Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle façon de promouvoir les musiciens?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle façon de promouvoir les musiciens?
Salut a tous ,

avez vous entendu parler d'une nouvelle façon de promouvoir les musiciens ? il parait que le sujet est passé au journal de 20 h il y a quelques jours , le systeme serait basé sur des achats de ticket pour pouvoir telecharger un album et 60 % des recettes seraient reversées a l'artiste et cela laisserait plus de chance a beaucoup de groupe qui merite autant que d'autres d'etre reconnu. Les majors ne feraient pas partie de ce systeme et apparement ça les contrarie pas mal .
avez vous des precisions sur cette info?
Quelqu'un a t'il vu le reportage?
merci
richard
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous avez entendu parler du "Station Ripper" ?..

En fait beaucoup de radio diffusent leurs playlist sur le net.. avec le Station Ripper vous entrez le nom de l'artiste ou du groupe que vous cherchez.. le station ripper fait un scan de toutes les webradios existantes.. et vous dis combiens de titres de l'artistes sont en diffusions sur le net.. vous choisissez.. et il capture le passage radio en MP3. ( avec callage debut/fin etc etc ) . Sachant que rien n'interdit d'enregistrer la radio.. c'est totalement legale! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12
"Station Ripper"

Sympa ça ! ! !
Plus d'infos?
13
14
Salut à tous,
Concernant un système alternatif de diffusions et de distribution musical, je connais un distributeur indépendant qui zappe les majors sans léser les artistes (je crois que c'est effectivement 60% reversés aux musiciens).
le label s'appelle neophoniques et distribue la musique sous forme de cartes codées donnant accès au téléchargement wav et mp3 + bonus comme sur un dvd.
l'adresse du site : www.neophoniques.com
Fait par des musiciens et pour des musiciens. Les cartes sont apparemment distribuées partout en France + Belgique et Suisse. Sur le catalogue, y'a un album live de Ange ou un de Lobe mais aussi des trucs moins connus, un peu tout les styles

Un nouveau système ouvert à tous et qui laisse sa chance à tous les musicens...Je suis pour !
15
Salut , merci pour vos reponses, je suis allé sur le site neophonique , mais j'ai pas trouvé d'infos sur la marcge a suivre si on veut s'inscrire sur leur label