Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 917 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
GregKozo
Citation : Et alors ? c'est quoi volé ? par rapport a qui ? a quoi ?
cela me demuni t'il de mon énergie créative ? Cela me concerne t'il
de prêt ou de loin, si quelqu'un "s'approprie" quelque chose qu'il
ne saura jamais faire ?
Non mais on est sérieux là ? Y a pas Elie Semoun qui va sortir de derrière une porte ?
Non , l'ami la méchant société ne te prendra pas ta chamanique vibe. Fais des tracks, distribue les à des gens qui poseront des voix dessus, feront de l'argent, et surtout ,garde le sourire, car comme l'as dit Bouddha, il n'y a pas de petits détails dnas la vie.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Shibaya
voilà c'est dit.
banana_fr
Citation : Je pense que la license globale n'est pas encore nécessaire pour le moment, mais je pense que d'ici quelques années, il faudra peut-être y passer. C'est plutôt le système actuel qui est un système à courte vue et à court terme
Je suis assez d accord la dessus, le fait est que l on va forcement vers une solution a court terme car cette solution choisi risque d elle meme de changer la donne.
La question a ce sujet reste repression ou anticipation (licence)? Perso je pense que la repression est du tres court terme (comme souvent d aillerus dans l industrie et le business on cherche avant tout a sauver les meuble et generer du profit rapidement).
Je crois pas qu il soit ici question gratuite quand au travail d un artiste plutot de savoir comment le remunerer plus jsutement (ou moins pour ceux qui penche sur la repression et continue a soutenir le syteme de vente actuel).
On est evidemment a la croise des chemin, au debut d une nouvelle ere. Pour moi continuer la repression c est laisser libre court au telechargement GRATUIT, la "licenc"(qui merite amelioration tout de meme), c est rendre ce telechargement payant.
En soit le raisonnement devrait se faire sur les masse d argent et non sur les prix a l unite. Il a ete prouve que si bien faite la licence (aidee certe par des petits a cote comme de la donation, des taxes sur les supports...) va permettre de generer autant d argent que la vente de CD 9ou en tout cas copenser les pertes).
Je crois pas que la question soit reeleement de la gratuite, par contre les effet de tel ou tel methode sur la qualite des productions est interessante.
Apres pour les question de mp3 ou wave, de toute facon chacun est libre du support qu il choisi et ce choix est indicutable. Que l on vende du mp3, oui, mais au meme prix que du CD ou du wave, non. En gros je pense que ce que l on achete est plus un "droit d ecoute" qu un fichier ou un support.
L interet d avoir un droit d ecoute "illimite" est que justement il permet de recentre les gains sur les artistes les plus meritant et donc les plus "ecoutes (oppose ici a "vendu"qui n inclu pas forcement un ecoute repetitive et passionelle).
C est cette idee qui me semble la plus interessant. Le fait de remunerer les artistes au plaisir qu il procure plus qu au marketing qui va entrainer des ventes mais ces ventes peuvent (et sont souvent) des achats spontanes qui ne seront que rarement suivi d une ecoute attentive et repetee(car musique de mauvaise qualite). Dans les fait je ne pense pas que ca changera vraiement les choses (les loies de la statistique...) mas le principe est beau et interessant car comme le dit Jazzy Pidjay, alors "normalemet"seule la musique faites vraiement par passion devrait etre valorisee
GregKozo
Le truc pour lequel je suis d'accord avec Jazzy, c'est que les bons trucs trouveront toujours leurs chemins ( peut être pas comme l'eau vers la mer mais ils le trouveront ).
GregKozo
Citation : alors "normalement"seule la musique faites vraiment par passion devrait etre valorisee
Cette phrase est naive mais en effet, ce serait le plus intéressant. Que tous les projets fait pour la thune et par le marketing ne soit pas suivit d'effet.
Ce serait l'idéal.
shenzen
Citation :
Que tous les projets fait pour la thune et par le marketing ne soit pas suivit d'effet.
Ce serait l'idéal.
Ben alors Greg, tu hibernes 15 Jours et hop tu nous ponds ça, qu'est-ce qui se passe, t'es allé rejoindre banana au québec ou koi !!
Sinon c'est la pleine lune ici hein !
Citation :
Justement la musique n'est pas un travail.
Arff on peut pas empêcher les idéalistes et déconnecté de la réalité, d'espérer foutre le box dans un secteur qui l'est déjà.
Je crois à juste titre que et ce malgré l'intervention du Modé, M Ragoutoutou a répondu avec objectivité à la provocation du tout gratos, nous ne sommes pas à l'abri que d'autre tente leur chance, le débat est ouvert, le tout est de le faire avec recul et impartialité.
Kalis
Si tu as un métier au jour d'aujourd'hui, pourquoi en pratiquant ton métier toi tu aurais le droit d'être payer et pas les artistes ?
Jazzy Pidjay
Un métier peut le devenir, mais ne l'est pas necessairement.
banana_fr
non plus serieusement je pense pas que l on puisse defendre que les artistes ne doivent pas gagner leur vie (c est cool de gagner ca vie de sa passion, faut qua ca continue), apres la ou je le rejoint c est que ceux qui gagnent VRAIEMENT avec ca sont loin d etre les plus talentueux...
Citation : Cette phrase est naive mais en effet, ce serait le plus intéressant. Que tous les projets fait pour la thune et par le marketing ne soit pas suivit d'effet.
Ce serait l'idéal.
s est vrai que s est naif et idealiste. Cependant on a aujourd hui l occasion (grace a ce systeme type "licence") de s en rapprocher un peu plus 9car tout le monde sera d accord, on en ai tres loin), d ou l interet de ce changemet aujourd hui.
En tous les cas ce n est pas en gradant (de force ?) le systeme actuel que l on va ameliorer les chose, au contraire (en supportant la repression le marche du disque court droit a sa perte, mais les plus interesse auront le temps de partir avec la caisse !!! )
Je crois que toute cette histoire de droits d auteurs n est qu une supercherie. L objectif final a mon avis est de limiter les degats le temps pour les businessmen et autres investisseurs de recuperer leurs billes et d aller voir ailleurs un marche plus profitable. En aucun cas les artistes ont quelques choses a gagner.
- < Liste des sujets
- Charte