Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce légal de télécharger des morceaux qui ne sont plus édités

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce légal de télécharger des morceaux qui ne sont plus édités
Je voudrais savoir si il est légal (ou du moins "toléré") de télécharger sur les réseaux p2p ou ailleurs des mp3 de disques qui ne sont plus édités.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Autre question bête, j'ai le droit de télécharger des mp3s de disques que j'ai en vinyl ? Hein monsieur dites ?


ça devrait rentrer dans le cadre de la "copie à titre privé".



Ca devrait effectivement. Mais je crois que pour l'instant, quoique tu télécharges, et qui est inscrit dans une boite de protection des droits d'auteurs (sacem ou autre) tu rentres à peu de choses près dans l'illégalité.
Comme en plus ils sont en train de sérieusement s'attaquer au concept de copie privée, ces temps ci...
En plus c'est con, mais je dirais que d'avoir des mp3 de ton vinyl chez toi est légal, mais par contre les télécherger peut être pas... (un peu comme la tolérance quand tu fumes de la drogue dans le cercle privé, mais qui ne tolère pas que tu en achètes par contre)
12

Citation : un peu comme la tolérance quand tu fumes de la drogue dans le cercle privé, mais qui ne tolère pas que tu en achètes par contre



Moi je produit pour mon propre compte (du mp3 bien sur! :mdr: et surtout bcp de vorbis )

http://opm.panicnow.net