Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet démarcher Labels et Maison de disque

  • 77 réponses
  • 12 participants
  • 16 263 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion démarcher Labels et Maison de disque
Hello, je lance mon projet d'album(s) dans un style plutôt blues qui groove et suis un peu pommé avec les labels ...peut etre que quelqu'un peut me conseiller des boites à demarcher en priorité selon mon style ? ou faut il envoyer à toute les boites qui couvrent rock, blues, pop etc ..?

J'ai un petit soucis voilà j'ai realisé un CD 5 titres dans un bon studio mais un producteur et les gens qui ont ecouté le CD disent que c'est moins bien que mes maquettes faites chez moi :8O: ils disent que la voix a mal ete traité y a du souffle c'est vrai :/
j'ai realisé ce CD 5 titres pour demarcher mais du coup je sais plus si je dois envoyer ce CD ou alors des maquettes recentes sur simple CD gravé....:???:

merci
2
Je vais être un peu dur mais, avec toute la concurrence qu'il y a... tu n’espères quand même pas que quelqu'un va te donner des conseils réalistes ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 10:44:48 ]

3
Bonjour,

A la lecture de ton message j'ai eu envie que tu ne perdes pas cette fraicheur si rare dans ce métier.

1) Privilégie toujours la qualité. Ce qui compte c'est le produit. Il y a trop d'artistes qui n'ont pas grand chose à dire dans un bel emballage.

2)Je te conseille la lecture du bouquin de Pierre-Marie Bouvery "Les contrats de la musique" ed.IRMA. Cela t'éviteras de te faire promener par les requins.

3)Contact un label qui a plus de deux ans d'existence et qui a déjà produit ce style. Il t'évitera les erreurs qu'il a déjà faites.

4) Voici un lien qui te fournira plus d'information que je ne peux te fournir ici.
www.irma.asso.fr. (Je n'ai aucun lien d'intérêt avec eux).

Le mot de Cambronne pour ton projet.

Synapsis

4
ahah je ne suis pas général breton mais ça pourrait le devenir, j'ai des heures de pêche ... merci à toi le prod que j'ai rencontré m'a dit pareil, tout pareil "ne perd pas ta fraîcheur dans ce métier" et aussi "pour toi il faut un gros label ou maison de disque"

perdre ma fraîcheur ça risque pas je peux même l'affirmer j'ai 10 album devant moi je vois pas ce qui pourrait occulter tout ça. Je pense que ceux qui se perdent sont surtout ceux qui n'ont pas de morceaux devant eux (c'est mon avis apres suis là pour apprendre).
en ce qui concerne un gros Label franchement je ne demande pas tant j'aimerais juste trouver un petit Label blues moderne avec quelques artistes et participer à son développement c'est encore plus enrichissant.

peux tu me dire si il vaut mieux pour moi envoyer des maquettes maison plus récentes mais masterisées à la volé je dirais ... ou plutôt le CD 5 titres studio ?




[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 11:11:14 ]

5
Maintenant t les maisons de disques ne veulent plus prendre de risque. Je pense qu'il faut que tu envi un produit fini, même si c'est sur un cd gravé, du moment que la prod est faite c'est bon. Maintenant les artistes doivent produire eux même leurs disque et les maisons de disques sont plus des distributeur. Perso je suis sur le projet d'un album et je ne vais même pas chercher avec des maisons de disques mais tout faire par internet cela dit je m'en fou de devenir connu ou quoi que ce soit je veux juste sortir un disque dont je serais content.
6
yes ont est sur la meme longeur d'onde moi pareil je preferais un petit label genre label regional ? ça existe ça ?:bravo: sans prétentions juste produire l'album et distribuer en regional ! possible ça ? (apres etre distribuer national j'avoue que j'aurais du mal à dire non, comme tout le monde je pense).

ElTrinita elle est ou ta musique ?








7
Salut flo35,

Désolé d'avoir pu te froisser en quoique ce soit.
je retiens "... j'aimerais juste trouver un petit Label blues moderne avec quelques artistes et participer à son développement c'est encore plus enrichissant...".
C'est aussi ma démarche et il y a aussi le net si tu as des compétences informatiques pour sortir du foisonnement de prods proposées.
Malmsteem aussi avait dix albums devant lui... Ce n'est pas un critère.
Je te souhaite de t'être renouvelé à chaque fois.

Sans ostentation ni animosité.
Un pro diplômé, compositeur symphonique classique, guitariste classique et de fusion qui aime le blues.

Synapsis

8
froissé? non du tout, pourquoi ? tu sais moi suis novice là dans ... suis musicien avant tout et c'est pourquoi je pose mes questions à brut une bonne fois pour toutes:8) ce que je ressens depuis 1 an que je lance mon projet, c'est un "metier" ou il y a main mise importante de 3 grosses maisons de disque. En dehors de celles-ci ça à l'air compliqué ...
j'ai repéré 2 ou 3 labels de blues indépendant mais j'ai l'impression que ça s'arrete là:???: bref je vais continuer mes recherches je comprends que chacun garde ses pistes mais bon l'union fait la force des fois:bravo:

le net ? bof franchement je suis à donf dessus depuis 1 an et je commence à me dire qu'en fait la bonne vieille recette des concerts (sur le terrain) est encore d'actualité. (à moins de cree un buzz sur une idée originale bien sur...).

se renouveler, moi tu sais du moment que je trouve une melodie differente des autres suis satisfait ... mais dans la musique c'est bien d'avancer oui;) copier les autres c'est si facile arf.


9
je pense que sauf produit extraordinaire qui sorte vraiment du lot ,pour intéresser un label il faut deja une petite notoriété ,un "pré buzz" .

Je te conseillerais d'abord de faire le tour des salles régionales par chez toi qui programment des artistes avec des univers dont tu te sens proche et d'envoyer ta demo aux programmateurs de ces salles pour essayer de dégoter des premières parties.

Ensuite envois ta demo à toutes les radio régionales et associatives qui diffusent un peu de musique .(Tu peux essayer radio Neo aussi leur prog colle avec ton style de musique ).

Il te faut aussi un lien youtube ,un clip ,une video "home made" pour diffuser facilement ta musique , un truc facile à poster sur facebook , à twiiter ,à poster sur un blog.( un site perso c'est utile mais 90% des gens ne vont pas faire l'effort d'écouter ce qu'il y a dessus)

Et une fois que tu auras fais quelques premières parties sympa ,quelques mini chroniques sur des blogs ,quelques dizaines de millier de vue à ta video youtube là tu aura de la matiére pour effectivement démarcher un label.
10
suis pas vraiment d'accord avec ça, je pense que la musique a cette force de pouvoir bousculer les choses. je te raconte une histoire vrai et récente (je garde le nom de l'artiste) : un producteur fait écouter une chanteuse à un autre producteur qui lui dit NON c'est pas bon ça ...
le premier producteur lui y croit ! alors il décide d'emmener le second prod boire un café dans une petite rue, ils marchent vers le bar et le second prod entend une fille chanter plus loin. Il tend l'oreille et il reste bouche bée ... le premier prod lui dit ben tu vois c'est celle que je t'ai fait écouter l'autre jour.
Elle n'avait pas cree de buzz internet encore et pourtant elle a été signé direct.

la meilleur chose à faire c'est des concerts oui ! et ça reste toujours la meilleure formule en fait.

De plus y a des artistes qui font un méchant buzzz sur youtube et qui pourtant ne sont pas signés pour autant ...



[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 12:46:04 ]