Sujet démarcher Labels et Maison de disque
- 77 réponses
- 12 participants
- 16 339 vues
- 15 followers
Anonyme
J'ai un petit soucis voilà j'ai realisé un CD 5 titres dans un bon studio mais un producteur et les gens qui ont ecouté le CD disent que c'est moins bien que mes maquettes faites chez moi ils disent que la voix a mal ete traité y a du souffle c'est vrai :/
j'ai realisé ce CD 5 titres pour demarcher mais du coup je sais plus si je dois envoyer ce CD ou alors des maquettes recentes sur simple CD gravé....
merci
vincent78000
je ne dis pas que faire des "vues" sur youtube c'est la recette miracle mais si les gens ne prennent méme pas le temps de regarder tes videos comment veux tu qu'ils aient envies de se déplacer pour venir te voir en concert.
car faut pas se leurrer les gens se déplacent rarement pour aller voir des artiste complétement inconnus.
la vraie question ce serait plutôt comment faire des concerts dans des salles ou le public n'est pas composé seulement de tes potes , ou dans des bars au 3/4 vides .
Anonyme
encore une fois je ne pense pas que le net soit un si bon critère mais ça peut contribuer oui.
ah oui bar vide ça doit etre dur ça ... j'ai jamais vraiment réfléchis à ça mais je vais te répondre à sec, bien je pense que je jouerais de la meme façon que se soit pour 15 ou 15 000 personnes, du moment que je sois payé un minimum de 100euro.
Apres ça me rappelle l'ancien groupe avec qui ont a raflé pas mal de tremplins quand meme! et bien j'avoue qu'il y avait toujours un groupe d'amis-fan avec nous oui. genre 10 personnes et il mettaient le feu devant c'est vrai mais quel groupe n'a pas son petit noyau dur ?
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 13:11:04 ]
dlibos
C'est pas trop mal c'que tu fais, tu as l'air bien avancé...
En plus de tous les pertinents conseils énoncés par vincent je te dirais d'aller taper l'incruste dans
un label qui produit un ou des artistes que tu aimes bien, comme ça ça donneras un peu de prix aux
avis que tu pourrais recevoir. Fais gaffe les gens sont parfois beaucoup plus abordable qu'on ne se
l'imagine...
Il y a aussi (mais ça tu dois connaître) maintenant (dans les provinces aussi) pas mal de structures
d'accueil et de formation pour les artistes en développement et souvent animés par des gens qui
savent de quoi ils parlent.
Ca pourrait te faire gagner du temps.
Vas-y petit scarabée fonce!!!
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 14:56:32 ]
Anonyme
oui j'ai pas mal de morceaux maintenant ... j'ecris un par jour depuis 2ans donc ça va vite.
moi j'aime bien Wildchild ou encore 2MEX ou encore du Texas Strange fruit project, donc tu vois ça va etre dur de taper à leurs portes et puis surtout c'est pas le même genre.
non le mieux c'est de provoquer quelque chose je pense, comme ça gain de temps paf!... je sais pas trop quoi encore mais je reflechis à ça. là pour noel je vais me deguiser en pere noel et jouer mes morceaux devant Virgin! cadeaux
mais bon sa pisse pas loin ...
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 17:04:17 ]
dlibos
Non c'est pas une si mauvaise idée du tout comme ça après tu pourras y retourner à pâques
avec un beau ruban autour de la tête et les gens verront bien que c'est vraiment le retour
des cloches...
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 20:36:12 ]
Anonyme
dlibos
Excellent, le top du top en blues, mais je pensais que c'était plutôt la caisse de retraite des vieux
bluesmen dans la débine... Les productions sont toujours nickel.
[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 11:44:47 ]
Sp|ne
Anonyme
bien j'aimerais un label rouge
désolé, bon alors un label pour éditer et distribuer ma musique non ? et des gens qui connaissent mon milieu, qui ont des contacts ? tourneur, manager ? promo ? etc ?
Là y a quand même un manager qui me donne des conseils. Mais c'est pas mon manager officiel on va dire ...
t'es tout en auto-prod ?
[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 15:31:30 ]
#Houba
Un label, aujourd'hui, pour être efficace, se doit d'être une machine de guerre commerciale, une agence de com orientée artiste.
Parce que toute la difficulté de l'époque et de sa production pléthorique est d'amener l'artiste et ses œuvres sur le devant de la vitrine, de faire que l'artiste soit visible pour avoir seulement une chance d'être écouté, puis éventuellement apprécié, et ensuite seulement reconnu. Sans notoriété (pour son public cible), sans présence médiatique, l'artiste est tout simplement invisible du public, il n'existe pas.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte