réactions à la news Les plug-ins Waves passent en v10
- 157 réponses
- 46 participants
- 26 048 vues
- 45 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxidingue

MaxIDIngUE

jeanpourtiju

Divini

Comment fait on ? si on effacé la version 9, car pour ma part plus aucun plugins dans mes STANS ?
Merci!!!

digital experience

ATTENTION: il faut avoir TOUS vos "Upgrade plan" à jour et ne pas demander l'effacement de la version 9 sinon; comme moi, vous perdez la moitié de vos plugins favoris....
MaxIDIngUE
Voilà pk j'achète les licenses et que je me tourne vers les produits partagés ensuite. Rien d'illégal et une sérénité au niveau des protections pourries.
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.

Canis Majoris

ATTENTION: il faut avoir TOUS vos "Upgrade plan" à jour et ne pas demander l'effacement de la version 9 sinon; comme moi, vous perdez la moitié de vos plugins favoris....
MaxIDIngUE
il me semble avoir lu qu'il faut aussi installer la V9 en offline pour avoir les plugs en V9 et v10
Edit C/C d'un post sur KVR:
Je pense qu'il est important de souligner - pour les installations mixtes V9 et V10 - après avoir mis à jour certaines de vos plugs vers la V10, NE laissez PAS Waves Central supprimer les plugs V9 (il vous demandera à la fin du processus).
J'ai accidentellement fait cela, parce que je ne faisais pas attention:?
J'ai tout arrangé en:
- désinstaller tout
- réinstaller uniquement les fiches V9 de mon dossier V9 hors ligne
(Le V10 Waves Central semble OK avec ceci si vous aviez fait un dossier d'installation hors ligne avec votre précédent Waves Central)
- puis installer les V10 de "en ligne".

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 13:59:44 ]

Canis Majoris

Voilà pk j'achète les licenses et que je me tourne vers les produits partagés ensuite. Rien d'illégal et une sérénité au niveau des protections pourries.
Je procède aussi de la même façon surtout avec waves...
Suffit d'une MAJ pour que le système ne soit plus reconnu et que les licences enregistrées sur le PC ne soit plus disponibles, avec leur système de protection on ne peux plus les remettre sur le cloud pour les réinstaller donc on doit demander qu'elles soient régénérées, mais ça fonctionne qu'une fois par an ou faut passer à la cai$$e

Maxxou32

Old School et Electronica

Nikola Feve

pour infos je fais pareil, j'ai les licenses mais c'est pas ce qui est installé sur mon ordi

Olihop

Forsaken

Pour ceux qui ont installé malencontreusement la V10, il faut télécharger la V9 offline pour réinstaller les plugins sous l'ancienne version et les utiliser.

strobo

C'est triste à dire, mais celui qui possède une version illégale est bien moins ennuyé et se contente de toute façon d'une version figée...
Donc, ben on va se passer de cette mise à jour v10 hein. De toute façon, pour 70% des plugs Waves qui n'ont pas loin de 10 ans et plus dans leur conception (Q1, Renaissance, etc...), va falloir m'expliquer la valeur ajoutée des mises à jour

Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 11:20:07 ]

terry31

Maxxou32

Moi j'ai pas installé cette V10 et du coup j'ai téléchargé la version 9 offline, gros fichier à télécharger, il désinstalle, check vos plugs et une fois installé on lance et va sur disque local, réglé !

retroengineering

sans faire attention à cette histoire de V10, j'ai aujourd'hui voulu installer soundgrid sur mon MAC PRO en yosemite.
Je lance waves central, forcement il me dit qu'il faut télécharger la dernière version
je le fais j'installe soundgrid.
je clique sur "ne pas mettre à jour" les autres plug ins présent sur mon système
je vois que le bazar malgré que j'ai cliqué sur "ne pas", réinstalle tout quand méme!
je vais au bout de l'installation
je redémarre
et patatra le système de mon mac est pété, icône sans interdit au démarrage
merci waves

