Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe rock en quête de coup de pouce.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 232 vues
  • 1 follower
1 Groupe rock en quête de coup de pouce.
Je ne sais pas si ce post a une utilité quelconque mais bon... on ne sait jamais !

Alors voilà... Je fais partie d'un groupe rock et on est à la recherche de tout pour la bonne et simple raison qu'on a plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'explique ; nous avions touché au but : producteur & tourneur (et pas n'importe lesquels ! Le pied quoi...). Et puis pffffft ! En quelques jours, tout s'évapore pour une raison qui, je pense, est encore inédite dans ce bizness mais que je passerai sous silence pour de bonnes raisons...

Bref, si vous avez des plans, des contacts, des personnes à qui il est "conseillé" de faire écouter ce qu'on fait pour peut-être bénéficier d'un coup de pouce, faites-moi signe !

Je sais que pour ce genre de choses, il est évident qu'il faut se faire un avis avant de donner un coup de main à un groupe , donc je laisse ici un lien pour se faire un premier avis :

http://nocive.free.fr

Il s'agit de notre site internet. Il est en cours de construction donc soyez indulgents :clin:
Les titres (3 actuellement) qui y sont écoutables ne sont pas encore au top de leur qualité sonores (MP3 compressé à la va-vite pour que ça rame pas sur le serveur) mais ça donne LA fameuse première impression.

Ah oui ! Dernière chose ! C'est du rock en français (et non pas du rock français!) aux accents grunges, noisy-pop et quelques samples.

Voilà. Et je vous remercie à l'avance tiens !
Afficher le premier post
11
Tu sais, pour l'amélioration, c'est juste un avis ;)

Juste que je sens du potentiel dans le refrain, et un peu moins dans les couplets, mais l'important c'est le refrain pour les maisons de disque !!

PS : moi non plus je ne cautionne pas forcément les CV en tant qu'artiste ... on aimerait que ce ne soit que la musique qui importe ! Mais d'un autre côté, eux investissent des grosses sommes, alors il regarde si le "produit" peut vendre aussi : l'image ( ça va, vous passez bien en photo ), la façon de s'exprimer, l'expérience ect ....
Et je t'assure ( crois moi ) que les maisons de disques vont D ABORD écouter des sons sur lesquels elles savent que de l'argent a déjà été investit !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Merci pour le potentiel du refrain... c'est déjà ça ! :clin:

Entièrement d'accord sur le sujet "Maisons de disques"...
13
De rien et bonne chance, ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Merci. :clin:
15
Pas d'autre coup de pouce ???????????????
16
Dit Perry, apparemment, tu serais plus à la recherche d'un piston que d'un peu d'aide sur comment faire, non ??

ça va pas tomber tout seul dans le plat ! Même si un mec d'AF a des liens avec une boite de prod, il faudrait avant tout que tu envoies ton CD, ta bio, des photos ... enfin, l'envelloppe qui te permet de te vendre quoi !

Suis un peu mes conseils, envoie à toutes les boites de prod et maisons de disque que tu pourras trouver dans l'annuaire ou sur le net, essaye de te vendre un peu !
Faut pas croire que ça va te tomber tout cuit dans les bras, les mecs ils ont besoin de savoir que t'es un battant et pas un gars qui attend qu'on lui serve sa potée !!

Allé, au lieu d'attendre 1 moi une réponse ici, envoie tes titres protégés, et si ils ne sont pas prets, finiole au max, taff la bio, les photos, une pochette si possible ! Va proteger tes titres, donne l'URL de ton site à qui voudra, et laisse faire les choses !

Au fait, ya pas mal de petites boites de prod qui n'ont certainement pas les budgets des grosses maisons de disque, mais qui recoivent moins de CD, donc qui en écoutent plus, alors ne vise pas que les gros poissons ;)

@ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Tu sais krucifyx je connais bien tout ça...

Ce post n'est pas là pour trouver un piston ; 1° parceque c'est pas très intègre comme démarche et 2° parceque je n'y crois pas au piston surgit de nulle par sur un forum de zic !

Non, c'était juste pour avoir des avis, des débats, etc, qui pour moi sont autant de coups de pouce. Par exemple ton avis est intéressant et je considère ça comme un peu d'aide ; je crois que tout est bon à prendre.

Maintenant, en ce qui concerne les envois de CD à l'aveuglette à des adresses sans connaître personne là où tu envoies, l'expérience à montré que le pourcentage de chance d'éveiller un peu de curiosité est proche de 0.

Petite anecdote personnelle : il y a quelques années, à nos débuts, nous avions lu une enquête sur ce bizness où un magazine bien connu avait envoyé 12 enregistrements à des majors et boîtes de prod. Il se trouve que ces Cd étaient vierges volontairement ; la réponse a été sans surprise : "Nous avons écouté attentivement votre musique mais cela ne correspond pas à ce que nous recherchons actuellement , etc.".

Par acquis de conscience, nous avons effectué la même démarche (CD vierges) : mêmes réponses et après quelques appels, nous avons même eu quelques confirmations ORALES ; "bien-sûr que nous avons écouté vos titres ! Il y en a même un qui nous a semblé pas mal... mais ça n'est pas ce que nous cherchons...".

En bref, j'ai expérimenté et je peux témoigner de l'inutilité de l'envoi de CD sans connaître quelqu'un ou être recommandé.

Cela dit, pour en revenir à ton post, nous n'attendons pas pour autant que ça tombe tout seul et nous bougeons actuellement dans ce sens. Mais ceci n'empêche pas de mettre un topic sur un forum non ?

Donc, je réitère mes demandes :
Si vous avez des expériences à partager, succès comme échecs, ce post pourrait être un mieu d'échange, de conseil...

Promis krucifix, je n'emploierai plus l'expression "coup de pouce". Ca prête à confusion... :clin:
18
Merci de ta reponse Perry !!!!

:bravo:

Bonne continuation
19
Yes, vu comme ça la démarche est excélente !

Mea culpa ! Je dois avouer que j'avais eu tord :bise:

Oui, connaitre du monde ... pas toujours facile :clin:

Bonne chance mec ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Ha oué, si les DA n'écoutent pas les CDs dans les boites de prods, c'est qu'ils sont souvent submergés et qu'ils ne peuvent pas écouter tous les CDs ... et comme les CDs recommandés par des personnes importantes qui régissent aujourd'hui ce milieu passent d'abord, apres passent ceux des boites de prod, et apres ceux des gens normaux ...
C'est à dire que si le mec recoit 30 CD dans la journée, il peut pas tous les écouter et le tien n'a qu'une chance sur ... 120 ( oué, comme t'es une personne normale ) d'être écouté !

Si tu me relis, je te donne un petite piste : envoie ton CD à des "petites" boites de prod ! Elles payent moins cher, elles te donnent moins, mais au moins elles t'écoutent plus souvent :)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip