Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 362 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pako33
Peut etre un espoir...
Enfin, j'espere...
Ce qui est bien, c'est qu'ils s'attaqueront au editeurs des logiciels P2P...
Pako33
http://www.clubic.com/actualite-32942-dadvsi-la-mort-du-p2p-en-france-votee.html
Anonyme
Citation : Ce qui est bien, c'est qu'ils s'attaqueront au editeurs des logiciels P2P...
Non, c'est un raccourci simpliste. Ils s'attaqueront à tout logiciel pouvant permettre la communication de fichiers si celui-ci ne contrôle pas la légalité du transfert... en gros ça désigne tout et n'importe quoi du moment que ça peut potentiellement représenter une menace réelle ou imaginaire pour l'industrie du disque.
Dans la même ligne de pensée, il serait bien alors de sanctionner les fabriquants d'armes en france vu que potentiellement leurs marchandises peuvent servir à des crimes.
Et aussi les marchands de voitures, vu qu'avec ces dernières on peut faire des excès de vitesse et écraser des gens.
Au lieu de criminaliser l'usage frauduleux d'une technologie, on criminalise la technologie elle-même (et encore, on pourrait dire des technologies car la définition présente dans la loi est vague et recouvre aussi les compos d'audiofanzine), un comportement obscurantiste digne d'une nation moyen-âgeuse.
Pour le reste, il ne faut pas être naïf, le peer to peer n'est pas une invention française, il n'y a pas d'éditeurs français de logiciels peer to peer.
banana_fr
Ce que j en dis c est que quelque soit le loie qui passe... les choses vont continuer tel quel. Peut etre diminuer durant 1 an puis reprendre de plus bel. Tant qu on refusera d accepter que le controle est impossible on en restera au meme point. C est comme la drogue, on a beau dire que c est illegal... la consommation augmente (cf la Cocaine qui a semble il fait des bons de conso ces dernieres annees). Ca va couter un fric fou en Police et autres controles, pour rien du tout. Qui plus est comme toujours mettre les gens dans l illegalite contribue a durcir l organisation des illegaux et a rende la situation chaque fois plus inextricable.
Donc qu il accuse la technologie (ridicule on s entend bien) ou les gens le resultat sera le meme : RIEN du TOUT
banana_fr
Le plus ridicule etant que de toute facon comme aucun p2p n est francais cette loie n a strictement aucun interet. Ils vont emprisonner qui ?
Enfin pour moi c est decide, j avais laisse le p2p de cote depuis un moment, je m y remet cache et tres intensement , genre je telecharge que de la grosse merde de grosses maisons de disques (pour les envoyer direct dans la corbeille) histoire de booster les statistiques. Si tout l monde en faisait autant , ca serait juste super drole : une loie ridicule fait augmenter le telechargement illegal.
conclusion de tout ca : NE TELECHARGER PLUS RIEN SUR DES SITES PAYANTS TYPE VIRGIN, FNAC ET AUTRES.
Ils se foutent de notre gueule il faut se foutre de la leur. Les despotes perdent toujours contre le peuple !
;)
Et puis si je comprend bien on risque pas plus qu avant en telechargeant !!!
C est nimp, au secour on retourne a l age de Pierre !!1
zill
pas si bêtes ils maitrisent bien l'entubage à l'assemblée.
banana_fr
Enfin le gros support aujourd hui ca reste le disque dur et puis ici les supports sont pas taxe (Canada)
Dom Janvier
J'aurais trop peur qu'il splite.
Pako33
Citation : Dans la même ligne de pensée, il serait bien alors de sanctionner les fabriquants d'armes en france vu que potentiellement leurs marchandises peuvent servir à des crimes.
Et aussi les marchands de voitures, vu qu'avec ces dernières on peut faire des excès de vitesse et écraser des gens.
Mauvaise comparaison, le P2P ne tue pas...
Citation : Enfin pour moi c est decide, j avais laisse le p2p de cote depuis un moment, je m y remet cache et tres intensement , genre je telecharge que de la grosse merde de grosses maisons de disques (pour les envoyer direct dans la corbeille) histoire de booster les statistiques. Si tout l monde en faisait autant , ca serait juste super drole : une loie ridicule fait augmenter le telechargement illegal.
conclusion de tout ca : NE TELECHARGER PLUS RIEN SUR DES SITES PAYANTS TYPE VIRGIN, FNAC ET AUTRES.
Au contraire, si les stats augmentent, automatiquement, ils s'apercevront que tous le monde telechargent illegalement et se serait pire...
- < Liste des sujets
- Charte