Maxxou32

1/ la V10 c'est pas encore au point (pour ne pas dire autre chose)
2/ Qu'il vaut mieux installer la V9 en offline, plus de problème !
3/ Que Waves nous prend pour des vaches à lait
Après il y a des bons plugs que je garde (et que je connais bien) comme le compresseur BSR 402, le Meta Filter 2.0, l'EMI TG12345, le DBX 160, le PuigTec EQ's ou le cobalt saphira. J'ai pas essayé la série API, c'est les prochains que je veux.
Pour la série "SSL" chez waves, c'est moyen, j'ai acheté une carte PCIe SSL Duende et là c'est autre chose tout comme la Focusrite Liquid Mix, pour les compresseurs/EQ/limiteur, c'est juste de la tuerie !

Si vous avez des bons plugs waves à conseiller, allez-y !

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 14:11:46 ]

Marginal Ray

+ 1000
Moi j'ai pas installé cette V10 et du coup j'ai téléchargé la version 9 offline, gros fichier à télécharger, il désinstalle, check vos plugs et une fois installé on lance et va sur disque local, réglé !
On la trouve où, la V9 offline ?
Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai acheté un plugin Waves, j'ai du tout désinstaller, supprimer tous les dossiers et fichiers waves (sur leurs conseils) et tout réinstaller (sous Reaper). S'il faut faire la même chose alors que Waves est passé en V10, est-ce que ça fonctionnera encore ? Comment faire ? Si vraiment on risque de perdre toutes ses licences, il y a de quoi avoir peur d'acheter des plugins Waves, ce qui est bien dommage car ils sont en général excellents et devenus abordables.
[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 08:05:19 ]

Midiverb

Encore une mise à jour qu'il aurait fallu éviter !!!

Forsaken

Sinon site Waves > download > legacy versions > V9

Mafoomafoo

AAArrgh!!! ZUT! Je me suis fait aussi avoir. TOut desinstaller et reinstaller, il ne voit pas les plug v9. Je vais devoir avoir recours au time machine. Ils sont vraiment PENIBLES avec leur update plan *()*)^&&^%!!!!!
Nak
[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 20:48:17 ]

Rose Off

linn134

Pas de mise à jour, pas de problème.
Autre bonne chose à faire: une image système une fois tous les softs essentiels installés et activés, ça évite de mauvaises surprises.
Bosser sur des versions warez c'est des coups à refiler la chtouille à vos clients, il y a plus cordial que ça.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Marginal Ray

Pour récupérer la V9 c’est par ici : https://www.waves.com/downloads/v9
Sinon site Waves > download > legacy versions > V9
Merci. Cela peut être utile !
A cette adresse, Waves explique comment faire pour régler le problème et utiliser en même temps des plugins V9 et V10 : https://www.waves.com/support/plugins-do-not-load-after-v10-update
Malgré tout, je n'ai pas l'intention d'arrêter d'utiliser leurs produits, car leur qualité est indéniable (par exemple, le récent PRS Supermodels est un must, tout comme Reel ADT, hérité des Beatles, ou même le vieux Truverb, tellement utile pour placer un instrument, une voix ou l'ensemble dans un espace).
Mais ce qui est incompréhensible, c'est que Waves s'accroche à son système archaïque de contrôle des licences, qui semble avoir prouvé son inefficacité, à en juger par le nombre produits Waves piratés proposés sur le web. En outre, quand on décide de passer à un modèle économique basé sur les studios pros à un autre basé sur le grand public (prix divisés par 10), on ne peut proposer un "update plan" qui coute beaucoup plus cher que le plugin et refuser toute aide à ceux qui n'y souscrivent pas.

guyhometal

Marginal Ray

Aves vous une solution de votre coté ? merci
https://www.waves.com/support/plugins-do-not-load-after-v10-update. Je pense que cela devrait fonctionner. Je testerai quand j'aurais le temps sur un PC portable : installation Waves central 10, transfert de la licence d'un plugin V9 et d'un plugin acheté récemment (donc sous update plan gratuit pendant un an) du PC principal vers une clé USB, puis de cette clé vers le portable. Nous verrons bien, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en appliquant les instructions de Waves.
- < Liste des sujets
- Charte