Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire connaître sans concert, . ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se faire connaître sans concert, . ?
Bonjour à tous,
Je me jette enfin dans le bain avec une question de base: nous sommes deux frères et nous avons enregistré et protégé SNAC une douzaine de titres. Bien sûr, nous pensons que nos chansons sont pas mal et nous aimerions commencer à nous faire connaître. J'ai contacté Mosaik production, une maison de disque sur toulouse. Le Directeur Artistique m'a clairement expliqué qu'actuellement le marché de la musique était complètement saturé (90 000 en 1996 et 300 000 en 2004) et que le seul moyen d'essayer de percer était de tourner en concert...
Pourriez-vous me faire part de vos expériences et m"indiquer une sorte de marche à suivre idéale et.. utopique.
Merci;
Afficher le sujet de la discussion
11
J'suis pas d'accord...

le label indépendant n'échappe à la faillite que si ses artistes se font connaitre et jouent bcp en concert (et accessoirement offre bcp de possibilité d'achats compulsifs de CD à la fin des concerts - tj ceux là qui ne seront pas gravés !!!).

le label indépendant te permet de gagner une misère sur les 40% du prix de gros hors-taxe qd il est vendu par une distrib !

donc label indépendant = distrib, contact en vue de licence et promo annexe... mais ce qui te fait vraiment connaitre c'est l'évènement que tu fais toi (super concert, promo radio, montrer ta bite à la télé !... etc...).

si tu vends bcp (pour un petit label) et que t'as un public croissant... là les majors vont s'interresser à toi et te faire vraiment connaitre (mais là faudra être vigilant sur l'image qu'on va donner de toi).
12
Apparemment Manmanu s'en fout de nos avis ... :non:
13
:8) tu veux perçer sans concert faut faire du disque pour les boite de nuit genre funk house, disco, salsa, RNB, zouk. ect ect... et la tu as peut etre une chance si ta musique fait danser ... et encore même eux font quelques live show ...
14
Et sur internet ?
15

Citation : Et sur internet ?



:?!:
16
FLAGGGGGGGG !!!!


Citation : Maintenant je driais que si tu fais de l'electro expérimentale et que ton disque sort à 300 exemplaires, les concerts ne seront pas indispensables



c'est ce que j'ai l'intention de faire dans l'immediat puisque je ne peux faire de concerts pour l'instant car je n'ai pas encore tout le matos qu'il me faut...
donc vous pensez que je peux quand meme essayer de prendre contact avec un label inde et peut qu'il voudra bien me distribuer, voir me presser d'avantage de disque ?...
17
Oui bien entendu. Ailleurs je parlais des artistes Warp. Pour autant que je sache, ils ne se sont pas fait connaitre pour leurs prestations scéniques ébouriffantes, pourtant ça marche pas trop mal pour eux.
Rien ne t'empeche de prendre contact avec les labels dont tu te sens proche, au niveau des sons, des idées sur la musique. Faire des concerts ou des live electro est un plus, à mon sens ce n'est pas indispensable... tant que tu ne veux pas vendre des tonnes de disques ;)
18
Bien bien merci je vais m'empresser d'aller chercher ca... :bravo: