Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urssaf et allegro musique

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 956 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Urssaf et allegro musique
Bonjour,

Je suis ancien élève d'allegro musique, j'ai pris 13h de cours en 2011. Ceci m'a coûté 489euros, et j'ai donc arrêté car trop cher pour mon budget et mon prof ne m'apportait rien techniquement.

Seulement j'ai reçu il y a deux jours une mise en demeure de l'URSSAF me demandant de régler 6000euros.
Bien sur je ne comprends pas, car je ne savais même pas que j'avais un numéro de cotisant à l'URSSAF, je suis encore étudiant. J'ai donc appelé l'URSSAF et ils m'ont dit que je devais régler les charges sociales liées à ces fameux cours pris chez allegro musique qui depuis deux ans ont été majorées. Je n'ai jamais reçu d'appel à cotisations.

J'ai regardé sur leurs site, et j'ai découvert que l'élève était patron, mais qu' Allegro Musique était mandaté pour versé les charges sociales aux profs. Donc c'est censé faire parti du prix que j'ai payé non?
Je paie 40 euros, le profs en reçoit 20 et le reste c'est les charges, qu'allegro prends pour payer l'URSSAF

Quelqu'un peut me renseigner?



[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 00:05:46 ]

2
Bonjour,

à vue de nez, ce n'est pas normal du tout, ce qui t'arrive. Peut-être il s'agit d'une erreur de l'Urssaf ? (ils en font, ça arrive).

Ce qu'il faut absolument, c'est que tu trouves une trace quelconque du contrat qui t'a lié avec Allegro en tant qu'élève, et qui détermine le fait que tu as déjà réglé la totalité (le système de ce que tu dis "tu paies 40, le prof reçoit 20" )
Parce que ça, c'est la preuve que tu as bien versé à Allegro les charges sociales, qu'on ne peut donc pas te réclamer à nouveau. Est-ce que tu as d'ailleurs reçu de la part de Allegro un justificatif de paiement ? ou même un décompte de sommes à payer (qui explique des 489 €).