[News] Friday's Freeware : Antress Modern
- 189 réponses
- 39 participants
- 30 893 vues
- 47 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 11:30:23 ]
puzzle
mais la qualite des freewares ou worthware (genre ddmf eqs) depuis qqs temps
semble aussi bonne voire meilleur que certains payants ...
donc je pense pas qu il y est un fossé si enorme entre par exple certains uads et les plugs de ddmf,tbt,bootsy, antress, ou signaltonoize..
apres tout ,je pense que dans la programmation de plugs il y a plein de personnes de talents qui peuvent etudier ,analyser le comportement d un comp vintage hardware et qui ont les connaissances techniques pour le reproduire dans le domaine digital..ou baser leur plugs sur la convolution.
le colour eq de ddmf par exple me fait halluciner sur la conservation des transients par exple..et a ce prix !! a essayer si vous connaissez pas..
il me tarde qu'il sorte des comps ..vraiment doué le monsieur..
et en discutant avec lui sur le theme :"comment des plugs gratuits peuvent ils etre aussi bon que des payants a 400 euros.." il m'a dit ,qu en gros ,il n y avait pas de technique secrete, magie ou voodoo , qu une grosse entreprise connaitrait et que des petits programmateurs independants avec un SOLIDE BAGAGE , ne connaitraient pas.."
...il ya beaucoup de marketing derriere ces prix si élévés..
le pultronic de g-sonique ,payant, mais pas cher ,a base d impulses est tres bon AUSSI..mais je n est pas les moyens de le comparer avec le pultec d uad..
...rouxxx et murder ballads , pouvez me dire quels plugs de la suite antress trouvent grace a vos oreilles ?
il y en a t il que vous sentez au dessus du lot ?
merci
Anonyme
Pareil pour le Modern Analoger Turbo qui fait du beau boulot pour appauvrir le son. le Modern Booster répond bien sur les kick typé Hip hop. Mais en fouillant sur le site, je vois que bcp de plug d'antress que j'aime ne sont plus dispo...
Coté freeware, certains plug de chez TAL sont plutot bon aussi, coté synthés et coté effets...
puzzle
dis moi ca m interesse..car niveaux eqs entre les 3 ddmf que j ai ,j ai de quoi voir venir..
je cherche plus des comps pas trop chers ,voir freewares de haute qualité..plutot a tendance vintage avec coloration..
le top serait deux comps ,un transparent et l autre de coloration et tous deux polyvalents.
sinon .. bootsy,tbt, et signaltonoize vous avez testez ?
j ai lu sur kvr,je crois, un gars disait que le freeware de dream vortex studio :leveling amplifier , etait tres bon ..et il avait les uads..
puzzle
il a donc virer ou remplacer certains..des fois a cause des histoires de copyright et pour aussi réhausser le niveau de l'ensemble ,je pense..
et la derniere , m'a apporté pas mal de bonnes surprises.. je trouve que certains compresseurs ont une ampleur,une respiration ,une rondeur ,bien agreable..
afone1977
Citation : je voulais aussi appuyer le fait qu'un prix élevé n'est pas forcément synonyme de qualité supérieure, tout comme le fait que certains freewares peuvent avoir une autre utilisation que de finir systématiquement à la poubelle.
pas de pb a ce niveau la, mm si en terme de compresseur, quand ca brouille, quand ca terni, quand ca salit comme le font ceux d'antress je suis pas fan et pour moi c'est revelateur de la pietre qualité des plugins antress, disons finalement que ce n'est pas ce que j'appelle de la coloration mais plutot du pourrissage (du coup je ne rejoins pas certains qui sont visiblement en recherche de ca, et je l'avoue par apport a ca je comprend mal pourquoi rechercher ca, donc encore une fois c'est une histoire de gout personnel mm si d'un point de vue strictement technique je reste persuadé qu'antress c'est du super cheap avec une belle coquille).
par contre je penses a des vst free de matrissage M/S qui seront tjrs mieux (plus transparent) qu'un rack externe (hors de prix) en analo par ex et la en freeware oui faut fouiner un peu.
Anonyme
Alors la ca colore, et puis bien sale... Mon compresseur préféré (pas pour le coté technique hein, pour la couleur)
puzzle
le tubetech et le distressor..apporte aussi qq chose..
puzzle
j ai jamais reussi a l installer mon cd passe pas..GRRRRRR
dommage ...
j ai jamais pu tester l animal..
afone1977
Citation : En compresseur freeware super crado, j'utilise le nomad factory "tube screamer" version KR
Alors la ca colore, et puis bien sale... Mon compresseur préféré (pas pour le coté technique hein, pour la couleur)
"je l'ai eu, je m'en suis servu, je l'utilise plus"
plus serieusement , j'aimais bien l'effet de saturation crado sur les claviers il y a 4-5 ans , mais avec le recul ce qui ma fait le desinstaller c'est que je trouvais ca caricatural et exagéré, le coté bordel brouillons que ca génére c'est too much, ca surcharge une partie inutilement (tjrs ds cette logique du "qu'estce que ca ajoute qu'est ce qu'on perd")
Maintenant encore une fois, on est apparement pas du tout a la recherche du mm type de son, et de mon coté le cradingue numerique ca a tendance a m'ecoeurer donc antress ou encore pas mal de truc de chez nomad factory je trouve ca brouillon donc a mon gout inexploitable.
