Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un studio à Marseille?

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 10 236 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un studio à Marseille?

Salut à tous,

Je suis actuellement en étude d'ingénieur du son à la SAE de Bruxelles. 
Avec un ami, on a un rêve: Ouvrir un studio d'enregistrement à Marseille.
On pense à un studio surtout destiné  aux petits budgets, aux jeunes, ect.

Ma question est: Est-ce que ce rêve est réalisable? Est-ce un domaine qui peut marcher dans ce coin?
Ou alors, je ferais mieux de vite vite oublier cette idée?

Merci.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

2
salut a toi,

ton idée est bonne , la question est de savoir pour toi c'est quoi "petit budget", si tu penses faire un studio de proximité pour ce segment la est-ce que c'est aussi petite qualité et petite finition.

moi même j'ai eu ce souci à Marseille, j'ai posé dans un studio au prix attractif mais au niveau mix et qualité sonore sa le fait pas du tout .

Par contre la ou il y a un réelle besoin c'est que la plupart des studios sont genre " fonctionnaire" ils ne bossent pas le soir presque jamais le dimanche, et c'est assez dur de trouver quand travailler, a part si t'es au chomage ou en vacance .... lol

pour ma part je pense qu'il y a de quoi faire ya plein de groupes bon ou mauvais , plein de gens qui cherchent a enregistrer des projets mais pas assez de structures.

voila j'espere avoir un peut contribuer a affiner ta réflexion





3
Ce qu'on veut, c'est fournir un studio de bonne qualité avec des prix vraiment abordables.
Ce genre de studios, il y en a pleins sur Bruxelles mais j'ai fait une petite recherche sur internet: a Marseille, Il n'y a pas ou très peu  de studios qui proposent des prix abordables comme chez moi, en Belgique.
Et c'est vraiment une solution de ce genre que je veux mettre à disposition et sans oublier la qualité de travail contrairement à ce que tu as pu  connaître.