Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antress Modern VST Plugins
Photos
1/1
Antress Modern VST Plugins

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Antress Modern

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Friday's Freeware : Antress Modern

• 189 réponses
  • 39 participants
  • 30 186 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Friday's Freeware : Antress Modern
Cette semaine, c'est toute une série de plug-ins qui vous sont gracieusement offerts par Antress Modern : un compresseur, des vumètres, un égaliseur, un limiteur et une réverbération / délai.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 11:30:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
:pong:

Ya du très bon dans cette suite...
72
Je trouve aussi que certains plugs d'antress sont exploitables, même s'il y en a la moitié qui sont pour moi de mauvaise qualité.

il n'y a pas si longtemps, j'ai pu comparer l'EQ epure de chez flux (qui fait 400 euros) à un bête donationware (le DDMF IIEQpro)
Epure dont j'entend qu'elle sonne magnifiquement bien, meilleure que ci ou ca en plug...

et bien que ce soit pour les peak, les low et hishelv, en mettant les deux signaux en oppo de phase j'arrive a chaque fois a une quasi, voire une annulation totale du signal pour des réglages proches (quand ca ne s'annule pas, j'ai un résidu vraiment trop faible pour être significatif sur la qualié du traitement audio)
Ce qui fait que j'évite de CRACHER systématiquement sur des freewares en me réfugiant derrière une EQ a 400 euros ou un bundle payé 3000 euros.
c'est comme pour les plugins waves, le SSL ne me fait pas du tout bander, et encore moins les 800 euros qui l'accompagnent je préfère LARGEMENT des plugins de chez voxengo, voire le fruity ParamétricEQ2, qui sonne aussi bien!

en revanche, faut pas non plus cracher dans la soupe,chez flux le Pure comp est une belle tuerie.

pour l'UAD, c'est le même constat.
Je me suis payé une UAD-1 pour me faire ma propre opinion.
j'en suis très content, mais la aussi, on entend que ce sont les meilleurs plugs du marché, que RIEN ne tient la comparaison, que c'est LA la révélation, patati patata... :roll:
il y a de bons, voire d'excellents plugins mais je trouve qu'ils n'ont absolument pas le monopole sur la qualité.
par exemple, j'adore leur déesser qui me rend d'excellents services, le SPL transient designer déchire, mais question compresseurs, j'ai l'intention de continuer a me servir de mes bons vieux Voxengo qui me comblent par leurs qualités sonores.
de même de GcO-1 de khaerjus tient largement la route face a l'UAD, tout comme le fabfilter pro-C et un tas d'autres plugins, dont la liste serait trop longue à citer.

je me suis fait ma propre impression, et je continue toujours a chercher dans les freewares ou les plugs pas trop cher, car j'y trouve parfois de belles perles.
...
73
Attention, si je me permet de critiquer les antress ce n'est pas parcequ'ils sont pire que d'autre freeware, c'est juste parceque bc en font tout un foin alors qu'il n'ont rien de plus que d'autre freeware,

antress a eu la bonne idée de faire des interface imitant des rack hardware bien connus, et c'est a mon humble avis tout ce qui leur donne leur interet "musicalement" parlant...

quand aux UAD, je n'aie jamais dit qu'il etaients les meilleurs (mm si actuellement le pack de plugins, leur qualité, la puissance des DSP de l'uad-2 en font une des meilleurs solution de mixage amha) maintenant me dire qua face a Antress, l'UAD ne vaut pas l'argent qu'on y investit ca me semble ridicule.

Citation : Je trouve aussi que certains plugs d'antress sont exploitables, même s'il y en a la moitié qui sont pour moi de mauvaise qualité.

exploitable : cad qu'on peut les utiliser sans trop flinguer son mix

le terme exploitable n'est pas tres heureux je trouve, ca fait un peu : "on avait ca sous la main, c'est pas terrible mais bon ca detruit pas trop alors on utilise quand mm"

on va dire que la catégorie des plugins "exploitable " je m'en passe, mon son je le respecte suffisament pour zapper ce que j'estime pas assez bon.

