Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un studio à Marseille?

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 10 237 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un studio à Marseille?

Salut à tous,

Je suis actuellement en étude d'ingénieur du son à la SAE de Bruxelles. 
Avec un ami, on a un rêve: Ouvrir un studio d'enregistrement à Marseille.
On pense à un studio surtout destiné  aux petits budgets, aux jeunes, ect.

Ma question est: Est-ce que ce rêve est réalisable? Est-ce un domaine qui peut marcher dans ce coin?
Ou alors, je ferais mieux de vite vite oublier cette idée?

Merci.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Afficher le sujet de la discussion
21
ahahaha merci beaucoup et ce que tu me propose, on en arrive environs à combien en total?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

22
(pour le micro, je visais déjà ce que tu m'as proposé)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

23
Oulah, j'ose pas calculer, mais avec 2 000€ pour 2 micros, + 1 préamp à 1500€, un compresseur à 2500€, une paire d'écoutes à 2 500€ voir 3 000€ avec Sub, et un Pack micros batterie à 850€, 2 ordis à 1 800€ l'unité et 2 cartes son à 2 000€ et 4 000€  on en vient à un total de: 21 450€, ce qui est pas mal comme matos pour commencer.

Après, tu peux en avoir pour 2 000 euros de plus, c'est un estimation fait à l'arrache, disons que tu en aura pour entre 25 000 et 30 000€ pour avoir un truc pro et commencer. Il y aura plein de frais à coté, des trucs que j'ai oublié.

Et tu pourra étoffer le studio par la suite.

JxB


[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 21:29:41 ]

24
ok, c'est ce que je pensais

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

25
En plus c'est le genre de Home Studio que je monterais quand j'aurais des sous. Avec 3 ou 4 Compresseurs SPL Dynamaxx icon_bave.gif en plus.