Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourcentage sacem/chanteur

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourcentage sacem/chanteur
J'aurais aimé savoir combien doit prendre un chanteur pour la répartition des droits SACEM sachant que je compose la mélodie instrumentale et lui est auteur des paroles qu'il chante.

Merci de vos réponses ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur 30 %. Puisque que ton editeur en l'occurence ta maison de disque et son distributeur vont te pomper 70 % de tout tes droits. :(((

Hijackman

12
C'est bien ce que je pensais :clin: . Il me propose en plus 10 % de droit d'arrangements c'est à dire 35 % (25 %+10 %) me concernant et 65 % pour lui.
Mais si l'on signe sur une maison de disque et qu'ils souhaitent changer l'arrangement, il se posera alors un problème, puisque l'autre arrangeur voudra légitimement toucher ses droits; faudra t-il ressigner les papiers de déclaration Sacem ?
PS: 70 % pour l'éditeur ! ca fait beaucoup quand meme d'autant plus qu'ils deviennent majoraitaire ! :(( :((
13
:8) sache une chose mec c'est que dans la zic quoi qu'il arrive sur ton premier contrat ou tes premier pas dans le buisness tu te fait toujours enculé car rare sont les artistes qui débute dans le biz avec des conditions de ouuufff dès leurs premier contrat .