Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Coup de gueule contre les maisons de disques

• 123 réponses
  • 17 participants
  • 9 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les maisons de disques
Salut à tous, voila une chose qui m'exaspere!
Question : qu'y a t-il de plus difficile :
A: faire de la musique
B: la faire signer par une maison de disque?
Réponse :
Après avoir envoyé mes deux nouvelles prods à plus de 30 labels (majors, indépendants, étranger...) :lol: (soit quand mème 60 lettres+timbres+CD+jaquettes!+2 jours de prise de tete!)...me voila encore avec le mème bilan: :( les maisons de disques se fichent royalement de nos productions! et ne les écoutes pratiquement jamais! :furieux: sur 30 labels : 2 coup de téléphones seulement ( fort heureusement une petite signature (quand mème!) dans un label indépendant à .........Miami!) :mdr: Mais cette fois ils n'ont mème pas pris le temps de m'envoyer leurs p..... de lettre tipe! :furieux:
Alors voilà ou je veux en venir, nous avons tous eu se genre de galère :??: et je pense que cet excellent forum pourrais peut etre en aider plus d'un dans ses démarches qui sont tout de mème assez hazardeuses :???: et donc pourquoi ne pas partager quelques contacts ou bons plans, à savoir : à quel label ou personne s'adresser pour tel ou tel style de prod ? et qu'il serait intéressant de partager aussi nos "galères"! et nos éxpèriences en ce domaine! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
76
J'idolatre pas radiohead.
pour comprendre ce que je voulais dire, t'écoutes la difference entre OK Computer et les deux derniers albums puis t'écoutes la diff entre les albums de jonny, goldman, dion et cie et tu comprendras.
ils ont pris un risque, ils ont eu une vraie evolution au niveau du son, des compos etc.
aucune obligation (ou peut que oui et ils s'en foutaient) de refaire un OK computer de la maison de disques.
ce qui n'est pas le cas Moby par exemple.
77

Citation : nique leurs mères

c'est pas jolie jolie ça hein :!:

mais que fait la police :|
78
9mm
Belle ville antwerpen ah oui gand aussi
79
Bon excuse moi, d'accord, ils ont pris un risque, mais moi et Radiohead :???:

Le truc qui m'enerve c'est quoi:

Trop de jeune a la base ont connu ce groupe avec des albums que je qualifieraient de plus classique...

A la sortie de Kid A, le choc, ces gens ont fait l'effort de fournir plusieurs ecoutes pour apprecier l'album car C'etait du radiohead.
Et ouaih, j'ai horreur de ca, apres ces gens la tu leur fais ecouter d'autre truc sans accroche immediate ( comme Aphex twin par exemple) et ils trouvent ca a chier.....

Ca pourris vraiment l'esprit critique tout ca :furieux:
80
Je suis tout à fait d'accord toi. savoir que Amnesiac était numéro 1 des ventes aux USA c'est completement fou mais je prefere voir des gens se forcer à apprécier un nouvel album de radiohead sous prétexte que c'est radiohead que voir des gens faire aucun effort pour apprécier Lorie ou Goldman.
81
Cream > pour ce qui est de la prise de risque de Radiohead vis a vis de sa maison de disque, le fait est la et ils sont eminemment respectables pour ca.

Maintenant pour ce qui est du degré de creativité, la c'est clair qu'il faut prendre en compte le fait que le chanteur du groupe s'est acheté l'integrale du label Warp entre Ok Computer et KId A... :clin:

N'empeche que j'aime quand meme beaucoup les 3 derniers albums. :bravo:
82
Ouaih je crois que finalement nos esprits se rejoignent. :clin:

Le probleme c'est que je connais des personnes qui se pretendent etre passionné de musique et qui n'ecoute que ce groupe....et qui ne possede derriere tout ca... aucun mais aucun esprit critique: Si c'est pas du radiohead -> c'est de la merde :non:

je trouve ca pitoyable

Ceci dit heureusement que tous leur fans ne sont pas comme ca. :8)
83
Inu, toi, tu ne fais que pomper Aphex twin dans ta zique, pourquoi radiohead pourrait pas faire de meme?
je vois pas le probleme.
84
Je comprend pas trop ce thread, si vous voulez pas être sur des majors bin n'envoyez pas de maquettes pour ensuite dire qu'ils sont tous trop cons parce qu'ils ne signent pas et que de toutes façons ils signent que de la merde :???: . faites votre truc et le jour ou quelqu'un d'une major vient vous proposer un contrat envoyez le chier ou au contraire profitez en pour dealer un super contrat et ceux qui pense que l'industrie du disque c'est nul parce qu'il ne pense qu'au fric bin welcome to reality baby :mdr:
85
Cream > je ne t'en veux pas de dire ca :clin:

Car generalement ceux qui ne connaissent pas trop la categorie ou se situe AFX ont l'impression en ecoutant Squarepusher qu'il a tout pompé sur AFX, que Funkstorung ressemble comme 2 gouttes d'eau a Autechre, que Fennesz est du sous-Oval, que Arovane suce The Orb de meme que Boards of Canada... :clin:

Normal. C'est comme croire que Rothko et Klein faisaient la meme peinture. :D:
86
Bien vu Inu :clin:
87
CReam > mais tu vas le penser encore plus en ecoutant ma contribution au concours Jungle !! :bravo: (meme si pour moi ce morceau ne ressemble pas a afx, tout juste certaines composantes grossieres pas plus)
88

Citation : Inu, toi, tu ne fais que pomper Aphex twin dans ta zique

Oh mon dieu :oo: C'est hyper reducteur tout ca.....
Inu fait bien plus que tout ca, ayant ecouté ces compos, j'ai tout simplement adoré ( kiffé comme dise les jeunes) ses trucs : C'est fort, c'est tres tres fort...( bon je dis pas ca pour faire de la leche :mdr: )

Quand je vais rentrer chez moi, je vais me mettre imediatement a REAKTOR :8)
89
Ca me fait penser que ce soir je vais louper un truc bien... :(( :(((
90
À part un ou deux morceaux, je pense pas qu'on puisse comparer squarepusher et aphex twin. puis, ceux qui sont semblables, je les voyais plus comme des clin d'oiel.
91
D'ailleurs, j'ai oublié d'ajouter autechre à tes pompages. c'est vrai. mea culpa!
92
Moi j'ai toujours trouvé que pas mal de morceaux de l'un auraient pu etre produits par l'autre... mais quand on rentre a fond dans leurs musiques respectives on voit bien que ca n'a rien a voir, en effet. :clin:

Meme si je nourris le phantasme secret qu'un jour un des deux nous apprennent que l'autre n'est qu'un personnage fictif :bravo:
93
94
J'aime beaucoup Aphex twin, le seul truc qui m'emmerde dans cette catégorie de musique c'est le terme IDM.
95
Qu'est-ce que tu veux que j'argumente?
pourquoi j'aime pas le terme IDM ou pourquoi je trouves que tu pompes Autechre?
96
QUel magicien du post ce Choc !! :bravo:

L'etait la, et hop, l'est plus la :8O: :mdr:
97
98
Beh, j'ai fait un petit test il y a quelques temps pour voir si je délirais ou pas.
j'ai pris 'coulais final' et je l'ai glissé dans drukqs sans le dire à un des mes potes qui en est mega fan.
beh, il a pas capté.
pour moi , ça veut dire soit que tu es 'aphex twin' lui meme soit que tu pompes AT à mort.
:)
99
Ou alors que ton pote ne connait pas assez bien Aphex twin :mdr:

c'est tres tres facile comme argument....
100
Tu ne peux pas nier en tout cas t'en être fortement inspiré.