Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 297 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
banana_fr
Ceci dit meme si sur le fond je suis d accord avec toi (d ailleurs j ai deja dit la meme chose ) je crois qu il faut etre un peu lucide sur le fait qu il doit rester des pros, pas que des bricoleux comme nous. Et quoiqu il en soit et meme si je suis le premier a vouloir distribuer ma musique gratos, ca reste couteux de faire de la musique et ca doit meriter une petite compensation. Ceci dit de la a se sacrifier au Capitalisme , au Investisseurs ... comme c est le cas aujourd hui. Je dis non bien sur !!!
Citation : Et il n'y a pas d'apostrophe ????
t as trien d autre a foutre ?
Jazzy Pidjay
La tension dans ce genre de sujet
ne me convient pas du tout
je crois que je vais confiner a regret
l'utilisation d'AF au forum les mains dans le cambouis.
L'esprit m'y semble bien plus à la rencontre
et a l'évolution de tous.
banana_fr
Citation : je crois que je vais confiner a regret
l'utilisation d'AF au forum les mains dans le cambouis.
ca s emporte un peu ici, car le debat est plus passione... mais faut pas pleurnicher comme ca non plus
Jazzy Pidjay
Citation : ca reste couteux de faire de la musique et ca doit meriter une petite compensation
la compensation pour moi est que d'autres apprecient
et que cela constitue une passerelle entre les hommes.
Une pensée tendre a tous mes amis ô combien artistes
qui depensent tous leurs sous pour des grafittis
dont même la realisation les mets en peril financierement...
barnee
Citation : t as trien d autre a foutre ?
Tu veux certainement vouloir écrire :
"tu n'as rien d'autre à foutre ?"
beaucoup plus lisible... Mais qui correspond tout de même à un discours agressif. Mais bon, on peut pas t'en demander beaucoup.
Sinon, il me semble que sur les clavier QWERTY il y a des apostrophes, ça permet de faire des posts plus lisibles pour l'ensemble de la communauté.
En revanche pour les fautes d'ortographes...là...faut continuer à aller à l'école.
Ou bien retire tes moufles !!!!!
banana_fr
Ca devrait etre la meme chose pour la musique. Moins de business bien sur , mais que les plus talenteux arrivent a en vivre.
Tu parles des graffeurs mais il s agit d un sous gang de la vaste tribus des gens de l image du dessin (enfin tu me comprends peut etre) auquels appartiennent les peintres. Et si on se mettais a distribuer gratos les toiles ? I y aurait presque plus rien car la peinture comme la musique, quand elle touche au genie demande un investissement a 100% de la personne. Et ca resterais impossible si il n est pas possible d en vivre. Perso je trouve logique (mais pas necessaire ou plutot obligatoire) que l on PUISSE gagner sa vie avec, le genie demande plus que 2 ou 3 heures par jours por s epanouir.
Apres je pense que ton raisonnement se comprend a vue de la qualite moyenne des productions aujourd hui, effectivement ca depasse pas le talent d un home studiste "de base"bien equi per. Mais des genies dorment (ou pas) qui ont besoin de temps et d un minimum d argent pour s epanouir.
C est cela que ce doit de remunere un syteme type "licence"
banana_fr
Citation : Ou bien retire tes moufles !!!!!
celle la etait drole
shenzen
Ta théorie du tout gratuit c'est vraiment très mignon... concernant le financement des homes studistes pour s'équiper, se former, aller en studio, faire un prémastering, presser des galettes ( CD ) pochettes jaquettes faire des concerts comment tu vois ça du point de vue "je vis d'amour et d'eau fraîche" ??
Bon nombre d'artiste font le choix honorable de diffuser gratuitement pour X raison leur Zik sur le web, et alors !! faut-il à tout prix condamner ceux qui en font leur métier, oui leur métier, c'est quoi cette révolution à 2 balles spécialement P2Pistes, si tu revendiques la gratuité pour la Zik, faudra peut être qu'un jour tu acceptes que ton Patron ne te rémunère peu, pas, forfaitèrement voir par Donation, et pourquoi pas hein !!
Citation :
Leur combat ne serait que plus palpable, intense, profond...
Bien peut d'artistes sont creatifs 24/24 7j/7
Un artiste qui le serait aurait quelques problems
pour enrichir ses creations en vivant de cette facon.
C'est quoi réellement ton soucis, t'es en manque d'inspiration.
Tu fais une thèse sur" ou comment être compositeur" en Dix leçons
Je remet pour la forme ce qu'a posté Zieq
Citation :
Ce qui est certain, c'est que pendant que les "artistes" seront en poste dans le boulot qui permet leur subsistance, oui, pendant ce temps-là ils ne seront pas en train de produire des oeuvres de l'esprit. C'est certain, cela va appauvrir l'art d'une certaine façon. Et si on veut des oeuvres de qualité, je pense qu'il faut laisser du temps aux artistes. Or c'est incompatible avec un activité salariée extérieure à mon sens.
Visiblement y a pas mal de chose qui t'échappe totalement Jazzy, penses-tu sincèrement que le tout gratuit va enrichir la diversité culturelle tout en pensant que les Dinosaures vont disparaître sans user toute leur cartouche avec le soutien des industriels en général et des politiques, avec des mesures qui moi perso me font gerber tel ces DRM'S, tout ça parce qu'une poigné profite et usurpe un flou juridique.
Je dis Bravo et merci.
Jazzy Pidjay
Citation : ca s emporte un peu ici, car le debat est plus passione... mais faut pas pleurnicher comme ca non plus
Nan c'est pas ca, juste que chacun sait definir ce qui lui convient
ce qui lui apporte quelque chose, et ce qui est sterile.
J'ai juste l'impression que dans l'état actuel, je devrais
employer mon temps autrement, à la base AF et ce genre de débat
est une détente que j'aime m'accorder. La ça n'en est pas une
Ca ressemble a un procès ou il faut justifier qu'une idée
peut être la convergence ou la resultante de processus de pensées
qui n'ont rien a voir entre-eux.
C'est usant.
barnee
Ici, c'est "bac à sable" et "injures" d'écoliers...
Autant les laisser entre eux les étriqués de l'esprit.
A un moment donné ils seront tous d'accord et leur sujet s'arrêtera comme une discussion sur le temps qu'il fait.
Si quelqu'un me demande ce qu'est le refus de comprendre, la bétise, le non-dialogue je lui donnerais le lien vers ce Thread.
C'en est un belle demonstration grâce à certains protagonistes.
Trop d'agressivité.
Utilisons notre temps libre si précieux à d'autre fin Jazzy Pidjay !
- < Liste des sujets
- Charte