Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

En parlant d'asso et de vente de CD.

• 103 réponses
  • 9 participants
  • 4 489 vues
  • 1 follower
En parlant d'asso et de vente de CD.
Une petite reflexion :

un groupe non Pro (dans le sens que les zicos ont un boulot à coté) qui ferait de 20 à 30 concerts par an... qui fonctionne en asso... qui est autoproduit et distribué d'une façon locale...

A votre avis...combien ce groupe peut espérer vendre de CD par an ? (en imaginant que la musique plait un minimum bien sur !!!) ???

Il faut evidemment imaginer que ce groupe n'a pas trop de moyen pour faire de la pub !

Alors vous diriez quoi ?

Quelqu'un a une expérience par rapport à ce genre de situation ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
Ouais, le coup du "rien n'égale un Manley ou Urei", c'est bon, c'est l'argument classique.

Mais je dirais que quand tu fais déjà sonner ton matos home studio à 110%, tu sonnes mieux que pas mal de prods dans de plus gros studios... et là, effectivement, si tu veux en remettre encore une couche et améliorer encore ton taf, un manley ou avalon va sans doute t'apporter ce qui manque dans ton son.

Perso, c'est vrai que je commence sérieusement à avoir des grosses envies de Voxbox ou de 6176 !

Citation : Ouais, le coup du "rien n'égale un Manley ou Urei", c'est bon, c'est l'argument classique

.

ptet que si il est si classique c'est qu'il est bon ... perso quand je passe en studio j'entends comme une couche de présence et de chaleur que personne aura sur pc... mais alors c'est radical. je dis pas que le mec va s'en rendre compte a l'ecoute comme ca , mais quand meme !!!c'est le jour et la nuit.

et pourtant je suis determiné a faire sonner chez moi, tant pis pour le vernis, jpreferes etre libre financierement qu'avoir le son de dr dré lol .

Citation : La baston DJ (hip hop ou electro) versus musicien, ça m'interesse pas. C'est faire rencontrer les deux et les faire taffer ensemble qui permettra d'apporter du sang neuf des deux cotés...

tinkiet moi non plus

j'faisait du 2nd degré

j'suis batteur a la base et j'ai joué dans pas mal de registres
Moi je pense qu'en home studio tu peux égaler le studio voir faire mieux ça depends de l'ingé son (en tout cas à la maison t pas préssé par le temps et vu le prix de la séance de studio vla la pression). fo avoir l'habitude du studio etre vachement vigilant (g trop l'habitude de faire les mix à la maison et de revenir dessus qd ça me chante). puisqu'on est ds le grain du aux lampes que pensez vous des tl audio? serie ivoiry?

LRMS
C du home studio pas mal ivory nan?

mais egaler les matos de studio faut pas rever , si la reverb vaut 100 000 fr c'est bien qu'elle dechire ton plug in a 1000 fr ... nan?

sinon les vinyls on peut les voir ? nan ?
Mon truc idéal > tu fait tout a la maison , tu backup tout en pistes audio , le mix le mieux que tu peux faire sans abuser des compress et autres , et tu va jeter tes audio separées en studio, pour pecho la lourdeur rondeur chaleur.
Ouais ivory c pas mal g un compresseur jaime bien le son qu'il donne. je crois pas que le prix de la machine va faire ton son, apres ça depends de la music que tu fais, moi perso je fais pas de musique classique g pas besoin de reverb à 100000 Frs . j'utilise la carte effet de mon sampleur ça suffit amplement (c vrai que j'aime pas trop les effets en plug ins, je m'en serts que pour la voix, je prefere les racks d'effets).
Ouais c ce que g fait pour 2 sons à moi qui sont partis en productions (les tracks séparés sur cd)

LRMS
Ma config idéale (c'est aussi pour ça que j'aimerais bien signer en major), pour du rock.

Tu vas d'abord en studio pour les drums... ou alors, tu fais prog ou batterie electronique + NI battery ou bfd.
Tu fais pénard tes prises at home, en prenant le temps qu'il faut, disons sur un couple Universal audio AD2192 + 6176... et un ch'ti neumann pour le chant.
Ensuite, tu vas avec ton dixedur dans un bon stud pour le mix, et tu ressors tes pistes disons par du D/A Apogee sur une Neve... le tout en faisant joujou avec les jolis voxbox, 1176, La2a, m5000 et autres petites gateries mises à ta disposition pour l'occasion.

Et dans le fond, ton album est fait en home-studio, mixé en studio, et ce genre de config peut sonner très gros en alliant les avantages des deux méthodes : souplesse, temps, simplicité du home + grosse artillerie, chaleur et qualité de monitoring du studio.

Bon, je sais, on s'éloigne pas mal de l'autoprod là...
Encore faut il pouvoir payer le studio. je prépare un album 18/20 titres et j'aurai pas les thunes pour le stud ça va etre que du home (je v lutter pour avoir un bon son )mais c sur que si g les moyens j'hesiterai pas à louer le bad studio avec le bad ingé(le plus important)

LRMS
Pour Looping...

Citation : En parlant d'asso et de vente de CD.
[ Posté le 02/04/2004 à 12:16 ]

Ok j'ai ecouté mais les photos etc ne marchent pas...dommage.

sinon j'ai entendu un truc des plus banals... j'mettrais pas un copeck dessus perso, rien que les groupes qui repetent là ou j'taffe y'en a 5 dans votre style... pas plus mauvais j'pense.

Donc avant d'penser marketing lol j'vous conseil de vous trouver une identité.

Mais c'est bien joué et chanté quoi...

Effectivement, c'est la principale critique que l'on nous fait ! et nous en sommes tout à fait conscient...
Les titres que tu as écouté on tous au moins 2 ans...

Nous préparons la sortie de notre prochain album en ce moment (pour la fin de l'année)... avec pas mal d'évolution... donc on verra si on arrive à retenir l'attention !

Les intérrogations de ce post ont pour but justement de se préparer à tout ça...

Merci de ton avis !

Loran
Jte remercie de ta réaction saine a ma critique un peu sans pitié : )
Cela dit... il y a des gens aussi qui nous disent le contraire...alors faut relativiser ! :mdr:

Citation : Les titres que tu as écouté on tous au moins 2 ans...

alerte excuse bidon

Citation : alerte excuse bidon

c'est pas une excuse...nous assumons ce que nous avons fait dans le passé !
Mais c'est tu passé...c'est tout ! :P:

cela dit...merci à tous ceux qui m'ont répondu...
Cela m'a permis de trouver quelques idées qui risquent de voir le jour à la sortie de notre prochaine galette !
Tiens nous au courant !!!
Pas de problème... je partagerai mon expérience ! :8)
Mdr ...

ca r'dviens bien af : )
Je t'aime loop :bise:
Han

Hors sujet : non rien, j'suis pété en fait

Nan mais moi aussi j'taimes hein meme si jui pas pété ; )

Hors sujet : comment ça se fiat t'es aps pété encor comme meme?

J'ai acquis une résistance digne de Jean Moulin.

Hors sujet : viens a orlins, j'suis sur doit y avoir un micro climat qui te rend plus enclin a etre raide