Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer sa démo à un label

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 9 311 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Envoyer sa démo à un label
Bonjour,
je produis depuis quelques temps de la musique electro que je poste sur soundcloud, et j'aimerai trouver un petit label qui me soutiendrait.
Sur la plupart des sites de label, il y a un lien contact sur lequel on peut envoyer sa "démo".
Et ma question est, ils entendent quoi par "démo"?

un son ? plusieurs ?
masterisés pro ? sortie de mixage ?

je sais que cela doit dépendre du label, mais d'après vous quelle est la meilleure façon d'avoir des réponses positives ? (outre la qualité intrinsèque de la musique :D:)
Actuellement, je produis tout dans mon home studio, donc le mixage n'est pas trop mal mais on est très loin d'une qualité pro, et ne parlons pas du mastering...

Voila merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Okamii,

Je viens de voir ton message. Je ne sais pas où tu en est niveau musique mais je voulais te partager mon point de vue.

Pour répondre à ta première question, je dirais qu'il faut envoyer une seule musique. Le label est très sollicité donc il veut que tu lui fasses découvrir ton univers musical avec ton titre le plus fort et le plus adapté pour lui.

Ensuite s'il apprécie ton style, je peux t'assurer qu'il va aller de lui-même écouter tes autres musiques sur Soundcloud, Spotify, Youtube, etc

Il faut mieux effectivement commencer à générer déjà un certains nombre de streams pour donner plus de poids à ta musique. Aujourd'hui c'est la réalité, le marketing c'est 80%, l'artistique 20%.

Je pense que de nos jours pour se faire connaître il faut procéder en plusieurs étapes:
- Tester sa musique pour recevoir des feedback et l'améliorer (système à l'aveugle pour juger juste la qualité)
- Se faire conseiller par des pros pour perfectionner ses techniques de composition et marketing
- Une fois qu'on a testé et qu'on est sûr d'avoir le niveau, on peut commencer à envoyer aux professionnels (labels, radios, médias, etc)

J'utilise Soonvibes. Ce site est cool car il s'adresse surtout aux artistes electro, urban, et pop. C'est pratique puisque tu peux uploader ta musique sur leur site puis demander des feedbacks à l'aveugle aux internautes (pour tester objectivement et améliorer ton titre).

Tu peux aussi envoyé en privé ton titre à un certain nombre de labels, radios, youtubeur, etc (avec feedback garantis)
Bref, jete un oeil https://www.soonvibes.com

Sinon tu as d'autres sites qui sont déjà connus pour partager et promouvoir ta musique comme Soundcloud, Splice (www.splice.com), Spotify, imusician, etc

Je pense en tout cas qu'aujourd'hui, il faut soigner à fond:
- la qualité de tes musiques
- ton image:visuels, vidéos, réseaux sociaux
- la communication auprès de ta fanbase
- ton réseau professionnel

Et comme l'ont indiqué les autres, il ne faut pas vouloir à tout prix signer sur un label car beaucoup d'entre eux ne t'apporteront pas grand choses. Regarde bien ce qu'il propose vraiment au niveau développement artistique et plan promo.

Dis moi si tu as des questions.


A bientôt :)