Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2010 à 10:32:21sortir un vinyle sans faire de la musique électro, c'est une bonne idée?
salut j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de sujets traitant ma question, désolé néanmoins si un thread existe déjà.
croyez-vous qu'il soit opportun en 2011 de sortir un album sur support vinyle pour une musique qui n'est pas electro ou hip-hop ou que sais je encore, bref, pour un projet plutôt pop-rock?
c'est un vieux rêve d'enfant que j'ai envie de réaliser, mais est-ce réaliste?
vos avis m'intéresse. merci
Je travail dans un petit label associatif qui ne produit que des vinyles et oui c'est carrément faisable. Cependant le vinyle ne revient pas a la mode : il a toujours été très demandé dans certain milieux (nous on fait du Noise). Les médias s'y intéressent de nouveau c'est pourquoi on en entend plus parlé.
Je te conseil d'en presser 300 personnellement. Pour la vente : bien sur à la sortie du concert mais essaye également d'en déposé en dépôt vente dans certains disquaires. Tu peux aussi en échanger contre des vinyles de groupes avec qui tu joue comme ça tu te fais une petite distro à la fin du concert.
0
Peaveycroquette
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27Posté le 05/05/2012 à 12:15:10
flag, déterrage et question: c'est quoi, une "distro"?
0
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.
heu oui une distro c'est genre une caisse que tu as à la fin du concert et dedans tu y trouves des vinyles des groupes de copains à toi toi tu vends les disques de tes copains (en plus des tiens) et eux ils font pareils !
0
Zero
3828
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
30Posté le 14/05/2012 à 23:47:19
Euh non, la distro c'est la pédale d'effet qui permet de brouiller le son de la guitare pour obtenir plus de crunch et de sustain. Il y a ainsi les pédales d'ovredrive ou de fruzz...
Bon ok, avant de sortir je voulais juste signaler que les ventes de vinyles, tout en ne restant bien sûr qu'un marché de niche, étaient reparties à la hausse ces dernières années alors que les ventes de CD continuent à se péter allègrement la gueule. C'est à lire, entre autres, par ici : https://www.economist.com/node/21526296