Se trouver un nom d'artiste: grosse galère...
- 90 réponses
- 34 participants
- 57 249 vues
- 31 followers

Anonyme

Ca fait un bail que je me cherche un nom d'artiste. Je trouve certains trucs qui me plaisent, j'en parle à des amis ou "connaissances internet", et à chaque fois ça coïnce, ce n'est pas suffisamment apprécié. Alors je me retrouve bloqué.

Les deux dernières idées étaient:
1) Triptolem (en référence au prètre des mystères d'Eleusis, rite chamanique dans la grèce antique)
2) Polegomium (en référence à la fois à Polygon Windows, pseudo d'Aphex Twin, et au bouquin de Kant "Prolégomènes à toute métaphysique future qui aura le droit se présenter comme science").
Je fais de la musique ambient-techno / expérimentale
Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous pour trouver un nom qui vous plaît, qui plaît aux autres et qui ... "marche"?
A bientôt

Xa

blackhorse

lohworm

#Houba

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Anonyme

A bientôt

Xa

blackhorse

Christophe Colomb
Bon ok ...

GégéLille

Playskool17

Pour avoir fait parti de groupes dont les noms étaient assez imprononçables (et du coup ça marche dans les deux sens: les gens qui le lisent ne savent pas coment le prononcer, les gens qui le prononcent ne savent pas comment l'écrire), c'est pas simple. On s'appelait "Barking Breizh" et on a eu droit à "Parking Breizh" dans la feuille de chou locale notamment....

GégéLille

Anonyme

C'est la contraction de "Homme Pas Foutu se se Trouver un Nom".
Vous en pensez quoi ?

Anonyme

A bientôt

Xa

GégéLille

OrlaneRoméro

Bonjour, bonsoir à tous
Alors voilà, je cherche avec désespoir un nom d'artiste qui me correspond. Je suis une fille de 16 ans passionée de chant et de musique, j'ai un style très particulier, très féerique. Je chante un peu de tout. J'aimerais qu'il soit un peu du genre " Svenska " .. mais bon celui-là est déjà pris :( Donc voilà, si vous pourriez m'aider, ce serait vachement cool. Merci d'avance à ceux qui m'aiderons :)
Je vous donne mon blog, pour vous montrez un peu ma personnalité.
Www-Ink-closed.skyrock.com

patachew

Lorie? ( Ah merde c'est ptete deja pris...)

OrlaneRoméro

T'es très drôle. J'vois en aucun cas le rapport que j'ai avec elle.

Codaex

Moi j'ai trouvé "Mentchikov" c'est les spécialités culinaires de ma ville d'origine. Je crois que ça va. Et en plus c'est pas Anglophone.
(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)
www.backom.tumblr.com (Blog)

Anonyme

A bientôt
Xa

lohworm

>OrlaneRomero
1) détruit moi immédiatement ce skyblog, c'est totalement rédhibitoire pour ta crédibilité artistique
2) Orlane, c'est très bien comme nom d'artiste...

Dark_Shadow

ĐΔЯК SĦλRК

Higway to hell

Anonyme

donc xavier = arxa ou xart ou encore arxav
pour gerard = artgé ou ardart
Pour orlane = orlarte ou lanarte ou tu module (ornate)
ptite preference pour arlaor
ptite touche finale tu prend le C de scene
ca ferais ardarc pour gerard (avec une fleche comme blason)
et carlaor pour orlane mais comme t'a svenska en tete tu combine arlaor et svenska ce qui donne = Aveaska
tu profite de l'opportunité pour te faire sponsorisé par l'association avea (egalité animale)

Indivizik

Que pensez vous de mon pseudo Indivizik ?
Je trouve que visuellement il a de la gueule, surtout avec mon logo, mais phonétiquement il y a trop de syllabes en "i" .
J'aimerais le remplacer mais comme je développe mon projet musical avec ce pseudo depuis juillet 2010, j'hésite à le faire, me disant que ça serait jeter à la poubelle la notoriété acquise, aussi modeste soit-elle.
A lire vos réflexions
Musicalement

David LO PAT

J'ai toujours trouvé cette vieille tradition du nom d'artiste tout à fait conformiste. Ce besoin de se trouver une identité différente pour pouvoir s'exprimer artistiquement est tellement superficielle...
Un peu comme les pseudos d'ailleurs, à croire qu'il faut taire son nom pour pouvoir s'exprimer sur un forum.
Même si je n'en raffole pas, mon père et ma mère m'ont donné un nom et un prénom. Que ça soit pour faire un gâteau, la vaisselle, publier un post, ou monter sur scène, David LO PAT fonctionne très bien.
C'est pas parceque tu as un nom d'artiste que tu en deviens-un aux yeux des gens, quant au talent, il peut se passer d'état civil.
Par contre, si le pseudo est marrant, je peux trouver ça accrocheur.

brieuc.m

Indivizik

Indivizik, ça fait un peu plug-in pour logiciel de MAO...
J'ai toujours trouvé cette vieille tradition du nom d'artiste tout à fait conformiste. Ce besoin de se trouver une identité différente pour pouvoir s'exprimer artistiquement est tellement superficielle...
Un peu comme les pseudos d'ailleurs, à croire qu'il faut taire son nom pour pouvoir s'exprimer sur un forum.
Même si je n'en raffole pas, mon père et ma mère m'ont donné un nom et un prénom. Que ça soit pour faire un gâteau, la vaisselle, publier un post, ou monter sur scène, David LO PAT fonctionne très bien.
C'est pas parce que tu as un nom d'artiste que tu en deviens-un aux yeux des gens, quant au talent, il peut se passer d'état civil.
Par contre, si le pseudo est marrant, je peux trouver ça accrocheur.
Je ne suis pas artiste à temps plein, donc le fait d'avoir une identité artistique me permet aussi de pouvoir faire exister une autre facette de moi un peu plus conventionnelle et politiquement correct, ça me rassure de me dire que ce que je fais dans le privé n'entrera pas en conflit avec le côté professionnel.

Dark_Shadow

- < Liste des sujets
- Charte