Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 541 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
silicon/silicium
Citation : Je me suis mal exprimé. ce n'est pas de meilleur qualité qu'un cd. 320 c'est de meilleur qualité que tout ce que tu peux trouver en mp3. Sachant que le mp3 " classique" est à 192.
Malgré tout. Je te met au défi de faire la différence entre un mp3 à 320 et un cd.
Nous avons nous aussi fait des blind test et ( exactement comme c'est dit plus haut ) 90% des gens n'ont pas entendu la différence . Sachant que le studio était rempli de professionnels, tu imagines un peu.
c'ets bien gregthebass on a compris, t'es gentil....
Citation : a mon avis, deja, il rique d'y avoir beacoup de gens qui NE se sentirons PAS concernés.
ensuite pour la repartition du pognon, de quel pognon parle tu ? il va falloir le prendre quelquepart avant de le redistribuer. les gens devront accepter de payer plus cher leur abonnement. et soit tu fait le meme systeme pour tout le monde, sinon ca ne peut pas marcher. pourquoi certains accepterais "d'etre concerner" en voyant que d'autre refuse de l'etre et de ne pas payer ?
je parle de l'argent de la licence. au derniere nouvelle, sur le texte qui va passer, il y aura une licence globale qui coutera une 10aine d'€. ça te donnera le droit de telecharger legalement (c'est pas rien...). donc par internaute souhaitant entrer dans la legalité, t'as 10€ a repartir, alors ensuite soit on fait comme pour les supports, on se base sur les chiffres de vente, et le probleme c'ets que ça exclut les gens qui ne font pas de cd, et aussi ceux qui ne sont pas en sacem, soit on fait comme pour les petites radios, a savoir forfait et playlist.
que tu sois concerné ou non, l'argent va aux artistes, simplement si tu te sens concerné, tu peux "viser" en declarant une playlist.
silicon/silicium
Citation : Comment veut tu être le bénéficiaire d'un système en étant totalement indépendant de ce système.
tu trouves normal qu'une société privé ait le monopole des droits de diffusion sur interent??
a titre d'info c'est pas le cas irl, alors je vois pas pourquoi ces ens la aurait le monopole online. point barre. que la sacem gere ses adherent, ok, mais c'ets loin d'etre un passage obligé la sacem.
GregKozo
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Anonyme
Non, il y a bel et bien perte d'informations (et donc de qualité) et altération irréversible du fichier source (il est impossible de revenir en arrière) :
https://www.informit.com/articles/article.asp?p=372009&seqNum=3&rl=1
Ca me paraît difficilement contestable !
Les formats "lossy" de type mp3 et autres sont du foutage de gueule :
- la qualité de l'oeuvre et par extension le travail de l'artiste et des techniciens ne sont pas respectés !
- c'est - en cas de téléchargement payant - une arnaque économique. Un produit de moins bonne qualité (hard discount) doit être vendu moins cher !
Les marchands de musique - tes "professionnels" et quand tu vois ce qu'ils nous vendent tu te demandes si ces mecs là ne sont pas atteints de surdité!!! - ont tressé eux-mêmes la corde qui est en train de les étrangler...
GregKozo
Et du mp3 en 320, même s'il y a déperdition , peut on appeler ça du hard discount, ou de l'arnaque ? ? J'ai déjà acheté des mp3 en 320, et quand je l'écoute, je ne ressent pas une atroce sensation d'arnaque.
Ni que le travail de l'artiste n'est pas respecté, puisque je l'ai acheté en plus de l'apprécier.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Alienik Groove Factory
moi, je ne pense pas, d'autant plus que l'avenir et ses nouvelles technologie nous permettra certainement des debits beaucoup plus rapides par concéquent vehiculant a la même vitesse des informations plus lourdes et plus complètes
Après tout le MP3 est un format de compréssion qui a été créé de facon a circuler plus vite sur le wouèb ;)
mais dans 5 10 20 ou 30ans est ce que l'ont aura encore besoin de compression ? ( les vitesses de débit aidant)
ex: Free 128mb/s
je pense qu'a travers ce genre de débit il sera possible de faire passer du wave "full info"
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
Cela dit, quand tu écris "Mais à partir du moment où à peine 10% des gens s'en rendent compte, qu'est ce qui compte ?", ça m'effraie un peu...
nova akropola
ils vont faire le tri comment entre la piraterie non autorisée et le téléchargement rémunéré ???
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
housetraxx
- < Liste des sujets
- Charte