Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le guide pour les groupes inconnus qui ne veulent pas le rester (inconnus pas groupes)

• 94 réponses
  • 29 participants
  • 16 425 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Le guide pour les groupes inconnus qui ne veulent pas le rester (inconnus pas groupes)
A priori c'est le bon endroit pour poster.

Je suis en train d'écrire un guide pour aider les groupes indépendants à s'y retrouver dans la masse de conseil, sites internet, coach etc.
Bien que Manager par ailleurs, je le fais bénévolement, sur un site sans pub donc je ne sais pas si les modérateurs considèreront que c'est du SPAM... Et je ne cherche pas de groupes non plus.

Bref, venez faire un tour sur http://www.bcommeboxsons.com/le-guide-pour-les-groupes-indpendants
Et surtout contribuez, commentez, critiquez.

J'en ferai un petit eBook qui sera toujours gratuit.

PS: le titre du guide n'est que du second degré pour se moquer un peu de tous ces gens qui proposent des solutions miracles.

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 11:39:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
et 1 de plus c'est gratuit!

Merci Valoche_
32
Merci! Merci!

J'attends la suite avec impatience!!
33
flag !

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

34
Merci à tous.
Alors l'étape 13 devrait être en ligne depuis des jours et des jours.
Il me reste 5 cases à remplir. Et j'y arrive pas. Y-a un truc qui me chiffonne.
Mais ça arrive cette semaine ça c'est sûr.
Et certain !

Valoche
35
Etape 13? 
Deux d'un coup alors? Car je ne vois pas l'étape 12...

Merci encore
36
Ah voilà.En ce moment je m'aperçois que je fais trop de trucs. Du coup il y a des ratés.

Ahah et je me rends compte que je n'ai même pas parlé des deux étapes hors série.

Allez en attendant donc l'étape 13 (qu'elle est finie là pour le coup, juste une relecture à faire), allez donc lire le DiY BnA. Puisque tout le monde parle du "DiY" c'est à dire le "faites le vous-même" j'y suis allé de ma bafouille...

http://www.bcommeboxsons.com/le-guide-pour-les-groupes-indpendants-hors-srie-diy-bna

Et revenez donc en parlez ici (si ça vous dit).
37
Merci pour ce guide
Je fais moi même partie d'un groupe, assez apprecié ! Mais c'est dur de se faire connaitre, surtout que nous sommes jeunes (14-20 ans).
Nous cherchons un manager pour nous aider à tout gérer et nous ouvrir des portes plus vastes, je pense que ton guide est bien complet, bon enfin, c'est mon point d vue !

Merci encore
38
Merci !

Mais bien complet ? Houla non, il reste plein d'étapes, plein.

Tiens par exemple il manque une étape genre "Bien choisir son manager loser".

Parce que le rôle de manager est très important mais que ben voilà, ça nécessite de bien y réfléchir, et de pas prendre -par exemple- le premier mec qui acceptera pour avoir des consos gratos au bar.

En gros, un groupe qui démarre n'a rien à proposer à un manager en terme financier. C'est en gros 50 heures de taf = 50 euros. Et encore pas toujours.

La tentation est donc grande de prendre le  premier qui accepte ces conditions.
Hors, hein, dis, franchement, qui va accepter des conditions pareilles ?

On en reparlera mais c'était pour dire...

39

Merci Valoche de partager avec nous tes connaissances, c'est vrai que c'est une démarche bien compliquée et rarement "évidente" pour beaucoup d'artistes.

Je marque la page pour y revenir plus longuement un peu plus tard !!
40
Citation de : The Jum's
Nous cherchons un manager pour nous aider à tout gérer

Je ne sais pas si un manager pourra "tout" gérer.

Comme le dit Valoche, un groupe qui démarre n'a a priori rien à proposer sur le plan financier (à moins que vous ne jouiez au zénith 2 fois par mois, ou que vos parents soient hommes/femmes politiques, truands du milieu ou rois du pétrole, au choix).

N'hésite pas à te renseigner auprès de l'antenne jeunesse et sports, près de chez toi. Ils sont de bon conseil en général, et plus qu'un improbable manager ("je connais le tout-paris"), ils pourront peut-être t'aider à faire connaître ton projet localement.