Sujet Compositeur? Un boulot?
- 26 réponses
- 13 participants
- 1 810 vues
- 3 followers
yors
Autant dire qu'il vaut mieut faire des heures supp dans une grande surface pour pouvoir arrondir ses fins de mois plutot que de passer des heures derrière la table, aux studio, au répétitions etc...
En effet pour faire un autre petit calcul amusant il faut vendre pret de 50 000 unité par AN pour pouvoir toucher l'équivalent du SMIC. (et on s'étonne kon retrouve plein de gens au SMIC qui font des petits boulot à côté...)
Alors kesako!!!! Comment font tous ces grands compositeurs pour être plein au as!
Peut-on prendre des royalties également, est-ce négociable dans les contrat artiste-producteur??
Pour ma part nous travaillons a deux compositeur, et nous somme en passe de signé des compo pour des étoile montante dans l'univers musicale français. Nous allons passé des heures avec les interprète, à arranger, mixer, donnée des idées, penser la mélodie... Tous ca pour quelque cent!!
Y-a-til une solution, ou mieux vaut arrêter tout de suite???
Merci pour vos réponses
Zero
Citation : un titre qui passe sur une radio locale 1 fois par jour, avec un éditeur qui prend 50%, ça te fait encore 200€ à la fin du mois en moyenne.
Mmh ça me parait optimiste ça, yam. Avec l'excellent outil fourni par deepsound, et un morceau de 4mns sur des locales, j'arrive a 150€ de droits, avec un éditeur qui t'en prend la moitié ça en laisse 75. En plus, considérant que la SACEM a de plus en plus à lâcher des droits hors des grandes radios nationales... (y a même plus de feuillets dispo à la sacem pour déclarer les playlists radio locales).
En gros, si tu as un titre en rotation sur une belle radio (genre france inter une fois par jour) le SMIC est bien entendu explosé. Mais les radios locales...
zéro degré | melatonine | MWTE
Dom Janvier
hadoq
Citation : Mmh ça me parait optimiste ça, yam. Avec l'excellent outil fourni par deepsound, et un morceau de 4mns sur des locales, j'arrive a 150€ de droits, avec un éditeur qui t'en prend la moitié ça en laisse 75. En plus, considérant que la SACEM a de plus en plus à lâcher des droits hors des grandes radios nationales... (y a même plus de feuillets dispo à la sacem pour déclarer les playlists radio locales).
En gros, si tu as un titre en rotation sur une belle radio (genre france inter une fois par jour) le SMIC est bien entendu explosé. Mais les radios locales...
we, tu as peut être raison, l'important c'est aussi de savoir que les revenus d'un compositeur ne sont pas à 100% basés sur les ventes de disques, la diffusion est une importante source de revenus.
jplesaint
Certains sont tout à la fois, et d'autres n'exercent qu'une seule activité
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
stefano music
j'ai un ami compo électro. Mais il sait pas se "vendre" comme bcp de musicos...! Alors je me suis dit que j'allais tenter un forum pour commencer. Et demander de l'aide à qques connaisseurs.
- COmment on fait pour contacter les maisons de disques ?
- Est-ce qu'on doit envoyer direct les démos et maquettes à toutes les prod ?
- Il y a des prods à éviter ? D'autres que vous pouvez conseiller ?
- On Peut bosser avec plusieurs prods dans la légalité ?
- Il Faut se déplacer ? Ou bien Est-ce préférable de le faire ?
- Est-ce qu'on doit "protéger" les morceaux (même démo) avant d'envoyer ou faire écouter ?
- ESt-ce qu'on peut bosser différemment qu'avec les maisons de production ?
C'est les qques questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant merci d'y répondre...
C'était MEG, à vous les studios....
stox
- < Liste des sujets
- Charte