Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 984 630 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

Jules Joffrin

Citation : Par ailleurs, je ne pense pas du tout que le CD soit mort :
Ce ne sont pas des fichiers, mélangés dans des playlists sur PC/mac avec un son compressé de mauvaise qualité et sans boitier/ physique ni entrée dans l'univers du groupe, qui vont remplacer les albums...
Ce n'est pas une question quantitative mais qualitative.
Au contraire, les gens commencent a saturer grave de cette musique jetable aseptisée que l'on s'echange comme des vignettes panini.
Quel bla bla...
Le cd est mort pour la masse. Il reste toujours des acheteurs de vynils, mais ils sont mioritaires. Il restera toujours des acheteurs de cd(dont moi) mais ils seront minoritaires. Et l'argument principal ne tient pas tant à la gratuité qu'au manque de place physique. A l'heure ou le prix de l'immobillier est de plus en plus cher, il faut gagner de la place. Une discothèque ça prend trop de place, on remplacera par un disque dur. Le mp3, voire le wave vu la capacité des DD maintenant, c'est la solution ikea de la musique.

Anonyme

Et puis attendez que ces DD et autres MP3 (dont la qualité de fabrication et la longévité est bien loin du prix de vente !) plante tout betement.
Qui à déja perdu sa discothèque, c'est mortel ça, ça rend nerveux non ?
Et puis oui le gratuit pose des problèmes, c'est retiré une valeur fondamentale aux choses, c'est que même "gratuite" elles ont belle et bien un cout qu'il serait bon de ne pas oublier...

fritesgrec

Jules Joffrin

Citation : Les cds que j'achete en revanche sont tous rayés
Oui, mais t'es un sagouin aussi

Chaque cd que j'achète je le transfère automatiquement sur mon dd. De toute façon, je n'ai plus trop le temps d'écouter mes skeud BACDMS, c'est quand même la plus part du temps sur mon baladeur.
Citation : Je pense qu'il y aura plus de fan de cd que de fan de vynil aujourd'hui.
Bien sur, être fan d'un objet pas très beau avec un livret rikiki qui a le luxe de prendre de la place, c'est sûr que ça va être qu'il va y en avoir beaucoup des fans.
Quand tu vois que tu mets en gros 300 albums dans un I pod ce qui te fait gagner un pan de mur, je ne suis pas persuadé que Kimberley ou Kevin il vont continuer a acheter des cd.

Anonyme

Citation : Par ailleurs, je ne pense pas du tout que le CD soit mort :
au même titre qu'on pensait que le vynile serait fini quand le cd a explosé.
On offrira son pack avec de belle pochette comme dans le temps.
Citation : Le mp3, voire le wave vu la capacité des DD maintenant, c'est la solution ikea de la musique.
Quoi que le wave, se serait surement mieux que le M3, à moins que nos chers indus réalisent que le Flac c'est quand même mieux, mais bon.

Jules Joffrin

fritesgrec

lohworm

peut-être même que ce sera inclus dans ton forfait de ton FAI, comme l'espace pour ta page perso, ou que ce sera une option en plus sur le forfait de la licence globale

Jules Joffrin

Anonyme

Sinon j'aime mon pan de mur qui contient des cds, mais par contre la moitié de mon salon n'est pas squatté par une télé !!!
Sinon, j'ai le temps d'écouter des disques, pensant que ça fait parti du boulot en tant que compositeur et technicien... Et puis le livret est petit mais parfois touffu et le contenu est là (credit, remerciement...)
Et que dire des dvds? plus de place, moins de livret et toutjours plus de vente...
je vais arreter la musique, ça squatte une pièce de mon appart'
Je vais revendre mes monitors, pourquoi tant de qualité, ça prend de la place en plus...
Sinon les MP3 de 97 sont d'une qualité vraiment merdique !!!!

fritesgrec

Jules Joffrin

Concernant les dvd, les ventes ont commencé à baissser il y a deux ans. Il y a plus d'offre, c'est tout. Et ça va être pareil. D'ici 10 ans le dvd sera has been. tout dans le super DD de plusieurs tetra!

fritesgrec

Anonyme

Citation : Cyesm, je ne sais pas trop comment te le dire, je pense que ça va être difficile de l'apprendre pour toi, mais le monde n'est pas fait à ton image. Aussi les gens, en général, n'attachent pas autant d'importance au son que toi qui est... compositeur.
Oui je sais ça, ce n'est pas personnel mais je pense que votre discours ne laisse aucune place aux choix, rien de tout ça n'est une fatalité... Ni grave par ailleurs...
Peut etre la musique va redevenir un sujet pour mélomane plus qu'un divertissement de masse. Perso je ne suis pas contre...

fritesgrec

Jules Joffrin

Citation : je pense que votre discours ne laisse aucune place aux choix, rien de tout ça n'est une fatalité...
Si tu aura peut-être le choix d'acheter des cd... mais on ne peut aller contre le sens de l'histoire, et le sens de l'histoire dans nos sociétés occidentales, ça va être la dématérialisation de ce qui peut l'être, et tant mieux dans un sens, vu que l'on va manquer de matière première.

Anonyme

Dans les années à venir il y a aura sans doute des licences, des abonnements, du gratos via la pub ( aujourd'hui universal - Nrj test des offres de music gratuite contre pub en belgique ) , et je pense que le système P2P seront récupérés en grande partie par les indus et quoi qu'il en soit nous veront "fleurire" dans un premier temps se genre de procéder, le cd, la musique, la qualité des prod de demain là c'est un autre débat.

fritesgrec

fritesgrec

Citation : Si on suit "l'évolution" de ces dernières années, le P2P s'impose, plus par effet car c'est le jouet du moment pour de nombreux neo-adslien, les déroutes des dinosaures les obligeant à s'allier avec les neo acteurs que son les FAI et Google ( alliance avec Universal = Gbox ) la repression qui de toute façon s'imposera d'elle même puisse que le premier semble géner le développement des industries et il faut le dire donne des comportements citoyennement moyen pour certains.
j'ai rien compris

Anonyme

Jules Joffrin

Anonyme

EDIT:

Anonyme

Les dinosaures ( majors ) pour subsister sont obligés de s’allier aux nouveaux acteurs du marchés ( FAI, Grogle ) et l’on voit une porte ouverte aux gouvernements pour intensifier la répression et mettre en place une législation qui de toute façon s’impose d’elle même.
Certes je que je dis est peut être une grosse bouse mais l’avenir nous le dira.

angoleiro

Citation : mettre en place une législation qui de toute façon s’impose d’elle même.
je pense aussi qu'une legislation s'impose, mais elle est bien loin de ce vers quoi on s'en va (restriction des liberté, controle généralisé ...)

Anonyme

Si Seulement les plus assidus P2Pistes pouvaient comprendre ça, on ferait un bon pas en avant, mais bon j'ai bien peur qu'il ne soit un peu tard.
- < Liste des sujets
- Charte