Ouvrir un studio à Marseille?
- 93 réponses
- 15 participants
- 10 544 vues
- 11 followers

Nojaro1300

Salut à tous,
Je suis actuellement en étude d'ingénieur du son à la SAE de Bruxelles.
Avec un ami, on a un rêve: Ouvrir un studio d'enregistrement à Marseille.
On pense à un studio surtout destiné aux petits budgets, aux jeunes, ect.
Ma question est: Est-ce que ce rêve est réalisable? Est-ce un domaine qui peut marcher dans ce coin?
Ou alors, je ferais mieux de vite vite oublier cette idée?
Merci.
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Scal_r

ton idée est bonne , la question est de savoir pour toi c'est quoi "petit budget", si tu penses faire un studio de proximité pour ce segment la est-ce que c'est aussi petite qualité et petite finition.
moi même j'ai eu ce souci à Marseille, j'ai posé dans un studio au prix attractif mais au niveau mix et qualité sonore sa le fait pas du tout .
Par contre la ou il y a un réelle besoin c'est que la plupart des studios sont genre " fonctionnaire" ils ne bossent pas le soir presque jamais le dimanche, et c'est assez dur de trouver quand travailler, a part si t'es au chomage ou en vacance .... lol
pour ma part je pense qu'il y a de quoi faire ya plein de groupes bon ou mauvais , plein de gens qui cherchent a enregistrer des projets mais pas assez de structures.
voila j'espere avoir un peut contribuer a affiner ta réflexion

Nojaro1300

Ce genre de studios, il y en a pleins sur Bruxelles mais j'ai fait une petite recherche sur internet: a Marseille, Il n'y a pas ou très peu de studios qui proposent des prix abordables comme chez moi, en Belgique.
Et c'est vraiment une solution de ce genre que je veux mettre à disposition et sans oublier la qualité de travail contrairement à ce que tu as pu connaître.
Par exemple, il y a le studio Goldfingers à Bruxelles.
Il apporte déjà une très bonne qualité d'enregistrement et le prix est vraiment abordable pour n'importe qui.
Et c'est loin d'être le seul.