Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Comment se faire distribuer gratos ? Méthode de pirate

• 115 réponses
  • 30 participants
  • 8 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment se faire distribuer gratos ? Méthode de pirate
Gratos ça veut dire gratos, pas un sous dans ta poche, dès que je suis fier de mon truc à sortir j'emploie cette méthode.

Et je vous encourage à le faire, il est possible aujourd'hui de protéger sa musique tout en ne la vendant pas, si ta musique est bonne tu te feras remarquer, suivez le lien :

http://www.fondation-babybrul.org/dae.html

(la pub vise à vendre un produit, ce n'est pas de la pub)
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : Attendez, il y a le prix du CD plus le prix de la jaquette!! Sans compter le temps passé à graver correctement le CD...

OK merci d'etre passé, vends bien ta "démo" (sic).

MArrant des que faut donner au lieu de s'plaindre ya pu grand monde loool
77

Citation : Es ce que dans les circuits normaux la qualité est au rendez vous ?????

sonore ? ouais.
78
Y'a encore des poches de resistances rebelles!!

vive le rock libre!!
79
Ben oui mais si tu commence par ça c'est bon, ça ça ne l'est pas tu passe ton temps à trier et plus à distribuer !!!

Ou alors tu creé une assoc loi 1901 " gratos distrib" mais la déja tu rentre dans le systeme .......
80
200 Cd rue mongallet a paris; 60 euro + une bombe de peinture ; 2 euro a gare de L'est + beacoup de temps libres pour graver corectement (a 4 ou 8 X si on veu que le cd passe a peu près partou) et faire des pochoires en guise de jaquettes (plus rapide).;; hum c'est jouables !
81
Flag. Enorme ce thread...

Et alerte citation, en passant

Citation : la presse, il sont pas là quand on en a besoin comme superman meme si ils changent aussi vite de chemise lol

:aime: :bave:
82
Salut

Si y a besoin j'en suis aussi.

ma zic est déjà gratos sur le net

alors sur CD, why not

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
83

Citation : c'est bien de vouloir contourner les circuits normaux, mais est ce que la qualité est au rdv ?

oh hé ben euh, l'aut'!

J'entends plein de trucs excellents ici...

Bon, ceci dit l'idée me plait bien, et ça me pause pas de problème vu que le reste du temps (enfin dans 90% des cas) tout est déjà dispo sur le net.

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
https://www.frenchbreaks.org
http://www.bazoline.com
---------------------------------------
84
Nan mais spank me avoue que t'aurais pas envie de te retrouver a donner ton super skeud trop qui claque a coté de 12 gus avec leurs maquettes brinqueballantes loool

Moi je vous dis si vous voulez de l'impact c cd normal pochette carrée et cellophane, on est en 2004 les gens il leur faut du visuel leché , mama gratoss lol un cdr ca va vraiment pas donner l'effet escompté.

SDOnc qui fait quoi, a quoi a donner ?
85

Citation :
J'entends plein de trucs excellents ici...

Mouais, enfin pas de quoi non plus prétendre à révolutionner les circuits existants, quand même.
86

Citation : Mouais, enfin pas de quoi non plus prétendre à révolutionner les circuits existants, quand même.

N'oublie pas Roland.

Ne jamais oublier Roland.
87
Et si on faisais une compile af? :bravo: :| :8O: :(((

88

Citation : les gens il leur faut du visuel leché , mama gratoss lol un cdr ca va vraiment pas donner l'effet escompté.

Fait comme moi fait toi des potes infographistes, tu leur fait croire qu'il sont trop fort ( surtout au début) et aprés kand t'a besoins d'une pochette qui flashouille c'est dans la poche !!!

:bravo: :bravo2:
89
Loop ! si tu veut jdoit bien avoir 80 maquettes , mais en pochette plastok, des beau cd de montgallet, les argentés bidules .. ecrit au marqueur !
le top , c'est le son, enregistré ds une cave avec 4 mic pourris...
la cream de la cream, mon pote ! :mdr:

ha, c'est pas la qualité musicale , ki compte ?
90

Citation : N'oublie pas Roland.

Ne jamais oublier Roland.

:pong: :pong: :pong:

C'est clair il faut qu'il y aille distribuer ses "compos" devant la fnac !!! :ptdr:
91
ENfin bref depuis qu'on mets le concret sur cette idée ya peu de post serieux ici ahahah.
92
Ben si !!

