Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre les maisons de disques

  • 123 réponses
  • 17 participants
  • 9 256 vues
  • 1 follower
1 Coup de gueule contre les maisons de disques
Salut à tous, voila une chose qui m'exaspere!
Question : qu'y a t-il de plus difficile :
A: faire de la musique
B: la faire signer par une maison de disque?
Réponse :
Après avoir envoyé mes deux nouvelles prods à plus de 30 labels (majors, indépendants, étranger...) :lol: (soit quand mème 60 lettres+timbres+CD+jaquettes!+2 jours de prise de tete!)...me voila encore avec le mème bilan: :( les maisons de disques se fichent royalement de nos productions! et ne les écoutes pratiquement jamais! :furieux: sur 30 labels : 2 coup de téléphones seulement ( fort heureusement une petite signature (quand mème!) dans un label indépendant à .........Miami!) :mdr: Mais cette fois ils n'ont mème pas pris le temps de m'envoyer leurs p..... de lettre tipe! :furieux:
Alors voilà ou je veux en venir, nous avons tous eu se genre de galère :??: et je pense que cet excellent forum pourrais peut etre en aider plus d'un dans ses démarches qui sont tout de mème assez hazardeuses :???: et donc pourquoi ne pas partager quelques contacts ou bons plans, à savoir : à quel label ou personne s'adresser pour tel ou tel style de prod ? et qu'il serait intéressant de partager aussi nos "galères"! et nos éxpèriences en ce domaine! :clin:
Afficher le premier post
41
Mais les labels français (lithium, labels, barclay, delabel, hostage, village vert.... y en a une bonne vingtaine) ne produisent pas que de la merde !! même s'ils sont affililés à des majors.

T'as raison, ils ne produisent pas de la merde, ils produisent RIEN! à cause du manque de $$$
42
Alan Sugar AS Ckub?

Tottenham Hotspur?

ou je reve....
43

Citation : j'ai déjà bosser chez les deux (enfin BMG en l'occurence) donc je sais de quoi parle... et je sais que dans aucun des deux cas je n'ai envie de revenir


BMG/Ariola c'est pas Sony !!
Mais parle-nous de tes expériences, tu étais quoi: directeur artistique, compositeur signé, magasinier, standardiste, etc... ?????????
44

Citation : Personne ne refusera une signature chez une major...enfin je pense..



moi je refuse le contrat d'artiste direct :fleche: c'est une grosse arnaque ce contrat, du moins pour des mecs qui vendent peu, cad entre 10000 et 50000 disques, il faut savoir que des groupes ne gagnent rien à part les avances qu'ils ont négociés lors de la signature du contrat, pour ceux-là ils auraient gagné beaucoup plus avec moins de ventes en licence, mais faut avancer le studio etc etc, mùais au moins tu es propriètaire de tes bandes !
cette solution est la meilleur pour le rap et l'electro car le cout de fabrication est celui du matos de ton home-studio et quelques jours de studio si tu ne peux pas faire autrement, pour les autres styles c'est peut-être plus délicat :|

yo yo magik MC, comment tu vas :?: tu veux te faire signer :?: trop tard, j'ai déposé le brevet sur le nom magik beat
45
M.A.G.I.K.B.E mon nom à moi c'est magik belgique eh oui tu l'as deviné :bravo:
46
Bonjour Stat
Je ne suis pas protégé au nom de Magikbeat ! mais ne cherche pas plus loin !

Par contre, je sais que toi t'es signé en angleterre non ?

C'est bizarre, quand même que tu trouves toujours des excuses quand on te pose des questions et je te parle pas de tes compositions. Si on veut en savoir trop, tu ne donnes plus de nouvelles. Si on te pose une question, tu fais semblant de pas l'avoir vu !!!

Tu es plus que mystérieux, je dis pas ça pour t'emmerder. Pour finir, je vais croire que tu sors du film "le seigneur des anneaux" !

Ah oui, Benny B c'est bon !!je la connais celle-là, il y a d'autres groupes en Belgique, y'a les puta madre, etc... Peut-être connais-tu Mathias ?
47

Citation : moi je refuse le contrat d'artiste direct


T'inquiète, personne ne te le proposera jamais, tes beats sont trop fat pour les majors :mdr:
48
Mattias smimooza, smimooz exel, exelo smimooz, bref smimooz quoi :!:
49

Citation : large professor



je crois qu'on est atteint du même symptome toi et moi, non :?:

moi j'ignore les messages auxquels je veux pas répondre, toi les e-mails, un peu comme pooh quoi :fleche: vous êtes de la même trempe :!:
50
Bon ben qui es-tu ?
tu le connais et lui me connait !