Se trouver un nom d'artiste: grosse galère...
- 90 réponses
- 34 participants
- 57 248 vues
- 31 followers

Anonyme

Ca fait un bail que je me cherche un nom d'artiste. Je trouve certains trucs qui me plaisent, j'en parle à des amis ou "connaissances internet", et à chaque fois ça coïnce, ce n'est pas suffisamment apprécié. Alors je me retrouve bloqué.

Les deux dernières idées étaient:
1) Triptolem (en référence au prètre des mystères d'Eleusis, rite chamanique dans la grèce antique)
2) Polegomium (en référence à la fois à Polygon Windows, pseudo d'Aphex Twin, et au bouquin de Kant "Prolégomènes à toute métaphysique future qui aura le droit se présenter comme science").
Je fais de la musique ambient-techno / expérimentale
Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous pour trouver un nom qui vous plaît, qui plaît aux autres et qui ... "marche"?
A bientôt

Xa

NiNee

jean paul truchon ca le fait moins.........
bon c'est pas mon nom hein !!!! et puis si tu ne fais de chanson francaise, moi je trouve ca sympa les pseudo.... et puis ca permet si un jour tu es connu pour une grosse bouze, de ne pas avoir la honte dans la rue héhé ^^
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

Indivizik

Pour une personne comme moi cumule les cdd et missions d'intérim dans le domaine technique, je suis constamment en recherche d'emploi, c'est indispensable de soigner ma "réputation numérique" en rapport avec mon identité civile.
Mais je suis d'accord avec David LO PAT sur le fait qu'il y ait une forme de soumission sociale conformiste dans l'action de s'approprier un pseudo.

thetempletonpeck

@JTVDigital

Indivizik

Est-ce qu'il existe la version française?

Vmars67

Par contre ça fait quelques mois que je mix en boîte, et tout le monde me demande mon nom de scene mais je n'en ai pas. J'en ai deux en tête : Dj Redfox et Dj v-mars (celui est en rapport avec mon vrai nom)
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Rage is Walrus

Redfox (sans dj) ça suffit à mon goût

Gui.Music

Gui.Music

Rage is Walrus

Guy Next Door

patachew

Gui lee (ça marche que si t'es chinois)

Rage is Walrus

bon, gui on n'a pas l'air de t'avoir bien aidé.
Je maintiens le mien cependant

Sp|ne

Rage is Walrus

oui, mais ils ont choisi exprès d'avoir des noms ridicules pour être identifiés
et puis, c'est comme le choix de la tenue du premier concert, ça fait partie des rites de passage symboliques

babalzac

Sp|ne

Rage is Walrus

après y a toujours le mythe nirvana du groupe qui a payé pour conserver un nom qu'ils kiffaient déjà pris mais bon c'est comme l'histoire du mec qui gagne au loto, les probabilités tout ça tout ça
- < Liste des sujets
- Charte