Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative au Tension Watch?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 741 vues
  • 8 followers
1 Alternative au Tension Watch?
Qu'est-ce qu'il existe comme alternative au TW100 pour un non batteur comme moi qui veux savoir accorder des toms??
Afficher le premier post
11
Une question, quelle est la différence entre attaque et projection ?
Pour augmenter l' attaque, il faut tendre ou détendre la peau ? Et pour la projection ?

Merci
12
L'attaque, c'est le temps que met le son à atteindre son niveau sonor :clin: maximum; une attaque "vive" s'obtient avec des peaux simple plie et bien tendues. Une attaque moins franche s'obtient avec des peaux doubles plies (type remo pinstripe) et moyennement tendues. Pour les caisses claires, une peau de résonance tendue augmente l'attaque (et la brillance du son).

Quant à la projection (en espérant que quelqu'un me corrige si je raconte des bêtises :oops: ), c'est le volume moyen que le fut développe pendant environ un peu plus d'une demi seconde. Les peaux de résonances jouent un grand rôle et le type de bois et les dimensions du fut y participent. Par exemple, un tom en érable de 14X13 pouces avec une peau de résonance qui n'est pas trop tendu ni trop détendu aura une meilleure projection qu'un 8X6 en bouleau avec la résonance tendu à bloc

PS:1) :!: n'hésitez pas à me corriger :!:
2) Il y a un troisième chose, le sustain.
3)et bien sûr, plus la projection est grande, "plus le volume est élevé.
13
C'est une belle colle, et je pense que "davidhaf" a raison, derrière la batterie nous ne pouvons sentir que l'attaque, pareil si je me trompe dites le, il faut être eloigné et devant la batterie pour sentir la projection, enfin je pense. Tout ce ci se corrige maintenant avec de bon ti micros et quelques ti eq.

djp

RdjpR

14
Ben justement pour moi, les peaux type pinstripe ont plus d'attaque que les peaux simple pli. :|
Back to the Basics
15
Tu as raison IroncobrA, certaines peaux double pli ont bien sûr plus d'attaque que les simples, tout dépend de la peau simple pli que tu utilise. Mais la pinstripe est une peau qui n'a pas beaucoup d'attaque, elle est même dite grasse car elle a beaucoup de bas médium et peu d'attaque. Pour avoir les caractéristiques des peaux en général, il suffit d'aller sur le site des fabricants. C'est assez fiable (quoi que l'emperorX a bien moins de brillance et de sustain qu’ils veulent le faire croire; marketing quand tu nous tiens :??:

http://www.evansdrumheads.com/ et http://www.remo.com/.

Quand on lit le catalogue en pdf de remo, on trouve en commentaire pour la pinstripe for those who want a low pitched sound with moderate attack.
et pour l'ambassador qui est la peaux ultra classique simple pli, on lit bright, and resonant sound with plenty of attack..

C'est assez clair je pense. :clin:
16
C'est clair que les pinstripe n'ont pas beaucoup d'attaque, avant de prendre les emperors, je les utilisais, et pour choper de l'attaque en recording, fallait pousser l'eq, alors qu'avec des ambassador ou emperor plus de problemes, mais cela dit, pinstripe ca sonne très bien aussi, mais j'ai une preference pour les ambassador ou emperor.

RdjpR

17
Salut

je fait un justement comme alternative car le tension est loin d'etre exact.
c'est drumaccord,je mit un annonce sur ebay,c'est l'idee d'un ami qui joue depuis + de 30 ans,justement a cause du tension watch.

Delius
18

Citation : Ca c'est valable uniquement pour les remo non?


:fleche: Ce qu'on entend craquer c'est la colle, qui sert à assembler les 2 plis, donc pas que chez remo. Et oui, il est recommandé de tendre à fond la peau, quand tu la poses, pour bien l'assoir sur le chanfrein, faire craquer cette colle. Ainsi l'accordage est plus efficace. Enfin disons que le fut se désaccorde moins facilement.
19
Ce n'est pas vraiment ça je crois, le craquement vient du fait que le cerclage des peaux remo est collé au reste, c'est ça qui craque les premières fois qu'on tend la peau. D'ailleurs une ambassador (simple pli) craque aussi. Chez evans, le cerclage est serti, donc pas de colle à faire craquer.