Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indé ou Majors

  • 155 réponses
  • 26 participants
  • 6 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Indé ou Majors
Slt à tous :D:
juste un petit débat por avoir votre opinion en ces temps difficiles pour les maisons de disques vos t-il mieux signer en majors ou chez indépendants si l'occasion se propose !!!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Attends d'avoir une proposition de chaque, et de te rendre compte en examinant les contrats de l'indé et de la major que ce sont exactement les mêmes à la virgule près. A ce moment-là et pas avant, cela vaudra la peine de se poser la question.

A part ça:
Une major s'occupera de toi proportionnellement à ton potentiel commercial.
Un label indé s'occupera de toi uniquement si tu corresponds à leur cheval de bataille.
Tout ça c'est bien sûr des gros clichés. L'important c'est pas le nom de la boite mais le contrat que tu signes.
22
Ou encore "c'est pas le mec qui te la met , c'est la taille de ce qu'il te met"
23
Les indés sont plutôt sable, les majors plutôt gravier... :mdr:
24
Tout est relatif. Si tu signes chez Record maker, le label de Air. tu as les moyens des gros (De la thune) et l'indépendance des petits (heu, je peux mettre une fille à poil sur ma pochette en gros ??)
C'est un choix personnel et personne ne peut le faire pour toi.
Si t'as envie de thune rapidement et que tu te branles de l'ethique ou de concept du genre, vas chez une grosse machine, si tu en a la possibilitée (parce que faut l'avoir quand meme)

Si tu veux faire un truc plus perso ou tu n'auras pas trois interlocuteur pour le marketing pour les dates, pour le packaging, va chez un indé

voila

Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!

25
Enfin bon, nous on a vu des majors, et des indé et ya rien à faire, on n'arrive à signer nulle part.
Comme quoi il ne faut pas brûler les étapes: la première question à se poser est: Est-ce que les DA vont kifer ma musique? Parce que sinon, faire l'arbitrage major/indé c'est secondaire, au vu du marché actuel, c'est l'artiste/producteur qui est toujours demandeur, donc on prend ce qu'il y a.
Donc pour ma part, je pense qu'on va tenter l'autoproduction/distribution...
Bref, bon courage à tous!

www.carnot-entertainment.com
26
Est-ce que les DA vont kifer ma musique[quote]

Question clef.
27
C'est vrai que le dilemme c'est pas de se dire 'est-ce que ma musique plairait au public' mais 'est-ce que ya un DA quelque part qui aimera....'
28
Les DA sont-ils des musiciens ?
29
Index ou majeur ? pour le doigt dans le cul ?
30
Encore un sujet a controverse, digne des comparaisons Quick ou Mc Do ? :???:

Trés sincérement Major ou pas, si t' es Artiste a par entière et qu' t' arrive a te regarder dans une glace tout les matins en te disant : "j' fais la musique que mon coeur me pousse à faire !" J' vois pas ou est le probléme.

Maintenant la question devient différente si les terme du contrat jouent sur le "rendu musical" final... :fache:

Aujourd'hui on se rend bien compte que les moyens de pure diffusion que sont les radios, chaines tv ou autres, ont elles mêmes des contrats avec certaines multinationales :!: , d' ou le déséquilibre major/indé grandissant :(((

Mais la vrai question pour moi est de savoir pourquoi vous faites de la musique a ce jour ?

Sur ce, peace out, et trés bonne continuation a tout les zikos dont la voie est celle l' artistique.....

Musicalement. THE RASK'EYES PRODUCTION
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !