Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]

Tous les avis sur Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]

4.9/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jico27jico27

Classiques mais de très bon ton.

Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]Publié le 04/04/18 à 14:54
    Installation ultra-simple.
    Utilisation idem.
    Toujours disponibles, une 'sonorité classique' qui peut convenir en toutes circonstances.
    Je les utilise moins maintenant depuis les plugins de Reaper qui sont aussi de très bonne qualité, mais j'ai toujours recours à eux pour apporter cette touche spéciale que je connais depuis longtemps.
    Utilisé avec Mixcraft, qui les fournit par défaut, puis maintenant avec Reaper.
    Un apport sympa, quelque soit le logiciel DAW utilisé.
    Et gratuit.
  • EransBroox78EransBroox78

le minimum que se doit de posséder le home-studiste

Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]Publié le 16/10/12 à 22:12
    L'installation est des plus simples: quelques fichiers DLL à copier dans le folder VST

Le Bundle regroupe: un master-limiter, un compresseur, un delay, une reverb, un phaser, un flanger, un auto-filter un EQ et un chorus

pas besoin de manuel et les DLL sont copiables dans n'importe quel environnement VST

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sur 3 machines (2 portables et 1 station fixe 4Go Ram) essentiellement sur FL10 et sur ableton

Aucun probleme d'incompatibilité connu

j'utilise ce bundle depuis 2006 à peu près, ces plugs restent mes plug ins de base, lorsqu'aucun autre plug ne fait l'affaire, ceux-là répondent toujours présent

j'utilise essen…

Aucun probleme d'incompatibilité connu

j'utilise essentiellement le Delay, le compresseur et la reverb pour de la guitare. Cependant, les effets sont adaptables à chaque instruments

J'ai bien d'autres plugs d effet mais peu rivalisent en flexibilité et en qualité avec ce bundle
    Et en plus c'est du freeware

les +: le nombre d'effet dispo , la qualité globale, le peu de consomation CPU
    le - : 6 ans apres je cherche encore
  • moosersmoosers

Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]Publié le 30/05/10 à 02:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Kjaerhus Audio's Classic Series bundle of plug-ins is a collection of free VST plug-ins for PC systems. You can download these plug-ins individually or as a whole. The plug-ins that are in the Classic Series include the Classic Chorus, Classic Compressor, Classic Master Limiter, Classic EQ, Classic Delay, Classic Flanger, Classic Phaser, and Classic Reverb. It doesn't take long to download these plug-ins since even as a bundle they are relatively small in terms of size. These plug-ins are even easier to figure out how to use, as they all have similar looking interfaces that are as simple as can be. I don't believe that they made a manual for these plug-ins. I could be wrong about this, but either way most users won't need the assistance of one.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I'm not running these plug-ins any longer now that I run Pro Tools LE on a Mac OS, but when I did run the Kjaerhus Audio Classic Series plug-ins it was in Cubase SX on a Hewlett Packard Pavilion dv8000 lap top that had a 3.0 Ghz processor and 2 GB of RAM. I never had an issue running any of these plug-ins in the years that I used them. All of them always ran smoothly without performance problems, as none of them take up much processing power at all.

OVERALL OPINION

If you have a system that is compatible with the Kjaerhus Audio Classic Series plug-ins, there is definitely no excuse not to have them. While they aren't the best sounding plug-ins that I've heard, especially when compared to some of the newer ones, but considering that these are pretty old for plug-ins and are FREE, they sound pretty good. In fact, I'd stretch to say that they sound as good as any free VST plug-in that I've had or used. Go download the Classic Series plug-ins now if you haven't already!
  • lolodilolololodilolo

Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]Publié le 12/05/08 à 11:50
    RAS

RAS

J'utilise plusieurs plugs in pour la reverb, le chorus, la compression, et pour des free ware c'est top du top !!
  • tchoyytchoyy

Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]Publié le 03/05/07 à 11:18
    Installation sans problème, on place les dll au bon endroit et hop c'est partit du premier coup. C'est plus que basique. Pas d'incompatibilités, la configuration est basique. Le manuel, je ne sais pas s'il en existe un mais pour ma part je n'en ai pas eu besoin.
    Non vraiment plus simple tu meurs.

