Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un studio à Marseille?

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 10 238 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un studio à Marseille?

Salut à tous,

Je suis actuellement en étude d'ingénieur du son à la SAE de Bruxelles. 
Avec un ami, on a un rêve: Ouvrir un studio d'enregistrement à Marseille.
On pense à un studio surtout destiné  aux petits budgets, aux jeunes, ect.

Ma question est: Est-ce que ce rêve est réalisable? Est-ce un domaine qui peut marcher dans ce coin?
Ou alors, je ferais mieux de vite vite oublier cette idée?

Merci.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai 19 ans (c'est marqué sur mon profil) mais je fait pas des études dans le son, donc c'est un peut plus long pour moi d'enregistrer les bases, et les mettre en pratiques, surtout avec mon maigre matos :/

Je suis plus dans les études commercial international, mon but c'est de vendre la musique, ou des instruments de musique, mais j'ai aussi appris à faire de la pub, des études de marché, toussa toussa, bref des trucs de commercial quoi^^

JxB

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 22:25:32 ]

32
Citation de : epebe
En même temps la SAE est une bonne école. Niveau matériel il doit savoir ce dont il a besoin.  Si tu veux des conseils Nojaro1300 j'ai un pote (en Belgique) qui a été étudiant puis prof à la SAE. N'hésite pas à me contacter par MP. Ton ami travaille chez qui?

Merci beaucoup
Mon ami bosse dans les studios de Full TV.
Il s'occupe principalement de l'enregistrement des jeunes de la région de Charleroi.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

33
Citation de : JxB
J'ai 19 ans (c'est marqué sur mon profil) mais je fait pas des études dans le son, donc c'est un peut plus long pour moi d'enregistrer les bases, et les mettre en pratiques, surtout avec mon maigre matos :/