30 Mars 2004 à 17:37En parlant d'asso et de vente de CD.
Une petite reflexion :
un groupe non Pro (dans le sens que les zicos ont un boulot à coté) qui ferait de 20 à 30 concerts par an... qui fonctionne en asso... qui est autoproduit et distribué d'une façon locale...
A votre avis...combien ce groupe peut espérer vendre de CD par an ? (en imaginant que la musique plait un minimum bien sur !!!) ???
Il faut evidemment imaginer que ce groupe n'a pas trop de moyen pour faire de la pub !
Alors vous diriez quoi ?
Quelqu'un a une expérience par rapport à ce genre de situation ?
Citation : un groupe non Pro (dans le sens que les zicos ont un boulot à coté) qui ferait de 20 à 30 concerts par an... qui fonctionne en asso... qui est autoproduit et distribué d'une façon locale...
A votre avis...combien ce groupe peut espérer vendre de CD par an ? (en imaginant que la musique plait un minimum bien sur !!!) ???
mmh un petit truc dont on a pas parlé (il me semble) ici, et que tu ne précises pas c'est le style. Mine de rien ça a sa petite impoprtance au niveau des ventes.
Quoiqu'on en dise, si tu fait du ska, du rock festif ou de la chanson, tu as plus de chances d'en lâcher 50 à la fin de ton concert que si tu fait de la musique expérimentale ou de l'éléctro minimaliste (et vu que tout semble sujet à polémique en ce moment, je précise qu'il n'ya pas de jugement de valeur là dedans, je fais juste une constatation rapport aux concerts que je vois).
Bon alors tu peux tabler sur 150 000
Non je déconne mais disons que si les concerts fonctionnent bien un petit 700-1000 me parait effectivement envisageable (c'était ça la question de départ non ?). Et si ça fonctionne mieux... ben il n'y a pas de limites.