Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un studio à Marseille?

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 10 237 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un studio à Marseille?

Salut à tous,

Je suis actuellement en étude d'ingénieur du son à la SAE de Bruxelles. 
Avec un ami, on a un rêve: Ouvrir un studio d'enregistrement à Marseille.
On pense à un studio surtout destiné  aux petits budgets, aux jeunes, ect.

Ma question est: Est-ce que ce rêve est réalisable? Est-ce un domaine qui peut marcher dans ce coin?
Ou alors, je ferais mieux de vite vite oublier cette idée?

Merci.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Afficher le sujet de la discussion
21
ahahaha merci beaucoup et ce que tu me propose, on en arrive environs à combien en total?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

22
(pour le micro, je visais déjà ce que tu m'as proposé)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

23
Oulah, j'ose pas calculer, mais avec 2 000€ pour 2 micros, + 1 préamp à 1500€, un compresseur à 2500€, une paire d'écoutes à 2 500€ voir 3 000€ avec Sub, et un Pack micros batterie à 850€, 2 ordis à 1 800€ l'unité et 2 cartes son à 2 000€ et 4 000€  on en vient à un total de: 21 450€, ce qui est pas mal comme matos pour commencer.

Après, tu peux en avoir pour 2 000 euros de plus, c'est un estimation fait à l'arrache, disons que tu en aura pour entre 25 000 et 30 000€ pour avoir un truc pro et commencer. Il y aura plein de frais à coté, des trucs que j'ai oublié.

Et tu pourra étoffer le studio par la suite.

JxB


[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 21:29:41 ]

24
ok, c'est ce que je pensais

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

25
En plus c'est le genre de Home Studio que je monterais quand j'aurais des sous. Avec 3 ou 4 Compresseurs SPL Dynamaxx icon_bave.gif en plus.

Sauf que j'ajouterais une batterie, et pleeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiinnnnnnnnns de Synthés, icon_fou.gificon_fou.gif , 2 ou 3 guitares, 3 basses, des amplis pour tout le monde, bref, la folie furieuse quoi shootme.gif

Mébon, j'y suis pas encore mais sa fait rêver tout se matos icon_bave.gif

Ah oui, j'oubliais, un piano à Queue aussi, juste pour le fun... et les notes icon_volatilize.gif

Bref, bon courage pour la suite icon_tourne.gif


[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 21:57:49 ]

26

Hum... Tu as quel âge ? Quelle expérience en studio ?

Ne le prends pas mal, mais je n'irai pas payer 400€ par jour dans un studio avec des gens qui n'ont quaiment pas d'expérience. le matériel et les prix ne font pas tout pour un studio pro, surtout avec les résultats qu'on obtient aujourd'hui en home-stud.

Perso, je veux bien payer un studio pro, mais pas pour faire "la même chose" que chez moi.

27
Comme je l'ai dit dans mon premier message, je suis actuellement étudiant ingénieur du son à la SAE de Bruxelles.
Mon ami travaille déjà dans  un studio ou je vais d'abord me faire la main avant de réaliser notre projet.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

28
Oué, donc toi tu sauras te servir du matos que j'ai cité à priori, moi je vais juste m'amuser avec quand je serais grand mrgreen

JxB
29
Citation de : JxB
Oué, donc toi tu sauras te servir du matos que j'ai cité à priori


Bah j'espère bien, au prix ou coûte la SAE mrgreen

Hors sujet :
Tu as quel âge?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

30
En même temps la SAE est une bonne école. Niveau matériel il doit savoir ce dont il a besoin.  Si tu veux des conseils Nojaro1300 j'ai un pote (en Belgique) qui a été étudiant puis prof à la SAE. N'hésite pas à me contacter par MP. Ton ami travaille chez qui?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016