Citation : si tu veut jdoit bien avoir 80 maquettes , mais en pochette plastok, des beau cd de montgallet, les argentés bidules .. ecrit au marqueur !
le top , c'est le son, enregistré ds une cave avec 4 mic pourris...

tu veut distribuer koi, toi ?
93
Ben des disques, normaux, finis masterisés, pochette et emballage, un truc qui aurait effectivement pu se trouver dans les rayons des fnacs lol

Sinon le but n'est pas atteint, nan?

Citation : Fait comme moi fait toi des potes infographistes, tu leur fait croire qu'il sont trop fort ( surtout au début) et aprés kand t'a besoins d'une pochette qui flashouille c'est dans la poche !!!

tinkiet pour moi, niveau visuel ; )
94

Citation : Fait comme moi fait toi des potes infographistes, tu leur fait croire qu'il sont trop fort

t'es sympa comme mec
95

Citation : t'es sympa comme mec

T'a pas vu mon pseudo ??????? :diable:

Ce sont mes potes qui m'appelle comme ça !!

Ceci dit j'en ai deux vraiment balaise en Graphisme donc si besoins pouvez d'mander !
96
Citation:
Bigbonobo...euh tu fait quoi? t'as un disque a filer ?

Oui. Et même plusieurs...Je dois être vraiment mauvais, ou vraiment désintéréssé ? Grosse expérience de l'autoproduction, j'ai enregistré mon premier autoproduit en 76, studio des grottes Loubière, Marseille, sur 8 pistes. Et depuis beaucoup démarché ces messieurs. Mais je ne comprends toujours pas leur façon de fonctionner. Je suis un peu con aussi, faut dire. Pour répondre, je faisais essentiellement de la production indépendante. J'ai touché une fois, longtemps après, un tout petit chèque ( à deux zéros, et en francs ) de la Sacem pour des ventes de 45 T. J'ai dépensé beaucoup plus en studio et en matériel que l'on m'a volé...Et puis je suis revenu à la musique vivante en managant un groupe reggae funk ( à voir sur http://bonoboland.free.fr ). Et depuis deux ans je me suis mis à faire mes propres trucs, style euh...electrojazz ? Je compte bien tenter ma chance avec. Mais, rebelle dans l'âme, je n'ai toujours pas avalé le doublement du prix de la musique avec l'avènement du CD, et les prix pratiqués sur les nouveautés sont scandaleux. Quant à la façon dont on est traité quand on démarche, il y aurait un roman à écrire ! Sans parler de certaines pratiques contractuelles qui étouffent littéralement les artistes. Ou des conditions qui sont spécifiques à notre pays où de jeunes musiciens doivent parfois payer pour jouer devant un public. Non, je n'ai pas encore mis mes compos sur audiofanzine, mais j'en suis si on organise un happening sur le trottoir de Virgin, aux Champs, de préférence une après midi sans pluie...

Bigbonobo
97

Citation : j'ai enregistré mon premier autoproduit en 76, studio des grottes Loubière, Marseille, sur 8 pistes

Je précise à nos jeunes lecteurs que les studios étaient dans les grottes à l'époque.
98

Citation : Nan mais spank me avoue que t'aurais pas envie de te retrouver a donner ton super skeud trop qui claque a coté de 12 gus avec leurs maquettes brinqueballantes

ça dépends, les kékés peuvent faire office de faire-valoir et là c'est tout bénef: on voit plus que toi! :volatil:
99

Citation : Quant à la façon dont on est traité quand on démarche, il y aurait un roman à écrire ! Sans parler de certaines pratiques contractuelles qui étouffent littéralement les artistes. Ou des conditions qui sont spécifiques à notre pays où de jeunes musiciens doivent parfois payer pour jouer devant un public.

Ou un disque à faire lool

Mais bon personne t'oblige a démarcher ceux dotn t'approuves pas les manieres ni a jouer dans les plans foireux si? tu va me dire ya que ca ? Bah euh... donc t'acceptes ?

Ok donc on est deux:

Loop> rap (paris)

Bonobo> electro jazz (ta une pochette clean et tout? lol) (marseille????)
100

Citation : ça dépends, les kékés peuvent faire office de faire-valoir et là c'est tout bénef: on voit plus que toi!

J'adore ton état d'esprit !!!! :bravo2: