Sujet de la discussionPosté le 02/02/2007 à 23:15:23[News] Friday's Freeware : Nebula2 Free
Nous devons le Friday’s Freeware de cette semaine à Acustica Audio qui vient de sortir une première version gratuite d'un multi-effet basé sur des algorithmes de convolution non linéaire, Nebula2, pour PC au format VST.
Ben les presets sont pas forcément toujours bien choisis, mais il y'en a qui déchirent, qui élargissent l'image stéréo pour les réverbs, qui sortent un son très intéressant pour les filtres... Et puis ce qui est bien avec cette technique basée sur la convolution, en plus du fait qu'elle soit non linéaire, c'est qu'elle fonctionne aussi avec les effets basés sur de la modulation (chorus, flangers, voir exemples).
Par contre, j'ai du mal à voir l'intérêt des simulations de préamplis Et pour ceux que ça intéresse, y a un thread animé par les développeurs de Nebula2 sur KvrAudio dans la rubrique effects...
J'ai l'impression qu'il faut etre enregistré pour télécharger, et je crois que la fonction d'enregistrement est inactive pour le moment. Vous confirmez ?