Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indé ou Majors

  • 155 réponses
  • 26 participants
  • 6 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Indé ou Majors
Slt à tous :D:
juste un petit débat por avoir votre opinion en ces temps difficiles pour les maisons de disques vos t-il mieux signer en majors ou chez indépendants si l'occasion se propose !!!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben oui la question de fond c'est : pourquoi on fait de la musique ?

l'art n'a jamais fait vivre l'artiste : les exemples sont à ce propos trop nombreux et "clichés"

ceux qui veulent vivre de l'art ont intérêt à ranger leur probité leur vestiaire. quant aux autres, un jour peut être, ils arriveront à un stade qu'ils ne soupçonnaient même pas au départ et tant mieux pour eux.

l'indé ou la major c'est le choix entre la peste et la malaria... bon j'exagère mais ce qui compte c'est le contact artiste/public le reste c'est du foutage de gueule.
32

Citation : l'art n'a jamais fait vivre l'artiste : les exemples sont à ce propos trop nombreux et "clichés"



Pkoi je vis plus sans la musique ou l'ecriture alors ? : o
33
Autant pour moi : l'art n'a jamais nourri l'artiste
34
Très sérieusement, la question est pas major ou label indé mais comment on signe.

En clair, choisir d'être signé comme artiste ou avoir un accord de licence (comme les Daft ou Cassius avec Virgin ou moi à mon petit niveau avec mes deux labels) : dans le second cas, tu livres le produit musical fini, eux font le marketing , la distribution, la promotion presse, radio, concerts... Donc tu gardes toute ta liberté artistique, au niveau musical du moins.

Par contre, ça veut dire être capable de livrer un truc "pro", donc si il le faut, investir dans le studio, le pré-mastering etc...

Ca a apparemment foutu Dimitri From Paris dans la merde :mrg:
35
Moi je signe d'un L qui veut dire Loopseeka.

Dimitri from paris dans la merde ? han comme c'est triste. Paris c'est cher en plus il va devoir changer de blaze.
36
Je suis contre le faux débat du style "l'art est-il un commerce???". Sans vouloir offenser personne, c'est du bullshit...Surtout quand on voit que l'art et l'entertainment en particulier font vivre des millions de patrons, d'employés...et d'artistes!!!
Donc, en gros, l'artiste qui bosse en ermitage et fait de la zik pour son plaisir n'est pas forcément une personne plus morale qu'un producteur qui cherche à diffuser la musique de ces artistes.
Pour ma part, bien sûr que c'est la partie artistique qui me passionne et que je rêve comme beaucoup de faire toute ma vie, mais étant donné les caractéristiques d'une telle INDUSTRIE, il devient légitime de se dire que l'on pourrait très bien en vivre sans pour autant passer pour un vampire qui cherche à tout prix à vendre des millions, tuer la musique et enterrer l'artiste au sens noble du terme.
Petite comparaison: Doit-on dénigrer un artiste-peintre qui à des vernissages ou expos, vend ses oeuvres? Si oui, pourquoi décrédibiliser un artiste-musicien-interprète qui cherche à vendre sa musique?
Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas la peine de rentrer dans un gigantesque débat philosphique...La musique doit subsister et faire subsister les artistes.
Quant au public, c'est au final lui seul qui détermine la crédibilité de tel ou tel artiste, qu'il soit signé en major ou en indépendant (à noter que Scorpio Music est un label indépendant...et que des artistes avant-guardistes tels que Zoot Woman sont signés en Major....)
Voili voilou, j'espère avoir fait le tour de la question,
N'hésitez pas à rebondir!!!

PS: N'oubliez pas de soutenir le groupe Carnot, toujours dans sa lutte acharnée dans la recherche d'une maison de disques! www.carnot-entertainment.com
37

Citation : PS: N'oubliez pas de soutenir le groupe Carnot, toujours dans sa lutte acharnée dans la recherche d'une maison de disques! www.carnot-entertainment.com



looooooool

La chute qui tue. Genre tu preche pas pour une chapelle dejà. J'aurais bien vu le discours ionverse "les majors sont des salops, vive la zic gratuite etc etc" suivi de la meme signature, ca aurait été de l'art.

Les expos ? mais ya quoi de plus puant qu'une expo a 99% ??? : à

sinon j'ai pas le smiley qui rebondit, dommage, j'aurais pas hésité.
38
39
Sympa...sympa...sympa... :???:
Que de gens receptifs dans ce forum...ça fait plaisir de voir qu'il y en a toujours qui sont prêts à élever le débat! :8O:
40
Ben rebondis sur mes propos pour elever le debat...

Mais jui OK c'est un faux debat, pas parce que "il faut que les gens gagnent des sous avec la musique" mais parce que ON S'EN BRANLE DE CES QUESTIONS DEBILES SURTOUT LOOOL


Débat élevé ?