Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2011 à 10:31:53démarcher Labels et Maison de disque
Hello, je lance mon projet d'album(s) dans un style plutôt blues qui groove et suis un peu pommé avec les labels ...peut etre que quelqu'un peut me conseiller des boites à demarcher en priorité selon mon style ? ou faut il envoyer à toute les boites qui couvrent rock, blues, pop etc ..?
J'ai un petit soucis voilà j'ai realisé un CD 5 titres dans un bon studio mais un producteur et les gens qui ont ecouté le CD disent que c'est moins bien que mes maquettes faites chez moi ils disent que la voix a mal ete traité y a du souffle c'est vrai :/
j'ai realisé ce CD 5 titres pour demarcher mais du coup je sais plus si je dois envoyer ce CD ou alors des maquettes recentes sur simple CD gravé....
oui tu vois y a des groupes qui cartonne sous leur propre label. mais bon rares sans doute.
tu attends ton contrat audiomac ? je peux écouter le titre dont tu parles svp ?
0
Anonyme
810
33Posté le 29/11/2011 à 20:14:23
dés que je l'ai signé , car j'attend aussi la sacem avec le contrat, sa marche ensemble , editeur.
0
Anonyme
810
34Posté le 29/11/2011 à 20:22:57
le plus impressionnant c'est pas le talent qui fera que tu signeras ...
tres souvent les maisons de disques signe le titre que tu aimes le moins, c'est vraiment bizarre...
tant que tu auras pas compris qui cherche pas le tube tu resteras dans un tiroir!
ceux qui veulent c'est de l'originalité !
si ces pour entendre la même chose que tel ou tel c'est nuls!
0
[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 20:26:56 ]
Anonyme
528
35Posté le 29/11/2011 à 21:04:48
ah oui c'est vraiment bizarre...
audiomac c'est cool fait ecouter ton titre classic mais original alors
question : vous avez envoyer combien de CD pour démarcher ? environ ? tout confondu.
0
[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 22:18:36 ]
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36Posté le 30/11/2011 à 09:00:34
Dans un autre registre autoproduit/autolabel il y a Enter Shikari.
0
Anonyme
528
37Posté le 30/11/2011 à 11:42:01
connais pas
pourquoi audiomac il ne fait pas ecouter
0
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38Posté le 30/11/2011 à 11:47:20
Ptêt parce que c'est très secret
0
Anonyme
528
39Posté le 30/11/2011 à 12:07:31
mouais on la connait celle-là :D
non mais un autre titre alors ? c'est bien ça nous fait un exemple concret sur le topic.
0
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
40Posté le 30/11/2011 à 12:08:05
Citation :
Dans un autre registre autoproduit/autolabel il y a Enter Shikari.
Oui, ils ont leur propre structure de production et préfèrent rester indépendants à ce niveau malgré des propositions. Mais ils signent tout de même des contrats avec les labels pour la promotion/distribution. Leur indépendance c'est quand même un peu jouer sur les mots, les labels (même majors) ne signent presque plus de contrat d'artiste, ce sont très majoritairement des licences.