Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2007 à 23:15:23[News] Friday's Freeware : Nebula2 Free
Nous devons le Friday’s Freeware de cette semaine à Acustica Audio qui vient de sortir une première version gratuite d'un multi-effet basé sur des algorithmes de convolution non linéaire, Nebula2, pour PC au format VST.
Alors Wolfen niveau son quel est le verdict du grand maître de la convolution ?
0
Wolfen
14004
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
5Posté le 03/02/2007 à 10:52:45
Ben les presets sont pas forcément toujours bien choisis, mais il y'en a qui déchirent, qui élargissent l'image stéréo pour les réverbs, qui sortent un son très intéressant pour les filtres... Et puis ce qui est bien avec cette technique basée sur la convolution, en plus du fait qu'elle soit non linéaire, c'est qu'elle fonctionne aussi avec les effets basés sur de la modulation (chorus, flangers, voir exemples).
Par contre, j'ai du mal à voir l'intérêt des simulations de préamplis Et pour ceux que ça intéresse, y a un thread animé par les développeurs de Nebula2 sur KvrAudio dans la rubrique effects...
J'ai l'impression qu'il faut etre enregistré pour télécharger, et je crois que la fonction d'enregistrement est inactive pour le moment. Vous confirmez ?