Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Surtout que toutes ces protections seront crackées dès leur sortie, et au final, elles emmerderont les gens qui auront payé, et pas du tout les "pirates". C'est ça qui me gonfle le plus, je crois...
Citation : je préfèrerais toujours les originaux !!!
tu as cette "déontologie" parce que tu as cette culture (comme moi j'ai eu aussi la culture vinyl).
Mais que penser de la culture de demain ou nos kids n'aurons peut etre même plus la notion de savoir que la musique ca a été un jour un CD puis avant vinyl puis avant un gramophone?
Cette culture future qui consistera a penser que si la musique n'a pas de support "en dur" alors elle ne coûte rien !
Idem pour toutes autre formes de propriéte intellectuelle (jeux films etc...)
Citation : Et là où je ne suis pas d'accord c'est quand on dit que tout est de la faute du p2p. Parce que si tu l'interdit tu verras que ça ne changera que peu de choses.
Mais ce danger existera même avec une législation 100% répressive comme celle qui nous est proposée !!! le meilleur moyen de préserver la notion de culture et de propriété intellectuelle, c'est l'éducation. Et quoi de mieux pour l'éducation qu'un espace où la culture est disponible pour un coût raisonnable ? D'où l'idée de transformer le web en gigantesque médiathèque, avec un droit d'entrée abordable pour tous.