Sujet de la discussionPosté le 28/11/2011 à 10:31:53démarcher Labels et Maison de disque
Hello, je lance mon projet d'album(s) dans un style plutôt blues qui groove et suis un peu pommé avec les labels ...peut etre que quelqu'un peut me conseiller des boites à demarcher en priorité selon mon style ? ou faut il envoyer à toute les boites qui couvrent rock, blues, pop etc ..?
J'ai un petit soucis voilà j'ai realisé un CD 5 titres dans un bon studio mais un producteur et les gens qui ont ecouté le CD disent que c'est moins bien que mes maquettes faites chez moi ils disent que la voix a mal ete traité y a du souffle c'est vrai :/
j'ai realisé ce CD 5 titres pour demarcher mais du coup je sais plus si je dois envoyer ce CD ou alors des maquettes recentes sur simple CD gravé....
Dans un autre registre autoproduit/autolabel il y a Enter Shikari.
Oui, ils ont leur propre structure de production et préfèrent rester indépendants à ce niveau malgré des propositions. Mais ils signent tout de même des contrats avec les labels pour la promotion/distribution. Leur indépendance c'est quand même un peu jouer sur les mots, les labels (même majors) ne signent presque plus de contrat d'artiste, ce sont très majoritairement des licences.