Citation : par exemple, j'adore leur déesser qui me rend d'excellents services, le SPL transient designer déchire, mais question compresseurs, j'ai l'intention de continuer a me servir de mes bons vieux Voxengo qui me comblent par leurs qualités sonores.
de même de GcO-1 de khaerjus tient largement la route face a l'UAD, tout comme le fabfilter pro-C et un tas d'autres plugins, dont la liste serait trop longue à citer.

kjaerhus gold serie (amha trop de param), fabfilter pro C (trop de graphique ca met l'oreil au second plan et ca c'est vraiment pas bon), voxengo (idem a kjerhus), certes ca tient la route mais ce ne sont pas des freewares !!! (et personnelement ca n'arrive pas au mollet des comp de l'uad mais ca c'ets un avis personnel)

waves je t'accompagne a 200 % tellement les produits sont surfaits comme les prix d'ailleurs

flux, c'est pas a épure que je penses quand je parles de qualité de plugin , je penses plus à Solera qui m'as bluffé comme traitement dynamique.

maintenant le mieux reste effectivement de se faire un avis personnel
74

Citation : quand aux UAD, je n'aie jamais dit qu'il etaients les meilleurs

peut être, mais je trouve que ça revient souvent sur le tapis, alors que d'autres développeurs qui font aussi du très bon boulot.

Citation : ca n'arrive pas au mollet des comp de l'uad mais ca c'ets un avis personnel

les khaerjus ont peut être beaucoup de paramètres pour certains, mais ce n'est pas le cas des compresseurs GPP et GUP (unipressor et peak pressor) qui ont peu de paramètres et sonnent très bien.

Voxengo, c'est une autre école, je comprend qu'on ne puisse pas y adhérer, mais ils me sont indispensables, et après avoir testé un bon nombre de plugs, j'aime toujours autant leur son.

comme tu dis, on en est au stade de l'appréciation personnelle.
je ne regrette pas ma carte UAD-1, bien au contraire.
Mais mon avis perso est que je ne travaillerai pas mes projets sans du voxengo, qui me sortent de beaucoup de situations.
parmi les comps de l'uad, c'est surtout le SPL qui me plait.

Citation : maintenant me dire qua face a Antress, l'UAD ne vaut pas l'argent qu'on y investit ca me semble ridicule

complètement d'accord, mais

Citation : ce faisant vous eviterez par la suite de perdre du tps a tester des comp et des eq free

je voulais aussi appuyer le fait qu'un prix élevé n'est pas forcément synonyme de qualité supérieure, tout comme le fait que certains freewares peuvent avoir une autre utilisation que de finir systématiquement à la poubelle.
...
75
J'utilise beaucoup cette suite (pas tout) sur des mix "pro" (produit par labels, en vente et diffusion selon les "us et coutumes de la profession") et franchement je n'utilise pas que ça non plus. Par contre ils ont remplacé de nombreux plug payant qui ne faisait pas mieux (si ce n'est pire)

Je me fous pas mal de leur tronche, d'ailleurs je connais que peu des originaux mais vraiment ils sont bon pour faire ce que je fais avec...

J'aurai très bientot une carte UAD2 et je ferai des comparatif mais vraiment certains de ces plugs sont un bonheur sur mes tracks !!!

