Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio CS-1
Photos
1/1
Universal Audio CS-1

Sujet Qui l'utilise? Avec quels résultats?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui l'utilise? Avec quels résultats?
Voilà je me demande qui utilise ce plugin finalement assez complet et avec quels résultats? Perso je viens de le découvrir...

Est-ce qu'il rivalise face aux autres plugs de reverb/delay comme les EMT140/250 ou les delays Cooper/EP34/RE-201/... ? Je ne parle pas tant des possibilités mais plutôt de la couleur sonore de ce plug.

Je suis occupé à faire quelques tests mais pas vraiment en conditions live. Juste un beta58A branché dans l'apollo. A première vue, je ne suis pas convaincu de la plus value de ce plugin mais j'aimerais un retour d'écho! :bravo:

Sur les delays/reverbs mais aussi sur les autres paramètres de la tranche comme l'Eq.

Merci.

 

 

 

2
La tranche CS-1 est l'un des premiers Plugins UA qu'ils ont réalisé à l'époque des premières cartes quand ils n'avaient pas de license de grande marques pour leurs modélisations.

En gros c'est une tranche qui est censée surclasser les plugins de base d'une DAW mais ce n'est pas non plus une tuerie.

En revanche, il faut prendre en compte que la tranche CS-1 est en fait l'assemblagge de 3 plugins dispo séparément. Le premier comporte juste l'EQ et le comp (qui sont fonctionnels sans être incroyables) j'ai testé deux trois fois mais je n'ai jamais vraiment creusé.

La section delay/modulation DM1 et DM1-L marche très bien, c'est du délai/chorus/ping pong moderne et propre et c'est très bien quand on veut pas du vintage. Le DM1 sert pour les délais courts et la version DM1-L sert uniquement pour les délais de plusieurs seconde. Le DM1-L demande plus de ressource sur la carte à cause d'une mémoire tampon accrue.

Enfin, la section "early reflection" est en fait une version réduite de realverb pro.
Si je ne suis pas fan de Realverb pro (trop de paramètre à régler pour faire un bon son), cette version simplifiée à outrance est en revanche super cool pour créer de l'espace sans pour autant créer une grosse réverb. à tester sur une caisse claire ou une voix pour donner de la profondeur sans qu'on se dise "oh ya une reverb".

En gros : DM1 et ER sont cools, la partie EQ-comp est fonctionnelle.

En tout cas, ces éléments sont un bon début pour configurer ton Apollo pour le live.


x
Hors sujet :
Pour améliorer ta collec de plugs, en reverb je te conseille l'EMT 250 ou la lexicon 224. Pour EQ-comp le channel SSL 4000 sera très bien pour du 80's (tu peux aussi essayer le neve 88RS). Ne te précipite pas sur la boutique UA, ils font régulièrement des promo. J'ai eu TOUS mes plugins UAD pendant des promo, souvent à -40%. La patience vaut le coup !

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 14:11:44 ]

3
Merci Rob. Comme d'hab c'est clair et précis. ;-)

Bon ben après quelques tests, j'accroche pas vraiment sur le plug, tout-en-un. Ca dépanne c'est clair mais je ne suis pas transcendé je dois l'avouer.

x
Hors sujet :
Je pense aller vers l'EMT250 ou la lexicon 224 chère à Vangelis... En delay je sais pas trop. Y en a quelques-uns... Il y en a un que tu me recommanderais?

 

 

 

4
x
Hors sujet :
Pour du simple minds sache que l'EMT 250 intègre un écho (pas très flexible ceci dit). L'echo à bande roland est interressant (je compte l'acquérir à l'occasion) et enfin il y a le Cooper timecube qui est un ovni dans le monde de l'audio mais qui sonne bien.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

5
x
Hors sujet :
Merci Rob' j'ai déclenché les démos de la 250 et de la 224. Deux réverbs assez différentes dans la couleur. Je verrai en répète ce dimanche ce que ça donne. Je reposerai dans les topics correspondants pour ne pas trop encombrer celui-ci avec du HS. ;-)

 

 

 

6
x
Hors sujet :
Voilà j'ai ouvert un sujet ici par rapport aux différentes reverbs dont nous avions parlé Rob.