Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet démarcher Labels et Maison de disque

  • 77 réponses
  • 12 participants
  • 16 265 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion démarcher Labels et Maison de disque
Hello, je lance mon projet d'album(s) dans un style plutôt blues qui groove et suis un peu pommé avec les labels ...peut etre que quelqu'un peut me conseiller des boites à demarcher en priorité selon mon style ? ou faut il envoyer à toute les boites qui couvrent rock, blues, pop etc ..?

J'ai un petit soucis voilà j'ai realisé un CD 5 titres dans un bon studio mais un producteur et les gens qui ont ecouté le CD disent que c'est moins bien que mes maquettes faites chez moi :8O: ils disent que la voix a mal ete traité y a du souffle c'est vrai :/
j'ai realisé ce CD 5 titres pour demarcher mais du coup je sais plus si je dois envoyer ce CD ou alors des maquettes recentes sur simple CD gravé....:???:

merci
Afficher le sujet de la discussion
31

voila pourquoi beaucoup de groupe ne signe pas... facepalm

32
oui tu vois y a des groupes qui cartonne sous leur propre label. mais bon rares sans doute.

tu attends ton contrat audiomac ? je peux écouter le titre dont tu parles svp ?
33

dés que je l'ai signé , car j'attend aussi la sacem avec le contrat, sa marche ensemble , editeur.

34

le plus impressionnant c'est pas le talent qui fera que tu signeras ...

tres souvent les maisons de disques signe le titre que tu aimes le moins, c'est vraiment bizarre...

 

tant que tu auras pas compris qui cherche pas le tube  tu resteras dans un tiroir!

ceux qui veulent c'est de l'originalité !

si ces pour entendre la même chose que tel ou tel c'est nuls!

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 20:26:56 ]

35
ah oui c'est vraiment bizarre...
audiomac c'est cool fait ecouter ton titre classic mais original alors:bravo:

question : vous avez envoyer combien de CD pour démarcher ? environ ? tout confondu.

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 22:18:36 ]

36
Dans un autre registre autoproduit/autolabel il y a Enter Shikari.
37
connais pas:8)

pourquoi audiomac il ne fait pas ecouter:(((
38
Ptêt parce que c'est très secret ;)
39
mouais on la connait celle-là :D
non mais un autre titre alors ? c'est bien ça nous fait un exemple concret sur le topic.
40
Citation :
Dans un autre registre autoproduit/autolabel il y a Enter Shikari.
Oui, ils ont leur propre structure de production et préfèrent rester indépendants à ce niveau malgré des propositions. Mais ils signent tout de même des contrats avec les labels pour la promotion/distribution. Leur indépendance c'est quand même un peu jouer sur les mots, les labels (même majors) ne signent presque plus de contrat d'artiste, ce sont très majoritairement des licences.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016