c'est une gamine arriviste, et evidemment y'a pas de quoi être éberlué si on se remémore Alice Cooper, Sid Vicious, The Residents, voire Bjork pour les looks etc...
Ce que je trouve remarquable c'est son succès mondial dès lors que le personnage est largement plus "bizarre" que ses concurrentes directes (Britney, Shakira, Rihanna etc...), sans parler de Bieber. Ca manquait depuis un moment dans le paysage mainstream un peut trop lisse depuis 10 ans. Et son revival Eurodance vaut finalement les autres revivals qui foisonnent depuis des années, alors oui c'est plus politiquement correct de se référer à Nick Drake, Brian Wilson, Bootsy Collins ou Ella Fitzgerald plutôt qu'à Technotronic... Mais finalement ce truc cheap et assumé de Gaga, je le trouve assez couillus face l'hégémonies des prods rutilantes de Timbaland et autres Will I am, bien emballés dans des bimbos sexy et des p'ti mecs bien propres. Gaga à côté c'est malgré tout étrange, foutraque et cheap. Bref c'est moins chiant.
De toute façon de manière générale pour les révolutions musicales va falloir encore attendre...
Anonyme
pour moi y'a pas forcement d'age un artiste qui sort un produit bien ficelé sera vite repéré.
faire un envoi au label et ne pas recevoir de réponse permet d'avoir une idée sur son boulot actuel
il faut persister, quitte a refaire le boulot, le transformer, l'ameliorer, jusqu'à ce que ce sois acceptable
le problème est que les DA ne dise pas pourquoi ils en veule pas, les réponses n'ont pas vraiment de sens et ne sont pas personnalisées
ceux qui disent qu'il est trop agé c'est selon moi juste pour s'en débarrasser et/ou faire perdre courage à l'artiste...
y'a different type de label y'a ceux qui veule un produit complètement fini et d'autre qui sont prêt à se mouiller pour terminer le boulot inachevé.
#Houba
Faut pas rêver, "jeune" reste un argument positif en marketing.
Il y a un autre aspect qui est que le fan (en moyenne un peu plus âgé que l'artiste) est en général fidèle : il suit l'actualité des artistes qu'il a connu jeune. Un artiste jeune est donc potentiellement rentable plus longtemps. Il y a bien entendu des exceptions mais l'âge est bien un handicap, même si c'est encore plus vrai pour les chanteuses. Beaucoup de top stars ont déjà 5 à 10 ans de carrière pro derrière elles quand elles arrivent dans la trentaine.
Il reste aussi le point de vue de l'artiste par rapport à son âge. Après des années de galère à courir derrière la gloire, sans revenu fixe, à squater chez des potes, la détermination peut commencer à s'émousser. Et là je crois que 30 ans est un âge critique. Je connais peu d'exemples d'artistes passés pro après la trentaine.
Concernant les réponses des DA il est clair qu'une réponse type impersonnelle est à prendre comme un refus pur et simple. Mais il y a aussi les refus personnalisés avec les coordonnées complètes et le souhait d'entendre d'autres titres ou d'être tenus au courant de l'actualité de l'artiste : ceux là laissent de l'espoir, mais arriver avec du bien ficelé ne suffit plus, il faut arriver avec du très très fort, de l'imparable.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Pere Founasse
Marrant que le fan soit plus âgé que l'artiste ... J'aurais cru le contraire.
Provocateur d'extrême droite
#Houba
Au temps pour moi, un peu plus jeune, tu as raison
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Silicon Machine Extended
Citation :
pour 99%, y a une photo de l'artiste dessus, et ce aussi bien pour du hiphop que du classique, en passant par le metal indus et le jazz bebop.
Juste la dessus, je connais que la scene metal indus, et ça se vérifie pas DU TOUT.
Push-Pull
Ouai, on doit pas fréquenter les mêmes boutiques....
- < Liste des sujets
- Charte