Sujet sortir un vinyle sans faire de la musique électro, c'est une bonne idée?
- 29 réponses
- 13 participants
- 4 747 vues
- 13 followers
my name is john doe
salut j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de sujets traitant ma question, désolé néanmoins si un thread existe déjà.
croyez-vous qu'il soit opportun en 2011 de sortir un album sur support vinyle pour une musique qui n'est pas electro ou hip-hop ou que sais je encore, bref, pour un projet plutôt pop-rock?
c'est un vieux rêve d'enfant que j'ai envie de réaliser, mais est-ce réaliste?
vos avis m'intéresse. merci
Doe
my name is john doe
apparemment… non
Doe
Fks
moi je pense que oui,pour un petit tirage de 500 galettes et à condition d'être prêt à se bouger pour les écouler lors de concert etc..
Ca se fait dans le milieu DUB ,ou dans le métal par exemple.
si t'as besoin d'adresse tu peux me contacter...
my name is john doe
cool! merci. un peu mon n'veu que je veux bien des adresses!
je savais pour le Dub, le Reggae, le Hip Hop et l'electro, mais pour le Metal en effet (faut dire que je ne fréquente guère ces gens là )…
et je suis prêt à me bouger !!!!
Doe
Fks
comme adresse t'as MPO sur paris avec qui on a produit notre premier vinyl, en ce moment on travaille avec MAGNETIC ,le gars est sympa tu peux l'appeler il est dispo et de bon conseil ,voila le site.
http://www.magnetic.fr/ .
Pense a l'autorisation SACEM (une formalité),ton chéquier et après c'est parti...
les tarifs moyen pour du 12pouces c'est plus on moins 1300 euros pour 500 plaques en quadricouleur et pochette noire
Audiophile
Opportun j'en sais rien, mais c'est classe ;)
beelzedub
Bonjour à tous!
Je pense que c'est une bonne idée. Le vinyle revient à la mode... et pour qu'il y revienne encore plus, autant en faire presser!
Je viens de la scene punk, c'est grosse modo 90% des productions qui sont en vinyle... bien que les roductions sortent sur plusieurs support (DL, K7, CD et Vinyle), le plus produit reste le vinyle
C'est en produisant qu'on le laisse vivre...
my name is john doe
Citation de audiophile :
Opportun j'en sais rien, mais c'est classe ;)
c'est parce que c'est classe que j'ai grave envie d'en faire… c'est clair.
mais si c'est pour se retrouver avec 500 disques sur les bras bon ça c'est moins classe!
proportionnellement un groupe qui déboule avec des CD ou des vinyles, il vend quoi en priorité? selon vos retours et expériences évidemment.
Doe
tangai
Citation :
Je viens de la scene punk, c'est grosse modo 90% des productions qui sont en vinyle... bien que les roductions sortent sur plusieurs support (DL, K7, CD et Vinyle), le plus produit reste le vinyle
tout a fait.... Il ne faut pas oublié non plus que dans cette scène il y a des distro à chaque concert, l'effet vente est ainsi immédiat .
Citation :
proportionnellement un groupe qui déboule avec des CD ou des vinyles, il vend quoi en priorité? selon vos retours et expériences évidemment.
Vinyle...mais c'est aussi pour l'objet, une pochette de vinyle il y a plus de place pour l'artwork, et ca, ca plait. Il n'est pas rare qu'une personne achète le cd pour l'écouter et le vinyle pour...l'avoir. Le prix de vente aussi est important, s'il est moins cher que le cd, il partira. Le vynil tu le vends à 95% lors des lives, comme les cd/tshirt/... d'ailleurs.
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Fks
Citation :
mais si c'est pour se retrouver avec 500 disques sur les bras bon ça c'est moins classe!
Tu peux en faire que 300.
- < Liste des sujets
- Charte