Anonyme
puzzle
parceque le cote "caricatural".. .. c est aussi l usage et les reglages que l on fait...
bcp plus subtil qu il n y parait..enfin c est ma modeste opinion..
en 5 mins de test sur des drums notamment ,j'ai pu bien apprecier son travail
moi je sens que je vais l utiliser pas mal celui la..
merci de me l avoir fait redecouvrir ..
afone1977
Citation : parceque le cote "caricatural".. .. c est aussi l usage et les reglages que l on fait...
le caricatural ca se definie, selon moi, sur un plug quand les distorsions, saturations, harmoniques sont générées trop tot ds la course des potards.
a priori un rack analo haut de gamme mm si quand on le pousse effectivement ca rentre ds ce registre (mais de maniere interressante et musicale) le but premier restait quand mm la transparence, aussi quand un plug genere (mal qui plus est a mon gout) ce genre d'artefact tres tot ds les réglages du plug c'est pour moi signe de moindre qualité et le but semble plus d'offrir un processeur outrageusement colorant qu'un véritable outil versatile ds le cadre du mixage.
maintenant si ca vous convient et que vous y trouver une utilité tant mieux, pour moi c'est caricatural.
puzzle
mais en poussant pas sur l input et jouant avec des micros reglages on arrive a avoir un bon equlibre..enfin pour un plug gratos ca va ya pire..c est sur comparer ce plug avec du hardware haut de gamme ,comme toi ..je mis avancerais meme pas .
mais je vois ce que tu veux dire ,toutes les distortions,harmoniques etc..n arrivent pas progressivement mais en bloc et c est chaud a regler..
mais en jouant avec l input ,la dose de saturation ,l output etc.. on peut arriver a sortir qq chose d assez sympa..
mais il me plait bien quand meme..
pour moi le plus important c est de savoir le faire sonner selon nos attentes et objectifs en matiere de production ..
afone1977
Citation : c est sur comparer ce plug avec du hardware haut de gamme ,comme toi ..je mis avancerais meme pas .
c'est pas tant de comparer l'original avec le plug (apres tout j'aie jamais eu un fairchild sous la main) mais plutot un comportement qui semble "grotesque" tant il parait peu vraisemblable que le son soit alteré a ce point avec des réglages si doux.
Citation : mais je vois ce que tu veux dire ,toutes les distortions,harmoniques etc..n arrivent pas progressivement mais en bloc et c est chaud a regler..
et le workflow d'un plug c'est aussi super important (et la si tu veux un comparo avec l'UAD en plus du son tu as la rapidité avec laquelle tu trouve ton son, tout a la feuille),
Rouxxx
Citation : pour les comps voxengo ce sont lesquels que tu utilise ?
Crunchessor 2 :
c'est un compresseur simple et qui a beaucoup de punch, il peut être a la fois clean ou apporter sa patte personnelle.
la nouvelle version permet de compresser indépendamment le Mid/Side.
Marquis :
pour le son et sa flexibilité.
Soniformer :
c'est un excellent processeur a tout faire, mais il faut le temps de le prendre en main.
puzzle
le truc avec le tubescreamer..du moins j en ai l impression,c est qu il faut y aller avec des pincettes .. bon on peut quand meme regler soit sur hard soit sur soft pour adoucir ,jouer avec input ,output,taux de saturation et les divers reglages d un comp classique..
mais avec des micros micros reglages -pas tres pratique pour avoir un son rapidement- on peut avoir des resultats sympas..
je pense qu on peut eviter de tomber dans son cote assez "mal degrossi" pour decouvrir plus de subtilités qu il n y parait..du moins j en ai l impression..
enfin j imagine qu avec les uads tu n as plus vraiment besoin de rien ..
puzzle
je vais aller me renseigner un peu sur ces plugs..
puzzle
Rouxxx
mais je ne peux pas parler de réelles préférences, car je les utilise très rarement.
j'utilise en priorité les compresseurs de voxengo, qui me conviennent pour la quasi totalité des cas, et sont d'une bien plus grande flexibilité.
afone1977
Citation : enfin j imagine qu avec les uads tu n as plus vraiment besoin de rien ..
ca joue pas mal aussi effectivement,
au fait pour ceux que ca interresse bootsy sort la version mkII de son eq bientot

amha bien plus interressant qu'antress niveau traitement
puzzle
ça m as l air d etre bon tout ça
Rouxxx
Zalala
mais c'est compatible Mac et Live ce freeware ???
Silicon Machine Extended
Bootsie fait du tres bon, pas avec des interfaces toujours claires (mais jolies), mais tres bon. Antress, c'est loin d'etre si mauvais.
Pour le fait de colorer au quart de la course, c'est un choix, en fait, en soft on peut faire du compresseur tres transparent, simplement sortir 10 compresseur qui ont tous le meme comportement sur 90% de la course, ça ne sert pas a grand chose, d'autant que des compresseurs transparents, y'a la masse de concurrence.
en sympa et free, y'a tbt aussi qui tape pas loin (et parfois au dessus) de ce que se fait en commercial. miam.
Terch
J'ai lu tout ce qui a été dis sur ces plugs. Ce fait un bout de temps que je les connais, et il est vrai que les anciennes versions ne m'emballaient pas vraiment...
Voyant enfler une certaine polémique sur la qualité supposée de ces plugs, j'ai fais un petit test d'écoute: les dernières versions d'Antress (3840) avec mes plugs UAD-1. Le tout monitoré sur des Focal Solo6be
Et bien force est de constater qu'il a fait un sacré progrés le mec de chez Antress...
Les plugs d'Antress sonnent, pas exactement comme les UADs (c'est pas le but), mais ça ne dénote pas, c'est autre chose... Je me suis concentré sur le côté "pourisseur" qu'Afone décris, et ben j'irais pas dire qu'ils cradent tout, c'est largement utilisable pour une prod, autant que certains plugs payants dont je tairais le nom. Evidemment, faut pas trop pousser les réglages (et encore que..). Ils sont colorés, certes, mais c'est ce qu'on leur demande.
En tout cas pour les gens peu fortuné, ils démocratisent les couleurs "mythiques" de certains périphériques.
- < Liste des sujets
- Charte