Payant ou gratuit, en blind test il passe toujours pour mes préférés./..
76
Desole mais je me doute qu i ls sont terribles les uads.. au vu de l investissement que cela constitue ,le contraire aurait été un peu vexant..

mais la qualite des freewares ou worthware (genre ddmf eqs) depuis qqs temps
semble aussi bonne voire meilleur que certains payants ...

donc je pense pas qu il y est un fossé si enorme entre par exple certains uads et les plugs de ddmf,tbt,bootsy, antress, ou signaltonoize..

apres tout ,je pense que dans la programmation de plugs il y a plein de personnes de talents qui peuvent etudier ,analyser le comportement d un comp vintage hardware et qui ont les connaissances techniques pour le reproduire dans le domaine digital..ou baser leur plugs sur la convolution.

le colour eq de ddmf par exple me fait halluciner sur la conservation des transients par exple..et a ce prix !! a essayer si vous connaissez pas..

il me tarde qu'il sorte des comps ..vraiment doué le monsieur..

et en discutant avec lui sur le theme :"comment des plugs gratuits peuvent ils etre aussi bon que des payants a 400 euros.." il m'a dit ,qu en gros ,il n y avait pas de technique secrete, magie ou voodoo , qu une grosse entreprise connaitrait et que des petits programmateurs independants avec un SOLIDE BAGAGE , ne connaitraient pas.."

...il ya beaucoup de marketing derriere ces prix si élévés..

le pultronic de g-sonique ,payant, mais pas cher ,a base d impulses est tres bon AUSSI..mais je n est pas les moyens de le comparer avec le pultec d uad..

...rouxxx et murder ballads , pouvez me dire quels plugs de la suite antress trouvent grace a vos oreilles ?

il y en a t il que vous sentez au dessus du lot ?

merci
77
Je trouve les compresseurs en général bon, certains très bon (Modern VD-ME, la copie du phoenix et du 1176)

Pareil pour le Modern Analoger Turbo qui fait du beau boulot pour appauvrir le son. le Modern Booster répond bien sur les kick typé Hip hop. Mais en fouillant sur le site, je vois que bcp de plug d'antress que j'aime ne sont plus dispo...

Coté freeware, certains plug de chez TAL sont plutot bon aussi, coté synthés et coté effets...
78
Hé rouxxx ...pour les comps voxengo ce sont lesquels que tu utilise ? le marquis et elephant ?

dis moi ca m interesse..car niveaux eqs entre les 3 ddmf que j ai ,j ai de quoi voir venir..

je cherche plus des comps pas trop chers ,voir freewares de haute qualité..plutot a tendance vintage avec coloration..

le top serait deux comps ,un transparent et l autre de coloration et tous deux polyvalents.

sinon .. bootsy,tbt, et signaltonoize vous avez testez ?

j ai lu sur kvr,je crois, un gars disait que le freeware de dream vortex studio :leveling amplifier , etait tres bon ..et il avait les uads..
79
Hé murder.. je crois qu antress a pas mal relifter sa suite depuis qqs versions

il a donc virer ou remplacer certains..des fois a cause des histoires de copyright et pour aussi réhausser le niveau de l'ensemble ,je pense..

et la derniere , m'a apporté pas mal de bonnes surprises.. je trouve que certains compresseurs ont une ampleur,une respiration ,une rondeur ,bien agreable..
80

Citation : je voulais aussi appuyer le fait qu'un prix élevé n'est pas forcément synonyme de qualité supérieure, tout comme le fait que certains freewares peuvent avoir une autre utilisation que de finir systématiquement à la poubelle.

pas de pb a ce niveau la, mm si en terme de compresseur, quand ca brouille, quand ca terni, quand ca salit comme le font ceux d'antress je suis pas fan et pour moi c'est revelateur de la pietre qualité des plugins antress, disons finalement que ce n'est pas ce que j'appelle de la coloration mais plutot du pourrissage (du coup je ne rejoins pas certains qui sont visiblement en recherche de ca, et je l'avoue par apport a ca je comprend mal pourquoi rechercher ca, donc encore une fois c'est une histoire de gout personnel mm si d'un point de vue strictement technique je reste persuadé qu'antress c'est du super cheap avec une belle coquille).

par contre je penses a des vst free de matrissage M/S qui seront tjrs mieux (plus transparent) qu'un rack externe (hors de prix) en analo par ex et la en freeware oui faut fouiner un peu.