Mon ordi :
    * PIV 3Ghz Dual Core
    * 2 Gigas DDR2 Kingston en dual channel
    * Disque système de 80 Gigas, disque "Libraries" (je bosse principalement avec des banques de son) de 200 Gigas, carte son asio (ESI Waveterminal 192M).
    * Cubase SE
    Même avec une petite config ça tourne sans problème, c'est ultra légé.

Je l'utilise depuis maintenant plus de 6…
    Non vraiment plus simple tu meurs.

Mon ordi :
    * PIV 3Ghz Dual Core
    * 2 Gigas DDR2 Kingston en dual channel
    * Cubase SE
    Même avec une petite config ça tourne sans problème, c'est ultra légé.

Je l'utilise depuis maintenant plus de 6 mois et je ne les laches plus, ils m'ont permis d'améliorer la qualité de mes compos dans une période ou je n'étais pas vraiment compétent dans le traitement du son.
    C'est gratuit, c'est simple, ça tourne bien, n'hésitez pas, c'est un "Must have" !
  • SpinnySpinny

Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]Publié le 03/12/04 à 19:43
    No pb. Des DLL à copier dans le dossier des VST.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ces plug-ins consoment tres peu. Je les ai utilisé avec Live, Tracktion et Fruity.
    Tres stables, aucun plantage et pas de carquements.

Classic Master Limiter a changé ma vie, je n'utilise plus de compresseur depuis ce plug. Il est magique!!
  • M0LIM0LI

Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]Publié le 23/09/04 à 08:18
    Hop le .dll au bon endroit et c'est parti

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Avec une carte son minable et à peine 256M de RAM, j'ai jamais eu de soucis que ce soit sous Cubase ou Fruity Loops.

J'utilise la série classique depuis plus de six mois. Depuis j'ai essayé une tripoté d'autres effets freeware, mais ya rien à faire, je reviens toujours sur ceux là.
    Ils s'adressent à des musiciens qui ont envie de retrouver de bons effets sur un ordinateur. On a vraiment l'impression d'avoir un vrai rack d'effet sous la main, que ce soit l'interface ou le son! Car le son est (pour un freeware) d'une qualité exceptionnelle.
    Je mets pas 10 parce qu'on peut toujours faire mieux.
    Mais …
    Hop le .dll au bon endroit et c'est parti

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je mets pas 10 parce qu'on peut toujours faire mieux.
    Mais pour les musiciens désargentés, c'est que du bonheur.
    Ce serait encore plus beau s'ils rajoutaient un simulateur d'ampli guitare et un simulateur d'ampli basse...
    Si je n'avais qu'un type de VST à conseiller, ce serait les Kjaerhus.
  • jbajba

Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]Publié le 16/07/04 à 19:43
    Installation sans aucun problème... juste des dll à mettre dans votre dossier vst, je l'ai conseillé à plein de monde, et j'ai pu constater que ces plugs tournent aussi bien sur Cubase que Fruity Loops ou Wavelab. Le manuel est succint, mais vu les plugs, il n y en a pas besoin.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Bon, je les fait pas tourner sur un monstre (256 mo de ram), et j'ai pas de soucis, ils s'empilent sans aucun problème... Pas de bugs notables.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise la série classic depuis quelques mois, et ce sont mes plugs d'effet princîpaux. Je les trouve de grande qualité, super simples à utiliser (système de potars),consomment très peu de cpu et puis ils sont gratuits aussi... donc le rapport qual/prix est exceptionnel. J'ai pas essayé beaucoup d'autres plugs sur ma machine (essentiellement des freewares et des démos), et la série classic leur est largement supérieur. Pour avoir testé sur d'autres systèmes des plugs d'effet nettement plus chers, je préfère la simplicité et la convivialité des effets Kjaerhus. Il manque plus qu'une disto à la série et ce sera parfait.