Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se trouver un nom d'artiste: grosse galère...

  • 90 réponses
  • 34 participants
  • 56 921 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Se trouver un nom d'artiste: grosse galère...
Salut

Ca fait un bail que je me cherche un nom d'artiste. Je trouve certains trucs qui me plaisent, j'en parle à des amis ou "connaissances internet", et à chaque fois ça coïnce, ce n'est pas suffisamment apprécié. Alors je me retrouve bloqué.

Les deux dernières idées étaient:

1) Triptolem (en référence au prètre des mystères d'Eleusis, rite chamanique dans la grèce antique)
2) Polegomium (en référence à la fois à Polygon Windows, pseudo d'Aphex Twin, et au bouquin de Kant "Prolégomènes à toute métaphysique future qui aura le droit se présenter comme science").

Je fais de la musique ambient-techno / expérimentale

Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous pour trouver un nom qui vous plaît, qui plaît aux autres et qui ... "marche"?

A bientôt

Xa
Afficher le sujet de la discussion
11
Un nom qu'on trouve pas trop difficilement dans Google (surtout quand tu n'es pas encore connu), c'est pratique aussi.
12
Bonsoir
Enfin un sujet qui me concerne : coment se prendre la tête avec un détail en faisant un sujet existentiel.
Cela parrait simple au premier abord mais effectivement, quel galère pour se trouver un nom.

J'ai le même problème que toi xheindrichs , ça fait quelques moi que je me cherche un pseudo artistique et pas moyen de mettre la main dessus.

De plus que, en prévision de l'inévitable et futur succés internationnal de mon premier album qui devrait sortir prochainement,  je ne veux surtout pas envisager de communiquer via mon humble et fragile petite personne car je veux éviter absolument les harcelements de la presse people et les assauts de troupeaux de fans

Donc je dois donc impérativement trouver un pseudo, un logo.....
J'avais pensé à "Accord d'oppositions" (mais ça fait long) parce que je suis quelqu'un d'un peu cyclique et bipolaire sur le plan psycologique et ma musique est à la fois un ensemble de compromis en tout genre tout en étant bien pensé et consciencieusement réalisée.

Donc en gros je cherche un pseudo qui représenterais la dualité de l'homme, la contradiction, la rigueur, la faiblesse et la gentillesse.

Hors sujet :
Je préfère la Leffe blonde et un bon vin rouge, mais trop souvent sinon ça me fatigue




 

13
"Tarlouze" ca te va comme nom de scene? mrgreen
14

Citation de Patachew :
"Tarlouze" ca te va comme nom de scene? mrgreen


Merci pour ton aide mais je verrai quelques chose d'un peu plus philosophique quand même

Et en plus je suis attiré par les femmes, du moins sur le plan sexuel , pas forcement toujours sur le spirituel

15
Citation de : GégéLille

Et en plus je suis attiré par les femmes, du moins sur le plan sexuel , pas forcement toujours sur le spirituel

Comme la plupart d'entre nous !

Perso, je pense que le nom d'Artiste a quand même son importance suivant la musique présentée.

Jean louis aubert pourrait s'appeler jean jacques goldman ou francis cabrel, on s'en fiche car ça colle avec la variété française.
Marylin manson se serait appelé bernard minet, je doute qu'il aurait eu le même impact, idem pour Daft punk, je les vois mal en david et jonathan..!

Bonne continuation pour tes recherches.
16
Citation de : michelbdx
Citation de : GégéLille

Et en plus je suis attiré par les femmes, du moins sur le plan sexuel , pas forcement toujours sur le spirituel

Comme la plupart d'entre nous !

Perso, je pense que le nom d'Artiste a quand même son importance suivant la musique présentée.

Jean louis aubert pourrait s'appeler jean jacques goldman ou francis cabrel, on s'en fiche car ça colle avec la variété française.
Marylin manson se serait appelé bernard minet, je doute qu'il aurait eu le même impact, idem pour Daft punk, je les vois mal en david et jonathan..!

Bonne continuation pour tes recherches.

Oui c'est vrai que c'est vachement important , en plus l'éventualité d'une réussite musicale,
c'est genre de boulet qu'on traine avec soi toute sa vie si on l'a mal choisi.

Merci à toi

Hors sujet :
J'avais un prof qui s'appellait "Labitte" , heuresement pour lui, il avait beaucoup d'auto-dérision et un bon sens de l'humour mais je crois qu'il a quand même du bien morflé dans certaine situation à cause de ça.

17
Tu jouais desfois avec Labitte? mrgreen 
18
Petite contribution inutile ou non...

- un nom qui te parle ? oui ça a été dit, un nom qui te plait à toi mais j'ajouterai un nom qui te plait à toi et dont les retours de fans/public te plaisent aussi. Tu prends LE nom qui te plait qui fait très ambiant/rock et à chaque fois tu vas entendre des gens te dire "ah p'tain c'est trop indus". Si ça te gonfle pas, c'est cool. SI ça te gonfle ben ptete que c'est pas vraiment le nom qui te plait. Faut le tester un peu quoi. Surtout qu'un nom c'est un peu central, vital.
Mais normalement quand tu as trouvé LE nom, tu dois sentir un déclic. Une évidence.

- un nom pour quoi faire ? le nom te plait ok. Mais voilà à l'ère google, si tu t'appelle "bonjour" c'est peut-être une super idée ou une super mauvaise idée parce que tu risques d'être noyé. Et, plus important de mon point de vue, tu ne peux pas savoir qui parle de toi avec précision. Si une personne sur la planète écrit un truc sur ton groupe, je pense que tu dois le savoir, tu dois pouvoir aller lui écrire et lui dire un truc genre "hey cool mec, comment tu m'as découvert etc". Avec un nom commun c'est juste impossible. Après s'appeler xrticdfsfs bon c'est bien pour savoir qui parle de toi mais le risque c'est que personne n'en parle justement (même  s'il y a des contre exemple).


19
Citation de : patachew
Tu jouais desfois avec Labitte? mrgreen 

Si tu entends jouer au sens musical ? Non car Labitte était prof d'informatique et non prof de musique.

20
Citation de : Valoche_
Petite contribution inutile ou non...

- un nom qui te parle ? oui ça a été dit, un nom qui te plait à toi mais j'ajouterai un nom qui te plait à toi et dont les retours de fans/public te plaisent aussi. Tu prends LE nom qui te plait qui fait très ambiant/rock et à chaque fois tu vas entendre des gens te dire "ah p'tain c'est trop indus". Si ça te gonfle pas, c'est cool. SI ça te gonfle ben ptete que c'est pas vraiment le nom qui te plait. Faut le tester un peu quoi. Surtout qu'un nom c'est un peu central, vital.
Mais normalement quand tu as trouvé LE nom, tu dois sentir un déclic. Une évidence.

- un nom pour quoi faire ? le nom te plait ok. Mais voilà à l'ère google, si tu t'appelle "bonjour" c'est peut-être une super idée ou une super mauvaise idée parce que tu risques d'être noyé. Et, plus important de mon point de vue, tu ne peux pas savoir qui parle de toi avec précision. Si une personne sur la planète écrit un truc sur ton groupe, je pense que tu dois le savoir, tu dois pouvoir aller lui écrire et lui dire un truc genre "hey cool mec, comment tu m'as découvert etc". Avec un nom commun c'est juste impossible. Après s'appeler xrticdfsfs bon c'est bien pour savoir qui parle de toi mais le risque c'est que personne n'en parle justement (même  s'il y a des contre exemple).



Oui voila , beaucoup de paramètre à prendre en compte quand on analyse le sujet sur le plan de la communication.
A méditer donc. Mais ça ne reste qu'un mot à trouver, la seule diffilculté est qu'il soit original et en phase avec le projet qu'il représente.

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 12:02:23 ]